Installer serviteur de douche ,porte savon etc... sans abimer les carreaux [BRICOLAGE] [SDB]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Installer serviteur de douche ,porte savon etc... sans abimer les carreaux [BRICOLAGE] [SDB]

Message par Crapouille »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un système convenable pour poser les flacons / savonnettes dans ma douche.
Pourriez vous me dire ce que vous avez mis et où vous l'avez acheté sachant que je ne veux pas percer le carrelage et qu'en règle générale ce qui est à ventouse ne tient pas (à moins que ce ne soit une idée reçue de ma part).
J'ai vu qu'il existait des serviteur à suspendre mais j'ai l'impression que les dimensions ne concorderont pas avec ma douche.
Si vous avez une photo c'est encore mieux.
Je précise qu'il s'agit d'une douche au O Paris comme j'ignore si toutes dans les résidences sont identiques...
Merci :japon:
Dernière modification par Crapouille le 21 févr. 2015, modifié 2 fois.
Raison : Rajout balise SDB
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 94 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Serviteur de Douche

Message par Jérôme Visio »

Salut,

Il existe chez Leroy merlin des barres télescopiques en inox avec des paniers triangulaires pour recevoir savon gel douche champoings... Aucun percement et facile a poser...
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

bonsoir,

j'en ai pris un à ventouses : c'est un peu pénible à installer, surtout que c'est un modèle à mettre dans le coin. Du coup il faut bien positionner les ventouses sur les 2 murs en même temps, et pendant toute l'étape d'installation, elles se décollent sans arrêt.

Mais finalement, depuis que c'est installé, ça tient. Ca doit faire une semaine, maintenant. A croire que le fait d'être ensemble rend les ventouses plus fortes (c'est ça l'esprit d'équipe ;-))

Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas pris un modèle à barres télescopiques : peut-être à cause des dimensions. Si tu en trouves un qui correspond à ta douche, ça serait sûrement le plus simple
Sacha
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sacha »

Dans mon appartement actuel, comme je suis en location, j'ai eu la même problématique : éviter de percer un trou.

J'ai acheté le modèle suivant chez Castorama : http://www.castorama.fr/store/Panier-ba ... ction=jump
C'est un modèle à ventouse mais son système spécial (Powerlock) marche super bien. Je l'ai posé il y a plusieurs mois et il n'a pas bougé :good:

Il en existe plusieurs modèles :
- le grand modèle : http://www.castorama.fr/store/Panier-ba ... ction=jump
- le modèle géant : http://www.castorama.fr/store/Serviteur ... ction=jump
- pour angle : http://www.castorama.fr/store/Panier-ba ... ction=jump
etc.
Si tu tapes "Powerlock" dans le moteur de recherche tu trouveras touts les modèles.

Il n'est ni beau ni moche. En tout cas il remplit très bien sa fonction ce qui est quand même l'essentiel :ouioui:
Miaou
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0

Message par Miaou »

Si tu veux quelque chose qui tient, facile à installer, je te conseille la marque "Best Lock". On me l'a fait découvrir et franchement c'est top !!! J'ai posé ces trucs en un tour de main :o ! J'en ai trouvé au Bricorama de Chatillon (ils ont tout un espace pour cette marque dans l'allée principale de l'étage), mais tu peux aussi trouver sur le net (http://www.boutiquedurangement.com/52-f ... le-de-bain). Tu as des trucs d'angle, des porte savon, des paniers tout simples à accrocher où tu veux dans ta baignoire/douche. Tous métallisés. J'ai même acheté des patères pour mettre les serviettes le long de la porte, et un porte sèche-cheveux... et ça tient !!!

... moi j'ai le droit de percer chez moi... mais hors de question quand on a des solutions alternatives :ane:

Ajout : la seule condition dirait-on c'est une paroi en carrelage ou ultra-lisse (porte de meuble de salle de bain ou porte laquée, je ne sais pas comment sont les tiennes). j'ai testé sur le mur des toilettes un petit porte serviette... ça ne tient pas plus d'un jour, mais sur le mur en carrelage de la salle de bain, oui ;)
Dernière modification par Miaou le 13 août 2013, modifié 1 fois.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Pascale a écrit :Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas pris un modèle à barres télescopiques : peut-être à cause des dimensions. Si tu en trouves un qui correspond à ta douche, ça serait sûrement le plus simple
Je rajouterais mon exsperience perso dnsn mon appart actuel: j'avais pris un modele telescopique comme celui que propose Jerome, et en arrivant chez moi j'ai vu que les dimensions ne collaient pas: avec toutes les branches c'etait trop grand, en enlevant une branche c'etait trop petit :?
J'ai alors tout simplement découpé une vingtaine de cm de la derniere branche telescopique a la scie a metaux, et hop c'etait nickel. :good:
Tout ça pour dire qu'a priori les modeles telescopiques doivent pouvoir s'adapter sans pb partout quitte a devoir jouer un peu de la scie a metaux. :) (sauf si vous avez une hauteur sous plafond de 3m sous votre douche! :ane:)

Merci miaou pour la marque bestlock, je ne connaissais pas et je vais regarder ça aussi!;)
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci à tous pour vos tuyaux...je vais étudier ça...

@Jérome et Pascale : Les barres télescopiques sont bien du sol au plafond ? IL me semble avoir vu ça un jour dans un magazine pub type "la maison de ... je ne sais plus qui d'ailleurs" ah non, je crois que ça s'appelait la vitrine magique :interroge:
Sur le site de Leroy Merlin je n'ai rien vu mais je vais de nouveau farfouiller...

@ Pascale : tu l'as pris où ? qu'elle marque ? une semaine c'est encore court pour juger :lol:

@ Alex : Tu les as acheté où tes barres ?

@Sacha et Miaou : Merci pour tout tes liens, j'ai vu des choses bien sympas. Vos propos me rassurent quand même du coup sur les ventouses même si dans l'idée je voulais juste accrocher :

un peu dans ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20171312/

sauf que ça me paraît grand et je ne vois pas où l'accrocher...

Qui s'est contenté de ce genre de système ?
Jérôme Visio
Administrateur
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 94 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Oui, du sol au plafond mais ajustable ( on enlève ou non des morceaux qui s'emboîtent)

Il y a a l intérieur des ressorts qui permettent le maintient du tout.

Celle que j ai acheté est en inox, plutôt sympa ( les paniers triangulaires aussi ) pas de rouille...

Voici le modèle que j ai acheté : http://www.sdebain.com/salle-de-bain/ac ... -tablettes
Crapouille

Message par Crapouille »

Effectivement Jérome il est bien sympa ce modèle !

Pratique quand on est plusieurs...pour le coup, il me faudra moins d'étagères mais ça me donne des idées pour la douche de mes parents ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Crapouille a écrit :@ Alex : Tu les as acheté où tes barres ?
Alors la je ne me rapelle plus exactement, c'etait il y a 7 ans...:sorry:
ça devait etre soit Leroy Merlin, soit castorama, un des deux! ;)

Par contre, petite traces d'oxydation chez moi (après 7 ans d'agressions tout de meme), mais peu visible donc il reste tout a fait potable. :)
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E

Message par Pascale »

hello Crapouille :)

c'était chez Leroy Merlin. Je ne me souviens plus de la marque (c'était "made in China" en tout cas).

Ci-dessous la photo. Pour l'instant, il supporte toujours vaillamment mes shampoings et autres produits ! 8-)

A noter, le même modèle existait avec un seul bac au lieu de deux, et aussi à poser sur un seul mur (au lieu de la version "angle")
Pièces jointes
2013-08-14 21.48.25 valet douche.jpg
Crapouille

Message par Crapouille »

Après quelques mois, je vous fait part de mon retour :

1- J'ai opté au départ pour un système à ventouse pris chez Auchan acheté 15 euros de mémoire (le Best Lock abordé plus haut m'intéressait mais pas la possibilité de me déplacer facilement avec Crapouillette) :
P1060754.JPG
P1060755.JPG
Nickel et facile à installer...mais au bout de deux/trois mois environ, une ventouse s'est détachée et impossible de refixer :grim:

Résultat : je déconseille cette marque distribuée par Auchan.

Je me suis donc rabattue sur une barre d'angle téléscopique ajustable (j'ai bien regardé les dimensions) et commandée via VP 15 euros.
P1070762.JPG
P1070763.JPG
P1070764.JPG
Pour le moment ça va.
Les tablettes peuvent être positionnées comme on le souhaite, du coup j'en ai mis une très basse pour Crapouillette et ses petits jouets de bain et les autres à ma hauteur pour éviter qu'elle n'attrape les produits.
Je suis juste surprise Alex que tu aies dû scier la tienne car en principe il y a un système avec ressort et tu dois dévisser pour obtenir la bonne taille...Mais peut être pas sur les tiennes :interroge:
Par contre, je conseille de prendre une bonne qualité de plastique car sinon les tablettes sont trop légères ou opter pour le modèle de Jérome en métal, surement plus solide. Ma barre télescopique est en acier donc bien solide pour le coup.
Des détails auquel il faut prêter attention si l'on veut que ça dure un minimum ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Crapouille a écrit : Je suis juste surprise Alex que tu aies dû scier la tienne car en principe il y a un système avec ressort et tu dois dévisser pour obtenir la bonne taille...Mais peut être pas sur les tiennes :interroge:
Si, si elles coulissaient. :ouioui:
Mais la mienne etait metallique et composée de 4 ou 5 parties qui s'emboitaient entre elles et qui coullissaient chacune un peu, mais je n'ai jamais réussi a trouver la bonne combinaison (car on pouvait en enlever aussi) pour atteindre la hauteur que je voulais et du coup a qq cm près ça ne passait pas => scie a metaux et c'etait ok. :)
A noter qu'au bout de 7 ans, quand j'ai quitté mon ancien appart, il etait completement oxydé a l'interieur (eau + produit de douche => forte corrosion)

Mais il a parfaitement tenu son role pendant ce temps, et vu le prix ça va. :)
Crapouille

Re: Serviteur de Douche [SDB]

Message par Crapouille »

Pour ceux que ca intéresse, il y a une vente privée Compactor en ce moment pour commander les serviteurs de douche ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Crapouille a écrit :Pour ceux que ca intéresse, il y a une vente privée Compactor en ce moment pour commander les serviteurs de douche ;)
As tu un lien a nous proposer (pas trouvé sur gogol) ? :)
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Alex a écrit :
Crapouille a écrit :Pour ceux que ca intéresse, il y a une vente privée Compactor en ce moment pour commander les serviteurs de douche ;)
As tu un lien a nous proposer (pas trouvé sur gogol) ? :)
Sur le fameux site vente privée mais faut être inscrit...donc c'est pour ça que tu ne trouves pas sur le célèbre moteur de recherche...
Crapouille

Message par Crapouille »

Si tu veux Alex tu m'envois ton mail en MP et je te parrainne ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Crapouille a écrit :Si tu veux Alex tu m'envois ton mail en MP et je te parrainne ;)
Merci, mais en fait je n'en ai pas besoin dans l'immédiat. :)
Alex
Modérateur

Installer porte savon, porte serviettes, etc...sans abimer les carreaux [BRICOLAGE] [SDB]

Message par Alex »

Bonjour,

J'aimerais rajouter quelques accessoires dans la douche du type panier pour mettre le gel douche, porte serviettes, etc...
Et tant qu'a faire j'aimerais éviter de percer les carreaux... :siffle:

Solutions possibles:

1/Un serviteur de douche extensible
J'avais ça avant, j'ai envie de changer (ça finit par laisser une trace au plafond et a abimer les joints de baignoire dans le coin car le nettoyage devient difficile)
Donc j'élimine.

2/ Accessoires à ventouses:
...je ne m'attarderais pas...je n'y crois pas. :ane:
Pas envie que le truc tombe tous les 4 matins et finisse par faire des dégats... :sorry:

3/ Accessoires a fixer (vis):
Est ce que certains l'ont fait ?
Est ce que vous avez réussi a épargner les les carreaux et a ne taper que dans les joints ?
Avec quoi/comment avez vous percé pour ne pas abimer les carreaux ?

4/ Accessoires a coller:
Apparemment cela existe.
Qq'un a essayé ?
ça tient bien ? ça s'enleve sans abimer ?

Si vous avez des conseils je suis preneur. :)
Dernière modification par Crapouille le 21 févr. 2015, modifié 2 fois.
Raison : Fusion sujets similaires
Sian
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 3 fois

Re: Installer serviteur de douche ,porte savon etc... sans abimer les carreaux [BRICOLAGE] [SDB]

Message par Sian »

On a acheté un panier ventouse chez Ikea et on est très content. Je n'étais pas convaincue, comme toi, par les ventouses mais celles ci tiennent très bien !

Jamais tombé depuis son installation cet été.
IMG_20150221_154356.jpg
Répondre