Tri déchet alimentaire
-
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Tri déchet alimentaire
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément où nous devons déposer les sacs biodégradables pour le nouveau tri des déchets alimentaires. J'ai lu qu'il y aurait des bacs spécifiques et deux collectes par semaine. La question est donc : où, quand, et à partir de quelle date ? Merci pour vos retours si vous avez plus d'informations à ce sujet.
Je cherche désespérément où nous devons déposer les sacs biodégradables pour le nouveau tri des déchets alimentaires. J'ai lu qu'il y aurait des bacs spécifiques et deux collectes par semaine. La question est donc : où, quand, et à partir de quelle date ? Merci pour vos retours si vous avez plus d'informations à ce sujet.
- Pièces jointes
-
- WhatsApp Image 2024-11-09 at 10.53.01.jpeg (41.15 Kio) Consulté 1879 fois
-
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Tri déchet alimentaire
Bonjour,
je pense que nous sommes nombreux à nous poser la question. Normalement ces sacs doivent etre déposés dans des poubelles marrons mais ces bacs ne sont pas forcement compatibles avec notre système de récolte et posent beaucoup de questions quand au stockage, sortie les jours de récolte etc.
A voir ce que la mairie a prévu pour notre quartier .....
je pense que nous sommes nombreux à nous poser la question. Normalement ces sacs doivent etre déposés dans des poubelles marrons mais ces bacs ne sont pas forcement compatibles avec notre système de récolte et posent beaucoup de questions quand au stockage, sortie les jours de récolte etc.
A voir ce que la mairie a prévu pour notre quartier .....
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
- Natura'elle
-
Merci de votre réponse. J'essayerai de contacter la mairie la semaine prochaine.
-
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 243 fois
- A été remercié : 168 fois
Bonjour,
A priori nous en sauront davantage la semaine prochaine
https://www.issy.com/actualites/la-coll ... uts-d-issy
A priori nous en sauront davantage la semaine prochaine
https://www.issy.com/actualites/la-coll ... uts-d-issy
-
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 75 fois
Bonjour
Un petit éclairage sur les bacs marrons conçus très certainement par des énarques et certainement pas par des gestionnaires (déficit nous voilà)
Proches du fort,nous avons été dotés depuis une dizaine de jours d'une poubelle marron de taille identique aux autres mais avec un bol,dans la partie haute,de 28 cm de profondeur,l'espace restant étant inutilisé.
Quelques jours après,étaient distribués des petits paniers garnis de 2 rouleaux de sacs ,pour être disposés dans la cuisine.
Aucune information des jours de collecte qui sont sur 2 jours de la semaine.
Le but était de réduire le cout du brulage des restes de repas mis dans les poubelles grises.
Je me pose bétement la question: Quel est le cout des fournitures de bacs dont 80% du vide est inexploité,et de la tournée de 2 jours de ramassage ?
Pour info,nombre d'arrondissements de Paris qui avaient mis en place ce système sont sur la voie de l'abandon.
L'écologie responsable,OK mais réfléchie et étudiée .
On n’arrête pas le progrès,à quand les poubelles électriques pilotées par smartphone?
Un petit éclairage sur les bacs marrons conçus très certainement par des énarques et certainement pas par des gestionnaires (déficit nous voilà)
Proches du fort,nous avons été dotés depuis une dizaine de jours d'une poubelle marron de taille identique aux autres mais avec un bol,dans la partie haute,de 28 cm de profondeur,l'espace restant étant inutilisé.
Quelques jours après,étaient distribués des petits paniers garnis de 2 rouleaux de sacs ,pour être disposés dans la cuisine.
Aucune information des jours de collecte qui sont sur 2 jours de la semaine.
Le but était de réduire le cout du brulage des restes de repas mis dans les poubelles grises.
Je me pose bétement la question: Quel est le cout des fournitures de bacs dont 80% du vide est inexploité,et de la tournée de 2 jours de ramassage ?
Pour info,nombre d'arrondissements de Paris qui avaient mis en place ce système sont sur la voie de l'abandon.
L'écologie responsable,OK mais réfléchie et étudiée .
On n’arrête pas le progrès,à quand les poubelles électriques pilotées par smartphone?
-
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Nous avions ces poubelles depuis plus en un an dans notre ancien logement à Issy avant d’arriver au Fort.
La collecte de 2x par semaine est insuffisante, surtout l’été, car après quelques heures seulement, l’odeur devient vite insupportable dans les containers et les locaux les abritant.
Les bacs à compost sont bien plus adaptés que des poubelles en plastique je pense.
La collecte de 2x par semaine est insuffisante, surtout l’été, car après quelques heures seulement, l’odeur devient vite insupportable dans les containers et les locaux les abritant.
Les bacs à compost sont bien plus adaptés que des poubelles en plastique je pense.
-
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 4 fois
Au fait , j'en ai vu plein de ces petits bacs vert proche des poubelles à Carton. Surement jeter semaine derniere.
Je ne suis pas sur que le fort soit au courant de l'utilité.
Je ne suis pas sur que le fort soit au courant de l'utilité.
-
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
Lors de la distribution, on nous a dit d'appeler le numéro sur la brochure pour savoir où vider nos bacs.
Je viens d'appeler, à priori d'ici fin novembre il y aura des emplacements prévus pour la collecte. Il faut donc attendre qu'ils soient mis en place.
Je viens d'appeler, à priori d'ici fin novembre il y aura des emplacements prévus pour la collecte. Il faut donc attendre qu'ils soient mis en place.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CelineArese pour son message (3 au total) :
- Natura'elle • MPPIMP • Etienne
-
-
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A été remercié : 27 fois
Ce qui est dommage c'est qu'habitant à 100m de la rue Zamenhoff, ma rue ne soit pas concernée par cette collecte. J'ai un composteur, mais que pour les déchets végétaux... Du coup, les bacs gris seront encore collectés 2 fois par semaine pendant encore plusieurs mois
-
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 4 fois
Lors de la distribution des petits bacs, la personne de Grand Paris Seine Ouest qui passait aux portes m'avait indiqué que nous recevrions un mail pour nous donner plus d'informations concernant les jours de collecte. Wait and see.
-
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu : ça y est les containers pour la collecte sont arrivés ![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
D'après cet article la collecte a lieu tous les mercredis et samedis matin.
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
D'après cet article la collecte a lieu tous les mercredis et samedis matin.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Etienne pour son message (2 au total) :
- clemence25 • Elsie
-
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 4 fois
Bonjour,
depuis samedi, il y a une affiche sur la porte extérieure de notre bâtiment qui montre un plan du fort et les 4 points de collecte.
depuis samedi, il y a une affiche sur la porte extérieure de notre bâtiment qui montre un plan du fort et les 4 points de collecte.
-
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 2 fois
Sait-on s'il est prévu d'augmenter le nombre de bacs ou la fréquence de la collecte dans un futur proche ?
Je viens de faire le tour du fort avec mon sac d'épluchures car 3 des 5 bacs étaient pleins à craquer... Avec même un amoncellement de sacs à côté de celui de l'esplanade.
Je viens de faire le tour du fort avec mon sac d'épluchures car 3 des 5 bacs étaient pleins à craquer... Avec même un amoncellement de sacs à côté de celui de l'esplanade.
-
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A été remercié : 27 fois
Il est peut être prévu un ajustement des passages, mais pas avant que toute la ville bénéficie de cette nouvelle collecte... qui s'arrête à 100m du fort. Au delà du carrefour rue Zamenhoff/Emile Duployé, nous ne sommes pas concernés. Alors nous avons encore besoin de ces collectes dans le quartier