Besoin couper l'eau chaude de l'appartement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
alice222
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin couper l'eau chaude de l'appartement

Message par alice222 »

Bonjour,

Je dois couper l'eau pour changer un robinet de cuisine. Je peux couper l'eau froide par le palier dans le couloir.
Cependant, je ne peux pas couper l'eau chaude. Je ne trouve le comptoir (je crois) que dans la salle de cuisine (comme sur la photo ci-jointe). Il y a une "poignée" jaune mais je ne peux pas la tourner.

Est-ce autre chose ? Savez-vous où se trouve le système pour couper l'eau chaude ?

Merci d'avance pour votre aide.
IMG_8946.JPG
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Besoin couper l'eau chaude de l'appartement

Message par J&MC »

Bonjour Alice,

Vous avez bien trouvé le bon robinet pour l'eau chaude de votre appartement (compteur rouge pour l'eau chaude et bleu pour l'eau froide).

Celui-ci peut en effet être grippé et donc difficile voire impossible à actionner s'il ne l'a jamais été depuis la construction.

Pour information à ceux qui me lirait, il est important d'actionner plusieurs fois par an tous les robinets d'eau chaude, froide, chauffage, afin d'éviter qu'ils ne se grippent et pouvoir sans servir en cas de besoin.

Pour le dégripper, vous pouvez essayer de le faire bouger petit à petit entre fermer et ouvrir pour lui redonner du jeu.

Vous pouvez aussi appliquer un produit dégrippant comme le WD-40 et réessayer la manipulation ci-dessus.

Et sinon, il faut faire appelle à un professionnel.

Jérémy
Répondre