Poubelles - RAS-LE-BOL

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

Bonjour,

encore ce matin, deux bornes sur trois de l'Esplanade sont envahies par des tas de sacs poubelles et cartons. Une vraie décharge à ciel ouvert.
GPSO a été alerté ainsi que la Mairie.
Autant de manque de civisme me laisse sans voix. Attention , plusieurs coordonnées sont facilement identifiables. Nos chers voisins parfois oublient de tout enlever. Par exemple , je ne remercie pas Mme J d'avoir laissé ses cartons et autres affaires sur la voie publique , à la merci des corbeaux et du vent .......


Honte à tous ceux qui agissent ainsi ! Vous êtes franchement inqualifiables ......

:evil:

PS: évidemment les bornes ne sont pas bouchées ..... rien ne justifie un tel comportement
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-01-25 à 11.22.52.png
Capture d’écran 2021-01-25 à 11.23.01.png
Capture d’écran 2021-01-25 à 11.23.11.png
Capture d’écran 2021-01-25 à 11.23.19.png
Capture d’écran 2021-01-25 à 11.23.28.png
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (2 au total) :
JB-ALVeroBen
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Matthieu_ »

Bonjour

Voilà comment cela serait géré dans une certaine ville de l'Oise :happy:

https://www.youtube.com/watch?v=qY-OHclm9hI
John_jj
Messages : 25
Inscription : 14 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par John_jj »

Effectivement c'est inadmissible....bande de porcs !

Pour ma part je fais mes signalements en prenant directement les coordonnées identifiables. Autant gagner du temps sur le manque d'éducation et de respect.
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par JB-AL »

Comment signalez vous ces incivilités? via l'application tell my city ou en téléphonant?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

JB-AL a écrit : 25 janv. 2021 Comment signalez vous ces incivilités? via l'application tell my city ou en téléphonant?
j'ai fait les deux : j'ai appelé GPSO et signalé via SONET ......
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

John_jj a écrit : 25 janv. 2021 Effectivement c'est inadmissible....bande de porcs !

Pour ma part je fais mes signalements en prenant directement les coordonnées identifiables. Autant gagner du temps sur le manque d'éducation et de respect.
ce matin je n'avais pas le temps mais j'ai été à deux doigts d'ouvrir les sacs et de chercher aussi les propriétaires des poubelles noires.
Trois propriétaires des cartons ont été identifiés , ils ont de la chance que je ne les ai pas déposés devant leur porte .....si demain ils sont encore là , je le ferai
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Alex »

Il faudrait surtout que la brigade qui s’occupe de ce genre de chose passe récupérer les adresses et mettent des amendes.
Il n’y a malheureusement que ca qui marche avec certaines personnes :sorry:
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par gromk »

Ces personnes ont juste un sens de l'hygiène bien plus aiguisé que le vôtre, vous ne pouvez pas comprendre : en évitant de toucher la poignée, elles luttent contre la propagation du Covid. Et elles vous encouragent à faire de même : les déchets s'amoncellent devant les bornes, et non derrière, afin d'en bloquer l'accès. Rejoignez le mouvement pour un quartier dégueulasse, mais sans Covid. :bravo:
Clemence42
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2021
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Clemence42 »

Raffaella a écrit : 25 janv. 2021 Bonjour,

encore ce matin, deux bornes sur trois de l'Esplanade sont envahies par des tas de sacs poubelles et cartons. Une vraie décharge à ciel ouvert.
paris cdg car service a été alerté ainsi que la Mairie.
Autant de manque de civisme me laisse sans voix. Attention , plusieurs coordonnées sont facilement identifiables. Nos chers voisins parfois oublient de tout enlever. Par exemple , je ne remercie pas Mme J d'avoir laissé ses cartons et autres affaires sur la voie publique , à la merci des corbeaux et du vent .......


Honte à tous ceux qui agissent ainsi ! Vous êtes franchement inqualifiables ......

:evil:

PS: évidemment les bornes ne sont pas bouchées ..... rien ne justifie un tel comportement
Par rapport aux règles d'hygiènes citées en dessous, je ne suis pas d'accord, la meilleure remède pour combattre le virus c'est de toujours manger sainement , légumes et fruits
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

Bonjour,

j'ai récupéré 4 adresses ..... dans le lot il y a un commerce, deux habitants du Belvédère et un autre habitant le quartier ..... je ne vous remercie pas.
Franchement , c'est vraiment inadmissible ......
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (3 au total) :
J-BgromkAurelien
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par J-B »

Clemence42 a écrit : 26 janv. 2021
Par rapport aux règles d'hygiènes citées en dessous, je ne suis pas d'accord, la meilleure remède pour combattre le virus c'est de toujours manger sainement , légumes et fruits
On sait surtout qu'il faut eviter la chauve-souris et le pangolin. Pour le reste malheureusement il n'existe par encore de "remède" avéré même si plusieurs sont actuellement a l’étude.

Pour revenir sur le sujet je suis assez réservé vis-à-vis de l’application SO Net, qui manque de catégories (il n’y a pas « tags » ou « dégradation » par exemple) et dont la géo localisation dans le Fort ne marche pas bien.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Phil BK »

Raffaella a écrit : 25 janv. 2021 GPSO a été alerté ainsi que la Mairie.
Eh bien votre signalement aura porté ses fruits puisqu'en ce moment même, la "police verte" (si je lis bien) est sur l'esplanade et inspecte les ordures.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message (2 au total) :
VeroBenRaffaella
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Phil BK »

J'espère qu'ils sont là pour distribuer des amendes et non pas pour sensibiliser les contrevenants. La pédagogie est inutile pour ceux qui se permettent ce genre de choses. Ils savent très bien ce qu'ils font.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
Raffaella
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par gromk »

Phil BK a écrit : 26 janv. 2021 J'espère qu'ils sont là pour distribuer des amendes et non pas pour sensibiliser les contrevenants. La pédagogie est inutile pour ceux qui se permettent ce genre de choses. Ils savent très bien ce qu'ils font.
J'ai pu discuter un peu avec eux. Ils rentrent effectivement dans les immeubles pour verbaliser les contrevenants (et c'est salé !). Certaines infractions valent peut-être le coup d'être commises, mais payer des centaines d'euros parce qu'on a eu la flemme d'ouvrir la porte d'une poubelle n'en fait sûrement pas partie. :marteau:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur gromk pour son message (3 au total) :
J-BRaffaellaSamos
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Phil BK »

gromk a écrit : 26 janv. 2021 Ils rentrent effectivement dans les immeubles pour verbaliser les contrevenants (et c'est salé !).
Merci de l'info. Les contrevenants l'auront bien mérité.

Par ailleurs, et si j'ai bien interprété ce que j'ai vu depuis ma fenêtre, ils ont fait descendre une dame de chez elle pour qu'elle mette ses ordures qui traînaient par terre dans les bornes. Cette femme a bien dû y mettre 4 ou 5 sacs, ce qui veut probablement dire que ces jours derniers, elle a empilé ses ordures au pied des bornes comme si c'était tout à fait normal.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message (4 au total) :
RaffaellaJ-BMissKittyRomainLu
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

Phil BK a écrit : 26 janv. 2021
gromk a écrit : 26 janv. 2021 Ils rentrent effectivement dans les immeubles pour verbaliser les contrevenants (et c'est salé !).
Merci de l'info. Les contrevenants l'auront bien mérité.

Par ailleurs, et si j'ai bien interprété ce que j'ai vu depuis ma fenêtre, ils ont fait descendre une dame de chez elle pour qu'elle mette ses ordures qui traînaient par terre dans les bornes. Cette femme a bien dû y mettre 4 ou 5 sacs, ce qui veut probablement dire que ces jours derniers, elle a empilé ses ordures au pied des bornes comme si c'était tout à fait normal.
la bonne nouvelle c'est que maintenant elle sait comment ouvrir la trappe et jeter les poubelles dans les bornes .... :bravo:
Dernière modification par Raffaella le 27 janv. 2021, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message (2 au total) :
Samosbene81000
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

Si on signale à chaque fois qu'on voit des poubelles à côtés des bornes , ça va finir par porter ses fruits .....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
J-B
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par J-B »

Comme indiqué supra le plus simple est de tous télécharger l’application SO NET qui permet de signaler les dépôts sauvages à GPSO.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Raffaella »

J-B a écrit : 26 janv. 2021 Comme indiqué supra le plus simple est de tous télécharger l’application SO NET qui permet de signaler les dépôts sauvages à GPSO.
c'est ce que j'ai fait hier mais à mon avis le mail à la Mairie a porté ses fruits plus rapidement .....
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Poubelles - RAS-LE-BOL

Message par Phil BK »

Raffaella a écrit : 26 janv. 2021 Si on signale à chaque fois qu'on voit des poubelles à côtés des bornes , ça va finir par porter ses fruits .....
Oui, espérons qu'à terme, ce soit dissuasif.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
Aurelien
Répondre