Après quelques mois, je vous fait part de mon retour :
1- J'ai opté au départ pour un système à ventouse pris chez Auchan acheté 15 euros de mémoire (le Best Lock abordé plus haut m'intéressait mais pas la possibilité de me déplacer facilement avec Crapouillette) :
Nickel et facile à installer...mais au bout de deux/trois mois environ, une ventouse s'est détachée et impossible de refixer
Résultat : je déconseille cette marque distribuée par Auchan.
Je me suis donc rabattue sur une barre d'angle téléscopique ajustable (j'ai bien regardé les dimensions) et commandée via VP 15 euros.
Pour le moment ça va.
Les tablettes peuvent être positionnées comme on le souhaite, du coup j'en ai mis une très basse pour Crapouillette et ses petits jouets de bain et les autres à ma hauteur pour éviter qu'elle n'attrape les produits.
Je suis juste surprise Alex que tu aies dû scier la tienne car en principe il y a un système avec ressort et tu dois dévisser pour obtenir la bonne taille...Mais peut être pas sur les tiennes
Par contre, je conseille de prendre une bonne qualité de plastique car sinon les tablettes sont trop légères ou opter pour le modèle de Jérome en métal, surement plus solide. Ma barre télescopique est en acier donc bien solide pour le coup.
Des détails auquel il faut prêter attention si l'on veut que ça dure un minimum