[Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
[Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
Bonjour,
Depuis le 15 février mon web server apparaît comme non connecté sur myhomeweb. Voir capture écran. J’ai vérifié la configuration de ma box et de domotique (avec l’appli pour PC Bticino) tout semble ok.
Les diodes du F454 sont tous les 3 allumées 2 en orange (système et speed) et une est verte clignotante de temps en temps (link).
Le web serveur a bien un adresse locale et une adresse exposée sur internet.
Je n’ai pas eu de coupure électrique ou de fibre.
J’ai tout rebooté et vérifié si je n’avais pas de filtre sur l’ip.
Legrand me dit de voir avec l’installateur d’origine donc SNIE mais si quelqu’un a déjà eu le même problème je suis preneuse d’idée.
Je me demande s’il n’y a pas eu une mise à jour. L’appli PC m’indique qu’il y a 2 versions 1.0 et 2.0 pour le F454. Je suis sur la 2.0.
Merci d’avance pour votre aide
Séverine
Depuis le 15 février mon web server apparaît comme non connecté sur myhomeweb. Voir capture écran. J’ai vérifié la configuration de ma box et de domotique (avec l’appli pour PC Bticino) tout semble ok.
Les diodes du F454 sont tous les 3 allumées 2 en orange (système et speed) et une est verte clignotante de temps en temps (link).
Le web serveur a bien un adresse locale et une adresse exposée sur internet.
Je n’ai pas eu de coupure électrique ou de fibre.
J’ai tout rebooté et vérifié si je n’avais pas de filtre sur l’ip.
Legrand me dit de voir avec l’installateur d’origine donc SNIE mais si quelqu’un a déjà eu le même problème je suis preneuse d’idée.
Je me demande s’il n’y a pas eu une mise à jour. L’appli PC m’indique qu’il y a 2 versions 1.0 et 2.0 pour le F454. Je suis sur la 2.0.
Merci d’avance pour votre aide
Séverine
-
- Administrateur
- Messages : 255
- Inscription : 17 avr. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 217 fois
Re: Problème de web server
Bonjour,
Ah ! Je ne suis donc pas le seul !
J'ai exactement le même souci et en effet il me semble qu'il y ait un souci de mise à jour
Vu mon niveau zéro en matière informatique, je suis preneur de votre aide !
Ah ! Je ne suis donc pas le seul !
J'ai exactement le même souci et en effet il me semble qu'il y ait un souci de mise à jour
Vu mon niveau zéro en matière informatique, je suis preneur de votre aide !
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Problème de web server
Bonjour,
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
- Pièces jointes
-
- Notice de mise à jour webservers Fort d'Issy.pdf
- (3.89 Mio) Téléchargé 306 fois
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème de web server
Bonjour à tous,
Même problème de mon coté depuis un an, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai ce souci mais je ne sais pas comment modifier via MyHOME Suite :
Même problème de mon coté depuis un an, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai ce souci mais je ne sais pas comment modifier via MyHOME Suite :
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Problème de web server
Bonjour et merci IanIan a écrit : ↑01 mars 2023 Bonjour,
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
Je suis bien en 2.0 mais je n’ai rien fait pour ça.
Je fais vérifier les paramètres quand j’ai fait les tests de connexion tout était Ok via l’application PC.
Legrand me dit de faire appel à l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
Je vais continuer à chercher.
Dernière modification par Sevkikou le 01 mars 2023, modifié 1 fois.
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Problème de web server
Bonjour
Je crois qu’à l’origine il fallait une action de Legrand/Bticino pour que le web serveur communique.
Si l’ancien propriétaire ne l’avait pas fait c’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas chez vous.
Avez-vous posé la question à Legrand ?
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème de web server
Cela a bien fonctionne pendant 3 ans mais depuis je n'ai plus accès, Legrand me renvoie aussi vers l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Problème de web server
La procédure Legrand page 14 et 15 demande de renseigner le code "id gateway" qui fait office de mot de passe pour l'accès au portail portal.myhomeweb.itSevkikou a écrit : ↑01 mars 2023 Bonjour et merci Ian
Je suis bien en 2.0 mais je n’ai rien fait pour ça.
Je fais vérifier les paramètres quand j’ai fait les tests de connexion tout était Ok via l’application PC.
Legrand me dit de faire appel à l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
Je vais continuer à chercher.
Si la mise à jour a été automatique, les champs n'ont pas dû être modifiés. Aussi, je testerais une configuration, voire un nouvel upload du firmware.
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Problème de web server
Bonjour Ian,
J'ai fait la vérification que vous m'avez conseillé quand je récupère la configuration on dirait que je suis en 2.0, les changements préconisés n'ont rien changé.
Mais j'ai voulu suivre la documentation sauf que arrivée à la page 20 pour la mise à jour du firmware j'obtiens ce message d'erreur : Je suis bloquée je suis en 1.0 mais je ne peux pas passer en 2.0 en suivant la doc.
Après recherche approfondie dans les logs sur le site myhomeweb j'ai trouvé le moment du problème, les jours précédents les mêmes requêtes étaient positives.
J'ai fait la vérification que vous m'avez conseillé quand je récupère la configuration on dirait que je suis en 2.0, les changements préconisés n'ont rien changé.
Mais j'ai voulu suivre la documentation sauf que arrivée à la page 20 pour la mise à jour du firmware j'obtiens ce message d'erreur : Je suis bloquée je suis en 1.0 mais je ne peux pas passer en 2.0 en suivant la doc.
Après recherche approfondie dans les logs sur le site myhomeweb j'ai trouvé le moment du problème, les jours précédents les mêmes requêtes étaient positives.
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Problème de web server
Lorsque tu fais "Infos dispositif" (pages 5 à 8), quelle version du F454 est annoncée ?
Le message d'erreur indique "la version du firmware sélectionnée doit être la même que celle sélectionnée dans la liste de dispositifs (dans la colonne 'version firmware')".
Avant la mise à jour du Firmware, as-tu sélectionné la version 2.0 ?
Le message d'erreur indique "la version du firmware sélectionnée doit être la même que celle sélectionnée dans la liste de dispositifs (dans la colonne 'version firmware')".
Avant la mise à jour du Firmware, as-tu sélectionné la version 2.0 ?
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Bonjour Ian
J’ai compris pourquoi j’avais un problème de version. Par défaut quand on ajoute un produit il prend la dernière version d’où 2.0.
As-tu eu à téléphoner à Legrand à la fin de ta mise à jour comme c’est marqué dans la procédure ?
Je commence à perdre espoir d'arriver à refaire fonctionner le web serveur.
Peux-tu me dire ce que tu as en paramètre sur les valeurs ci-dessous (là ce sont les valeurs par défaut de F454) :
J'ai constaté que l'adresse MHweb Italie est KO par exemple.
Bonne journée
J’ai compris pourquoi j’avais un problème de version. Par défaut quand on ajoute un produit il prend la dernière version d’où 2.0.
As-tu eu à téléphoner à Legrand à la fin de ta mise à jour comme c’est marqué dans la procédure ?
Je commence à perdre espoir d'arriver à refaire fonctionner le web serveur.
Peux-tu me dire ce que tu as en paramètre sur les valeurs ci-dessous (là ce sont les valeurs par défaut de F454) :
J'ai constaté que l'adresse MHweb Italie est KO par exemple.
Bonne journée
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Je ne me souviens plus si j'ai appelé Legrand en 2014 lorsque j'ai effectué les modifications préconisées. C'est possible .
En janvier, pour migrer vers la dernière version, je n'ai pas appelé.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes menus, notamment le détail des URL de Legrand, peut-être car je suis en MyHome_3.5.23 :
-- --
Sur la 3ème, en effet nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Sur https://www.myhomeweb.com / Personnalisation / Données Installation / Dispositif de contrôle / est-ce que le "passerelle id" correspond bien à ton "id gateway" ?
En janvier, pour migrer vers la dernière version, je n'ai pas appelé.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes menus, notamment le détail des URL de Legrand, peut-être car je suis en MyHome_3.5.23 :
-- --
Sur la 3ème, en effet nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Sur https://www.myhomeweb.com / Personnalisation / Données Installation / Dispositif de contrôle / est-ce que le "passerelle id" correspond bien à ton "id gateway" ?
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Merci Ian
ça ne fonctionne toujours pas.
La passerelle id est bien égale à id gateway.
Je ne peux pas paramétrer la plage d'intervalle d'adresses IP parce que la fenêtre qui s'ouvre est trop petite et non agrandissable.
ça ne fonctionne toujours pas.
La passerelle id est bien égale à id gateway.
Je ne peux pas paramétrer la plage d'intervalle d'adresses IP parce que la fenêtre qui s'ouvre est trop petite et non agrandissable.
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
J’ai réussi à paramétrer la plage d’intervalle en changeant la résolution de mon écran
Ça ne fonctionne toujours pas.
-
- Administrateur
- Messages : 255
- Inscription : 17 avr. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 217 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Bonjour,
Bonne nouvelle, Legrand a réussi à m'aider à mettre à jour le firmware F454 sur la version 2.0
Tout refonctionne depuis l'appli comme depuis le site
Voici ce qu'il faut faire
i) Télécharger le logiciel MyHome Suite 3.5.24
ii) Télécharger la dernière version du firmware F454 sur h[url]ttps://www.homesystems-legrandgroup.com/home/- ... ts/2463476[/url] (cliquer le drapeau anglais à côté de Firmware)
iii) Brancher le PC au webserver avec un cable USB (genre vieux cable d'appareil photo numérique d'il y a 10 ans - Je peux prêter le mien si besoin)
iv) Sur My Home Suite sélectionner F454 dans le catalogue à gauche puis faire un cliquer-déplacer sur la fenêtre "projet" du milieu
v) Clic droit sur "Serveur Web A/V" et sélectionner mettre à jour le firmware (compter 20 bonnes minutes)
Pour ceux qui comme moi sont nuls en informatique, il est possible de se faire aider par LEGRAND à partir de l'étape iii) en prenant un rendez-vous via le 0 825 360 360
Bonne nouvelle, Legrand a réussi à m'aider à mettre à jour le firmware F454 sur la version 2.0
Tout refonctionne depuis l'appli comme depuis le site

Voici ce qu'il faut faire
i) Télécharger le logiciel MyHome Suite 3.5.24
ii) Télécharger la dernière version du firmware F454 sur h[url]ttps://www.homesystems-legrandgroup.com/home/- ... ts/2463476[/url] (cliquer le drapeau anglais à côté de Firmware)
iii) Brancher le PC au webserver avec un cable USB (genre vieux cable d'appareil photo numérique d'il y a 10 ans - Je peux prêter le mien si besoin)
iv) Sur My Home Suite sélectionner F454 dans le catalogue à gauche puis faire un cliquer-déplacer sur la fenêtre "projet" du milieu
v) Clic droit sur "Serveur Web A/V" et sélectionner mettre à jour le firmware (compter 20 bonnes minutes)
Pour ceux qui comme moi sont nuls en informatique, il est possible de se faire aider par LEGRAND à partir de l'étape iii) en prenant un rendez-vous via le 0 825 360 360
-
- Messages : 1
- Inscription : 29 juil. 2024
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
Bonjour,
Je suis un ancien de chez Legrand et je suis aujourd'hui intégrateur domotique. Spécialisé sur le legrand puisque je vendais le myhome. On m'appelle pour les maison en panne et celle qui sortent de l'ordinaire. Les installateurs qui connaisse le F454 sont très rare.
Vos problème sont peut être résolu depuis mais si ce n'est pas le cas, nous pouvons en discuter.
Philippe SIMON
https://www.linkedin.com/in/philippe-si ... ndroid_app
Je suis un ancien de chez Legrand et je suis aujourd'hui intégrateur domotique. Spécialisé sur le legrand puisque je vendais le myhome. On m'appelle pour les maison en panne et celle qui sortent de l'ordinaire. Les installateurs qui connaisse le F454 sont très rare.
Vos problème sont peut être résolu depuis mais si ce n'est pas le cas, nous pouvons en discuter.
Philippe SIMON
https://www.linkedin.com/in/philippe-si ... ndroid_app
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Philippe SIMON pour son message :
- Chrisetnat
-
- Messages : 39
- Inscription : 30 avr. 2024
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: [Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
Bonjour,
Ca tombe bien que ce sujet remonte, j'ai deux questions sur la gestion de l'horloge.
Est-ce que le F454 sait faire du NTP ?
Quid de la fonction maitre/esclave ? Je viens d'emménager dans un appartement dont le F454 n'avais jamais été mis à jour ou activé chez Legrand (tout est fait maintenant), en poussant la configuration vers le serveur l'afficheur 3.5" (H/L4684 mais qui n'a pas de port USB en façade), s'est mis ) l'heure une seule fois, et à chaque coupure de courant il perd tout.
A quelle fréquence se fait la mise à jour de l'heure sur le bus ? L'écran est bien configuré en esclave par défaut ?
Merci.
Ca tombe bien que ce sujet remonte, j'ai deux questions sur la gestion de l'horloge.
Est-ce que le F454 sait faire du NTP ?
Quid de la fonction maitre/esclave ? Je viens d'emménager dans un appartement dont le F454 n'avais jamais été mis à jour ou activé chez Legrand (tout est fait maintenant), en poussant la configuration vers le serveur l'afficheur 3.5" (H/L4684 mais qui n'a pas de port USB en façade), s'est mis ) l'heure une seule fois, et à chaque coupure de courant il perd tout.
A quelle fréquence se fait la mise à jour de l'heure sur le bus ? L'écran est bien configuré en esclave par défaut ?
Merci.
- Michelle
- Messages : 10
- Inscription : 09 oct. 2024
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - La Ferme
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
Salut
Si tout semble OK niveau config et que tu n'as pas eu de coupure, ça peut effectivement être une mise à jour qui a foutu le bazar. T'as essayé de faire un rollback vers la version 1.0 pour voir si ça change quelque chose ? Sinon, peut-être vérifier également les logs du serveur pour repérer les anomalies. Si d'autres ont eu ce problème après une mise à jour, ça pourrait donner des indices. Bon courage !
Si tout semble OK niveau config et que tu n'as pas eu de coupure, ça peut effectivement être une mise à jour qui a foutu le bazar. T'as essayé de faire un rollback vers la version 1.0 pour voir si ça change quelque chose ? Sinon, peut-être vérifier également les logs du serveur pour repérer les anomalies. Si d'autres ont eu ce problème après une mise à jour, ça pourrait donner des indices. Bon courage !
-
- Messages : 497
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: [Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
Bonjour Michelle,Michelle a écrit : ↑17 oct. 2024 Salut
Si tout semble OK niveau config et que tu n'as pas eu de coupure, ça peut effectivement être une mise à jour qui a foutu le bazar. T'as essayé de faire un rollback vers la version 1.0 pour voir si ça change quelque chose ? Sinon, peut-être vérifier également les logs du serveur pour repérer les anomalies. Si d'autres ont eu ce problème après une mise à jour, ça pourrait donner des indices. Bon courage !
Je ne sais pas à quel post vous répondez. Si c’est pour le mien initial, la cause du problème était une modification par Legrand dans leur base de données lors d’une mise à jour.
Pour d’autres voisins, il s’agissait de faire la mise à jour du firmware en 2.0.
Bonne journée
-
- Messages : 1
- Inscription : 19 nov. 2024
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [Domotique] Résolution problème web server Legrand MyHOME BTCINO
bonjour j'ai un problèmes également plus rien depuis 4 mois peut être que Philippe SIMON pourrais m'aider ?
Christophe
Christophe