Vitesse de circulation

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vitesse de circulation

Message par Anoukette »

Bonjour Riveraine du quartier du fort, je constate donc que la circulation se densifie. C'était attendu, même si nous le craignions un peu. De fait, pourrions nous imaginer que la circulation douce qui s'instaure sur le fort puisee également s'instaurer sur l'avenue de la paix? Les voitures arrivent à 60/70 sur le carrefour, c'est dangereux pour les enfants, dangereux pour les voitures qui tournent sur le fort, et nuisance sonore pour les riverains de l'avenue de la paix. merci de vos avis! regards laure
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: VITESSES DE CIRCULATION

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour votre retour Anoukette !

Nous en sommes au tout début de la vie au sein du Fort mais également au sein du quartier des Hauts d'Issy.
Effectivement il faut que les conducteurs soient sensibilisés a la vitesse : il y a des voies piétonnes au Fort, un quartier résidentiel autour de nous aux abords de la rue de la Paix et de nombreux enfants qui utilisent cette avenue pour l'école.

Mesdames et Messieurs les conducteurs de 4 ou 2 roues soyez (soyons : j'en fait partie :ouioui: ) prudents et attentifs :japon: !

:japon: :japon: :japon:
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vitesse de circulation

Message par Frédéric »

Bonjour Laure,

L'avenue de la paix est une artère importante du quartier. Je ne crois pas qu'il soit efficace de réduire la vitesse à 30 km/h.

Le respect des 50 km/h serait pas mal déjà.
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fred et Nadia »

J'ai cru comprendre que sur la France entière il y aura de plus en plus de zone 30, jusqu'à ce que cela soit la vitesse standard.
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Anoukette »

Bonsoir, pas de méprise : 1-je ne parlais pas uniquement des nouveaux habitants du fort mais des voitures et deux roues en general. comme la circulation se densifie c'est notable. 2- je ne milite pas pour une regulation à 30km/h, mais pour que tout le monde respecte le 50 km/h et évite de klaxonner au carrefour (un autre phenomene notable de la densification). regards
Répondre