Bonjour,
Ce sujet vient en réponse à une remarque de François dans ses échanges concernant le futur boulodrome.
Je m'interroge également sur les places de parking des futurs visiteurs. Les 60 places prévues dans l'enceinte du Fort vous paraissent-elles suffisantes en sachant qu'il existera des commerces et une piscine?
Il est peut-être à craindre des difficultés d'emplacement qui, de facto, se reporteront à l'extérieur du Fort au détriment du personnel de la future école et des membres du club de pétanque (pour la vingtaine de places), du personnel de la DGGN et surtout des riverains.
Parking visiteurs
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Parking visiteurs
Bonjour à tous,
Effectivement, une inquiétude pour à plupart d'entre nous.
Maintenant, j'espère avoir mal compris et qu'un tiers des places n'est pas réservé pour des membres de pétanques, j'insiste sur la priorité à donner sans retenue aux habitants du fort pour leurs vies (inviter des amis etc ...).
Cordialement,
Pierre
Effectivement, une inquiétude pour à plupart d'entre nous.
Maintenant, j'espère avoir mal compris et qu'un tiers des places n'est pas réservé pour des membres de pétanques, j'insiste sur la priorité à donner sans retenue aux habitants du fort pour leurs vies (inviter des amis etc ...).
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
Je pense que le problème se pose à l'envers. Une des raisons d'acheter dans le fort pour moi a été le fait que cela soit un écoquartier (qui ne se limite pas au label BBC). Donc oui, il y a une incitation à privilégier les transport doux et limiter l'utilisation des voitures.
Bref, le nombre limité de place de parking fait partie intégrante du concept (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coquartier) et notre façon de vivre doit évoluer.
Jérôme
Je pense que le problème se pose à l'envers. Une des raisons d'acheter dans le fort pour moi a été le fait que cela soit un écoquartier (qui ne se limite pas au label BBC). Donc oui, il y a une incitation à privilégier les transport doux et limiter l'utilisation des voitures.
Bref, le nombre limité de place de parking fait partie intégrante du concept (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coquartier) et notre façon de vivre doit évoluer.
Jérôme
- Pierre
@ jej
J'apprécie et je respecte ta démarche, mais aussi vite ces lignes écrites, celles-ci deviennent non réalistes.
Un éco quartier, ne signifie pas moins de voiture, mais des voitures plus propres, une route sur laquelle une voiture fait moins de bruit, l'extraction des ordures en dehors du fort, l'utilisation d'énergies renouvelables, l'isolation des appartements ...
Par pitié, évitons les discours retour à la charrette, bougie et manger des racines ...
J'apprécie et je respecte ta démarche, mais aussi vite ces lignes écrites, celles-ci deviennent non réalistes.
Un éco quartier, ne signifie pas moins de voiture, mais des voitures plus propres, une route sur laquelle une voiture fait moins de bruit, l'extraction des ordures en dehors du fort, l'utilisation d'énergies renouvelables, l'isolation des appartements ...
Par pitié, évitons les discours retour à la charrette, bougie et manger des racines ...
Pour respecter, on évite de caricaturer ... J'habite Paris et je n'utilise pas de bougie pour m'éclairer. Limitation n'est pas synonyme d'interdiction, une autre définition d'écoquartier se trouve ici (http://www.developpement-durable.gouv.f ... rtier.html). D'ailleurs nous pouvons constater que beaucoup de fils de discussion sur les transports concernent les transports en commun.
- Pierre
@ jej Nous sommes dans le topic "Parking visiteurs", donc à juste titre je m’inquiète du peu de place et de la proportion réservée au "club de pétanque" versus la proportion laissée aux invités des habitants sans tomber dans la caricature, mais dans un cas pratique : un couple d'ami avec 2 enfants viennent de province pour passer la soirée un samedi soir, désolé, ils viennent en voiture, peuvent-ils se garer ? Qu'est-ce qui est prévu dans et autour du fort ?
- Issydore
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Pierre, il y a effectivement une incompréhension. La vingtaine de places correspond au parking de la future école, donc à l'extérieur du Fort (cf. http://fortdissy.info/un-boulodrome-cou ... fort-dissy).
J'imagine mal la majorité des personnes qui rendront visite aux futurs résidents privilégier d'autres moyens de transport.
J'imagine mal la majorité des personnes qui rendront visite aux futurs résidents privilégier d'autres moyens de transport.
Les sujets actifs des forums