[Domotique] Problème de web server
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
[Domotique] Problème de web server
Bonjour,
Depuis le 15 février mon web server apparaît comme non connecté sur myhomeweb. Voir capture écran. J’ai vérifié la configuration de ma box et de domotique (avec l’appli pour PC Bticino) tout semble ok.
Les diodes du F454 sont tous les 3 allumées 2 en orange (système et speed) et une est verte clignotante de temps en temps (link).
Le web serveur a bien un adresse locale et une adresse exposée sur internet.
Je n’ai pas eu de coupure électrique ou de fibre.
J’ai tout rebooté et vérifié si je n’avais pas de filtre sur l’ip.
Legrand me dit de voir avec l’installateur d’origine donc SNIE mais si quelqu’un a déjà eu le même problème je suis preneuse d’idée.
Je me demande s’il n’y a pas eu une mise à jour. L’appli PC m’indique qu’il y a 2 versions 1.0 et 2.0 pour le F454. Je suis sur la 2.0.
Merci d’avance pour votre aide
Séverine
Depuis le 15 février mon web server apparaît comme non connecté sur myhomeweb. Voir capture écran. J’ai vérifié la configuration de ma box et de domotique (avec l’appli pour PC Bticino) tout semble ok.
Les diodes du F454 sont tous les 3 allumées 2 en orange (système et speed) et une est verte clignotante de temps en temps (link).
Le web serveur a bien un adresse locale et une adresse exposée sur internet.
Je n’ai pas eu de coupure électrique ou de fibre.
J’ai tout rebooté et vérifié si je n’avais pas de filtre sur l’ip.
Legrand me dit de voir avec l’installateur d’origine donc SNIE mais si quelqu’un a déjà eu le même problème je suis preneuse d’idée.
Je me demande s’il n’y a pas eu une mise à jour. L’appli PC m’indique qu’il y a 2 versions 1.0 et 2.0 pour le F454. Je suis sur la 2.0.
Merci d’avance pour votre aide
Séverine
-
- Administrateur
- Messages : 177
- Inscription : 17 avr. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 150 fois
Re: Problème de web server
Bonjour,
Ah ! Je ne suis donc pas le seul !
J'ai exactement le même souci et en effet il me semble qu'il y ait un souci de mise à jour
Vu mon niveau zéro en matière informatique, je suis preneur de votre aide !
Ah ! Je ne suis donc pas le seul !
J'ai exactement le même souci et en effet il me semble qu'il y ait un souci de mise à jour
Vu mon niveau zéro en matière informatique, je suis preneur de votre aide !
- Ian
- Modérateur
- Messages : 431
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Problème de web server
Bonjour,
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
- Pièces jointes
-
- Notice de mise à jour webservers Fort d'Issy.pdf
- (3.89 Mio) Téléchargé 21 fois
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème de web server
Bonjour à tous,
Même problème de mon coté depuis un an, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai ce souci mais je ne sais pas comment modifier via MyHOME Suite :
Même problème de mon coté depuis un an, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai ce souci mais je ne sais pas comment modifier via MyHOME Suite :
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Problème de web server
Bonjour et merci IanIan a écrit : ↑01 mars 2023 Bonjour,
Me disant qu'elle apportait peut-être des correctifs de sécurité, j'ai effectué en janvier une mise à jour du firmware F454 :
- de la version d'origine 1.0.45 du 12/03/2013 (qui corrigeait les problèmes de sécurité)
- vers la version 2.0.51 du 08/05/2017 (la dernière)
et n'ai rencontré aucun problème : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2463476
J'ai utilisé MyHomeSuite : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2493426
et la doc communiquée par Legrand en 2014 pour la màj en v1.0.45 (PJ).
En revanche, pour l'écran domotique (MS4690), je suis en version 4.0.38 et il ne semble plus y avoir de mise à jour : https://www.homesystems-legrandgroup.co ... ts/2725948
Je suis bien en 2.0 mais je n’ai rien fait pour ça.
Je fais vérifier les paramètres quand j’ai fait les tests de connexion tout était Ok via l’application PC.
Legrand me dit de faire appel à l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
Je vais continuer à chercher.
Dernière modification par Sevkikou le 01 mars 2023, modifié 1 fois.
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Problème de web server
Bonjour
Je crois qu’à l’origine il fallait une action de Legrand/Bticino pour que le web serveur communique.
Si l’ancien propriétaire ne l’avait pas fait c’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas chez vous.
Avez-vous posé la question à Legrand ?
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème de web server
Cela a bien fonctionne pendant 3 ans mais depuis je n'ai plus accès, Legrand me renvoie aussi vers l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
- Ian
- Modérateur
- Messages : 431
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Problème de web server
La procédure Legrand page 14 et 15 demande de renseigner le code "id gateway" qui fait office de mot de passe pour l'accès au portail portal.myhomeweb.itSevkikou a écrit : ↑01 mars 2023 Bonjour et merci Ian
Je suis bien en 2.0 mais je n’ai rien fait pour ça.
Je fais vérifier les paramètres quand j’ai fait les tests de connexion tout était Ok via l’application PC.
Legrand me dit de faire appel à l’installateur d’origine ou un installateur spécialisé.
Je vais continuer à chercher.
Si la mise à jour a été automatique, les champs n'ont pas dû être modifiés. Aussi, je testerais une configuration, voire un nouvel upload du firmware.
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Problème de web server
Bonjour Ian,
J'ai fait la vérification que vous m'avez conseillé quand je récupère la configuration on dirait que je suis en 2.0, les changements préconisés n'ont rien changé.
Mais j'ai voulu suivre la documentation sauf que arrivée à la page 20 pour la mise à jour du firmware j'obtiens ce message d'erreur : Je suis bloquée je suis en 1.0 mais je ne peux pas passer en 2.0 en suivant la doc.
Après recherche approfondie dans les logs sur le site myhomeweb j'ai trouvé le moment du problème, les jours précédents les mêmes requêtes étaient positives.
J'ai fait la vérification que vous m'avez conseillé quand je récupère la configuration on dirait que je suis en 2.0, les changements préconisés n'ont rien changé.
Mais j'ai voulu suivre la documentation sauf que arrivée à la page 20 pour la mise à jour du firmware j'obtiens ce message d'erreur : Je suis bloquée je suis en 1.0 mais je ne peux pas passer en 2.0 en suivant la doc.
Après recherche approfondie dans les logs sur le site myhomeweb j'ai trouvé le moment du problème, les jours précédents les mêmes requêtes étaient positives.
- Ian
- Modérateur
- Messages : 431
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Problème de web server
Lorsque tu fais "Infos dispositif" (pages 5 à 8), quelle version du F454 est annoncée ?
Le message d'erreur indique "la version du firmware sélectionnée doit être la même que celle sélectionnée dans la liste de dispositifs (dans la colonne 'version firmware')".
Avant la mise à jour du Firmware, as-tu sélectionné la version 2.0 ?
Le message d'erreur indique "la version du firmware sélectionnée doit être la même que celle sélectionnée dans la liste de dispositifs (dans la colonne 'version firmware')".
Avant la mise à jour du Firmware, as-tu sélectionné la version 2.0 ?
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Bonjour Ian
J’ai compris pourquoi j’avais un problème de version. Par défaut quand on ajoute un produit il prend la dernière version d’où 2.0.
As-tu eu à téléphoner à Legrand à la fin de ta mise à jour comme c’est marqué dans la procédure ?
Je commence à perdre espoir d'arriver à refaire fonctionner le web serveur.
Peux-tu me dire ce que tu as en paramètre sur les valeurs ci-dessous (là ce sont les valeurs par défaut de F454) :
J'ai constaté que l'adresse MHweb Italie est KO par exemple.
Bonne journée
J’ai compris pourquoi j’avais un problème de version. Par défaut quand on ajoute un produit il prend la dernière version d’où 2.0.
As-tu eu à téléphoner à Legrand à la fin de ta mise à jour comme c’est marqué dans la procédure ?
Je commence à perdre espoir d'arriver à refaire fonctionner le web serveur.
Peux-tu me dire ce que tu as en paramètre sur les valeurs ci-dessous (là ce sont les valeurs par défaut de F454) :
J'ai constaté que l'adresse MHweb Italie est KO par exemple.
Bonne journée
- Ian
- Modérateur
- Messages : 431
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Je ne me souviens plus si j'ai appelé Legrand en 2014 lorsque j'ai effectué les modifications préconisées. C'est possible .
En janvier, pour migrer vers la dernière version, je n'ai pas appelé.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes menus, notamment le détail des URL de Legrand, peut-être car je suis en MyHome_3.5.23 :
-- --
Sur la 3ème, en effet nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Sur https://www.myhomeweb.com / Personnalisation / Données Installation / Dispositif de contrôle / est-ce que le "passerelle id" correspond bien à ton "id gateway" ?
En janvier, pour migrer vers la dernière version, je n'ai pas appelé.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes menus, notamment le détail des URL de Legrand, peut-être car je suis en MyHome_3.5.23 :
-- --
Sur la 3ème, en effet nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Sur https://www.myhomeweb.com / Personnalisation / Données Installation / Dispositif de contrôle / est-ce que le "passerelle id" correspond bien à ton "id gateway" ?
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
Merci Ian
ça ne fonctionne toujours pas.
La passerelle id est bien égale à id gateway.
Je ne peux pas paramétrer la plage d'intervalle d'adresses IP parce que la fenêtre qui s'ouvre est trop petite et non agrandissable.
ça ne fonctionne toujours pas.
La passerelle id est bien égale à id gateway.
Je ne peux pas paramétrer la plage d'intervalle d'adresses IP parce que la fenêtre qui s'ouvre est trop petite et non agrandissable.
-
- Messages : 466
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: [Domotique] Problème de web server
J’ai réussi à paramétrer la plage d’intervalle en changeant la résolution de mon écran
Ça ne fonctionne toujours pas.