Fibre chez Orange

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
AuroreCha
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Fibre chez Orange

Message par AuroreCha »

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un des habitants du fort a accès à la fibre d'Orange. J'ai demandé à avoir accès à l'offre fibre pensant que la fibre est cablée, mais Orange m'a répondu que la fibre est déployée mais pas non raccordée. Par contre, ils n'ont pas été capable de me répondre la date à laquelle je pourrai avoir la fibre. Avez-vous plus d'informations ?

Cordialement,

PS: je n'ai pas trouvé ce sujet pour orange (j'ai vu les échanges pour SFR, Bouygue et Free qui eux visiblement proposent les offres)
Malherbe
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre chez Orange

Message par Malherbe »

Nous sommes également en train de (tenter de) nous raccorder à Orange avec la fibre... on nous demande 69€ pour qu'un technicien vienne raccorder l'appart... ils doivent nous rappeler pour prendre un rendez-vous on attend de leurs nouvelles...
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Pas avant début 2014 pour la fibre orange.
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

N'allez pas plus vite que la musique !
La fibre Orange arrive, je vous dirais quand elle sera présente (je regarde régulièrement)
De plus, il y aura logiquement des affiches dans les halls d'immeubles.

Les immeubles sont pré câblés en fibre, mais contrairement à ce que l'on croit, on ne peut pas s'abonner en fibre à l'opérateur de son choix. Il faut d'abord qu'il raccorde l'immeuble à son réseau fibre. Patience, ça arrive.

Pour Or Natura, SFR et Bouygues sont déjà présent, Orange arrive d'ici fin 2013 / début 2014.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Si c'est comme les Ovalys, au dernière info début 2014... mais bon on peut espérer que ça avance plus vite :marteau:
Greg

Message par Greg »

L'opérateur d'immeuble n'est pas le même. Ça peut jouer sur les délais.
Mais j'imagine qu'une fois le raccordement du fort à la fibre orange commencé, ça va aller vite.
AuroreCha
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par AuroreCha »

Merci à tous pour vos réponses. Je serai donc patiente pour avoir la fibre :)
Greg

Message par Greg »

A voir avec les vendeurs, mais si tu veux absolument la fibre chez Orange, abonne toi chez eux des maintenant en ADSL, ils te passeront en fibre le moment venu (enfin je crois ^^)
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait : ADSL pour l'instant, en attendant la fibre

Pour l'usage que j'ai d'internet (je ne suis pas "gameuse", par exemple), ça me va très bien :-)

Pascale
Pascale

Message par Pascale »

Bonjour,

mes collègues m'ont confirmé que les bâtiments livrés (sauf Ovalys et Ovelys) sont raccordés pour la Fibre Orange : la dispo réelle du service est prévue pour dans quelques semaines ;)

Et comme la vie n'a pas l'air toujours facile sur le Fort pour les questions internet ... on va chercher à la faciliter :) : une équipe dédiée au Fort d'Issy sera joignable par email, et par téléphone (aux heures ouvrables) : ils seront là pour conseiller, et surtout accompagner sur tout type de demande.
Que ce soit pour connaître l'éligibilité sur une adresse précise, gérer un problème technique, etc : s'ils ne peuvent pas résoudre le problème eux-mêmes, ils seront chargés de suivre le dossier avec vous.
Ou plus généralement pour répondre à tout type de question (par exemple quelqu'un sur le forum demandait l'intérêt de la Fibre par rapport à l'ADSL)

Normalement, cette équipe démarrera d'ici une dizaine de jours.

Ils pourraient également avoir un compte sur ce forum, ce qui leur permettrait de faire partager à tous les réponses à certaines questions (le câblage comme-ci ou comme-ça, éligibilité des nouveaux bâtiments, etc).
Pas de faire de la publicité commerciale, rassurez-vous...

--> là-dessus, je préfèrerais avoir l'avis des administrateurs et modérateurs du Forum : c'est possible de créer un compte du type "Orange conseil" sur le forum ? :?:

Et pour ceux qui préfèreraient le contact en face à face, on peut aussi organiser des choses sur site : par exemple des points conseils un soir ou un samedi, dans les halls de bâtiments.
Je ne sais pas si c'est possible / autorisé :?: : je vais contacter les conseils syndicaux des bâtiments pour voir ça.

Voilà :)

Pascale
Greg

Message par Greg »

:good:
Très bonnes nouvelles ! Orange à l'air de savoir quel genre de défi cela représente.
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

Ca confirme ce que le tech de sfr m a dit, que la fibre irange etait deja en place sur d autres immeubles.
L idee d une equipe dediée est interressante et j ai envie de dire : voila c orange.

Maintenant vu le prix d appel de sfr et tant que ca marche je vais pas depenser plus
Orange doit faire une veritable offre que de se limiter a 2 mois offert; on va dire 70 eur.
Je gagne 180 eur sur 1 an avec sfr bref

Pour le compte, why not. Mais encadrons bien les limites.
C est deja tendu par moment pour des questions de vies en communes, ne nous rajoutons pas de lire des posts de mecontent parce que ceci parce que cela pour internet...
Jdcjdr ;-)
Pascale

Message par Pascale »

merci pour les retours :-)

côté commercial aussi il y a quelque chose en préparation ... mais j'attends d'avoir l'info 100% validée ;-)

pour le compte, je pense que, du côté Orange, la limite à ne pas franchir serait "pas de publicité commerciale". Le compte serait là pour répondre aux questions et faire partager les réponses qui le peuvent au plus grand nombre
Evidemment, dans l'autre sens, il faudrait rester cool vis-à-vis de cette équipe prête à s'investir en direct face aux habitants ;-)
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois

Message par Cyrille »

Les administrateurs sont d accord pour qu orange ouvre un compte, ils pourront utiliser un fil dédié.
Le principe est effectivement de ne pas innonder de publicité mais si ils veulent faire part d une offre commerciale particulière pour le fort par exemple ça ne me semble pas être un problème .

Merci pour l organisation, cela semble tres appreciable comme service.

A noter aussi que nous modererons systématiquement les propos des membres du forum a l encontre de l équipe orange si ceux ci ne respectent pas la charte et ce afin de conserver des échanges courtois malgré les problèmes éventuels :)
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

Oui, Cyrille, tu as compris que ce n est pas orange qui m'inquiète.
;-)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Merci Pascale, ça va simplifier la vie à beaucoup de voisins :)
Pat
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par Pat »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love:
Pat

Message par Pat »

Par contre cela va beaucoup tarder pour l'ovelys et les ovalys??
Pascale

Message par Pascale »

merci donc pour l'autorisation d'un compte dédié ... et pour la modération qui ira avec ;) ;)
Frédéric a écrit :Merci Pascale, ça va simplifier la vie à beaucoup de voisins :)
tu peux t'inclure dans le remerciement, Frédéric :) , car s'il n'y avait pas eu le forum, je n'aurais pas vu les problèmes que pouvait poser l'installation Fibre (ce n'est pas du tout monde domaine, en réalité), et je n'aurais jamais eu l'idée d'aller demander quoi que ce soit en interne ... et le forum m'a également permis d'appuyer mon argumentation ;-)

@Greg : pareil que pour Frédéric, si on a conscience du défi, c'est aussi que le forum nous y a aidés ;-)

@Pat : ton enthousiasme fait plaisir à voir ;) ;) :D
Pour les Ovalys et Ovelys, je vais demander la semaine prochaine si on peut avoir une date ... ou au moins une explication sur ce qui bloque

@tous : il y a un problème, notamment, que j'aimerais éviter à nos chers voisins, ce sont les histoires de "le numéro 15 n'est pas déclaré éligible dans la base de données, donc tu dois dire que tu habites au 16".
Je n'ai pas eu le problème pour l'ADSL, et du coup, je ne sais pas si c'est spécifique à la Fibre ? Ou à certains bâtiments du Fort ?
Et est-ce que c'est dû à la façon dont les constructeurs ont câblé les bâtiments, auquel cas le problème se pose de la même façon pour tous les opérateurs ?
Si c'est ça, j'irai recenser sur le forum tous les cas qui se sont présentés : c'est dommage de voir que chacun doit tout ré-expliquer à chaque fois pour son cas personnel, et j'espère qu'on trouvera un moyen de l'éviter ...

bon week-end :)

Pascale
Pat

Message par Pat »

Merci !
Répondre