Super sujet !
- se promener sans avoir les vrombissements et pots d'échappement !
- un problème, un appel / un message ... Plusieurs solutions !! Bref l'entraide et le partage
- des gens souriants quand ils se promènent (c'est bien le signe d'un bonheur esquissé)
- "mes copains s'ils sont pas au square, bah c'est pas grave ils sont au belvédère !" dixit mon fiston
- la petite avec le sourire jusqu'aux oreilles même en fin de journée à la crèche
- la possibilité de consommer moins grâce au linge dehors (vous pouvez modérer / râler mais c'est plus écologique que le sèche-linge intégré à nos machines !)
- de belles rencontres ... Pour petits et grands ...Et oui, à mon anniversaire, j'ai eu la joie de recevoir de nouveaux amis
- de l'engagement dans toutes les actions (école / fibre /...)
- plus d'espace qu'à Paris dans mon appartement (1 chambre pour moi !)
- des enfants qui disent "tu sais Maman je veux toujours rester à la nouvelle maison"
- la conciergerie... Et Julie et Olivier font partie des belles rencontres !
- voir le ciel !
- un jardin ! Du vert ! Revenir en montagne sans se dire "qu'est-ce que je pourrai bien faire pour ne jamais rentrer en IDF " et se surprendre à vanter le quartier / l'espace qui y règne à ses copines d'enfance anti-ville !
- bref, se sentir bien, même avec 15-20 minutes de marche matin et soir pour prendre métro ou RER ... Marcher à l'air, ça change de 15-20 minutes de métro avec lumières agressives / surcharges des heures de pointes et matraquage publicitaire en tout genre !
- et touche perso : j'adore ma cuisine

- une pharmacie et son équipe super sympa et souriante, même à 5 minutes de la fermeture...
Et bientôt une boulangerie / pâtisserie gourmande ...
... Manquait plus qu'un Kiné pour soigner ma puce (2x moins malade qu'à Paris!)
Et il est dans mon immeuble et du SUK qui plus est...
Bon j'arrête, mais tout ça c'est sincère ! Après 10 ans de Paris, dont 4 avec enfant, je revis et ai même envie de faire découvrir ce quartier à tous ceux que j'aime !