Justement VFa. C'est un peu étrange d'interpeller des habitants d'un nouveau quartier (dit innovant, en tout cas en matière d'urbanisme) pour s'opposer à un autre projet "innovant". C'est un peu comme quand Chirac (décidément...) a dit qu'il terminait les essais nucléaires et qu'après, plus personnes n'avaient le droit d'en faire.VFa a écrit : Ne pensez-vous pas que le Fort peut être aux Hauts d'Issy ce que ces Tours seraient à Val de Seine ?
Tours du pont d'issy
- Nico
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tours du pont d'issy
- Cybermister
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
- A remercié : 1 fois
Vous ne répondez pas aux posts vous interpelant sur divers points afférents au projet et restez focalisé(e) sur la hauteur de la tour. Pourquoi ? Size doesn't matter, does it?fort92130 a écrit :Il y a innovant et innovant.
Soit l1 = 30 mètres et l2 = 189 mètres
l2 est strictement supérieur à l1
-
Fort92130
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Ce qui caractérise le plus une tour c'est sa taille pas de connaître la couleur de la moquette ni de savoir si il y a franprix au rez-de-chaussée parmi les 250000 mètres carrés de bureaux.
- Cybermister
Nuance : on ne parle pas seulement d'une tour (le packaging) mais également de ce qu'il y aura dedans (le contenu) et autour (infrastructures, etc.). La taille ne peut pas être l'unique variable de l'équation.
-
Cito
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
De toute façon les dés sont jetés, ce post ne sert à rien, pas plus que la pétition ou l'enquête publique !
Il peut juste servir à dire "j'aime ou j'aime pas" ou "je suis pour ou contre"......... et les politiques et les investisseurs se moquent royalement de nos avis !
Exemple : La tour Atypik est une tour bien laide à mon sens, digne des tours des villes nouvelles dans les années 1970 (Bobigny par exemple)........le projet est passé.
Personnellement, j'adore Issy pour pleins de raisons, mais des fois il y a des "choix étonnants", pas très judicieux et/ou esthétiquement discutables.
Il peut juste servir à dire "j'aime ou j'aime pas" ou "je suis pour ou contre"......... et les politiques et les investisseurs se moquent royalement de nos avis !
Exemple : La tour Atypik est une tour bien laide à mon sens, digne des tours des villes nouvelles dans les années 1970 (Bobigny par exemple)........le projet est passé.
Personnellement, j'adore Issy pour pleins de raisons, mais des fois il y a des "choix étonnants", pas très judicieux et/ou esthétiquement discutables.
-
Fort92130
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Il y a encore un recours au tribunal administratif contre le projet aussi.
Et puisque je suis suspecté d'être un agent électoral
, il y a aussi bientôt les élections municipales ...
Et puisque je suis suspecté d'être un agent électoral
- Cybermister
Eh bien vous vous exprimerez les 23 et 30 mars prochain.fort92130 a écrit :Il y a encore un recours au tribunal administratif contre le projet aussi.
Et puisque je suis suspecté d'être un agent électoral, il y a aussi bientôt les élections municipales ...
En attendant, ce forum se concentre sur le Fort d'Issy et ses riverains.
-
Neo
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
Bonjour,Cybermister a écrit :Eh bien vous vous exprimerez les 23 et 30 mars prochain.fort92130 a écrit :Il y a encore un recours au tribunal administratif contre le projet aussi.
Et puisque je suis suspecté d'être un agent électoral, il y a aussi bientôt les élections municipales ...
Je vis à Issy depuis quelques années. Je ne vis ni au Fort ni sur les quais.
Tel que je le perçois, le sujet de "fort92130" a pour but initial de sensibiliser les lecteurs du forum à l'éventuelle construction de ces tours dans notre ville.
Lorsque je lis votre message, je me dis que je devrais peut-être arrêter de venir sur le forum... Vous donnez l'impression d'être dans une bulle totalement hermétique à tout événement qui se déroulerait en dehors du Fort.
J'espère que c'est une fausse impression...
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Oui, merciNeo a écrit :Tel que je le perçois, le sujet de "fort92130" a pour but initial de sensibiliser les lecteurs du forum à l'éventuelle construction de ces tours dans notre ville.
- Cybermister
Neo a écrit :Bonjour,Cybermister a écrit :Eh bien vous vous exprimerez les 23 et 30 mars prochain.fort92130 a écrit :Il y a encore un recours au tribunal administratif contre le projet aussi.
Je vis à Issy depuis quelques années. Je ne vis ni au Fort ni sur les quais.
Tel que je le perçois, le sujet de "fort92130" a pour but initial de sensibiliser les lecteurs du forum à l'éventuelle construction de ces tours dans notre ville.
Lorsque je lis votre message, je me dis que je devrais peut-être arrêter de venir sur le forum... Vous donnez l'impression d'être dans une bulle totalement hermétique à tout événement qui se déroulerait en dehors du Fort.
J'espère que c'est une fausse impression...
Je vous confirme : c'est une fausse impression.
Etant résident isséen d'un tout autre quartier que celui du Fort (je n'y suis pas encore installé), je suis sensible à ce qui est fait dans ma commune. Je pense que ma contribution à ce sujet en atteste.
En revanche, vous constaterez que c'est un peu surprenant d'établir ce sujet sur l'aménagement des alentours du Pont d'Issy dans la rubrique "Vie de quartier" du Fort d'Issy
- Cybermister
- Cybermister
Eh bien si vous avez des velléités anti-tour(s), vous devriez devenir un membre actif de ce collectif qui met à votre disposition un blog et fait circuler la fameuse pétition. Ce sera certainement un vecteur plus adapté à votre "combat".fort92130 a écrit :Non je suis un citoyen attentif à l'actualité de ma commune et du monde.
-
Neo
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
Je suis de l'avis de "fort92130".fort92130 a écrit :De toutes les rubriques il me semblait que c'était la moins inadaptée.
@Cybermister : Ne faudrait-il pas tenter de se recentrer sur le sujet : l'apparition de tours à Issy?
Pour revenir au sujet, j'entends parler de ces tours depuis des années mais toujours rien à l'horizon.
Je ne suis pas contre mais je crains qu'un édifice de cette taille enlève un peu de son charme au parc voisin.
- Cybermister
Neo a écrit :Je suis de l'avis de "fort92130".fort92130 a écrit :De toutes les rubriques il me semblait que c'était la moins inadaptée.
@Cybermister : Ne faudrait-il pas tenter de se recentrer sur le sujet : l'apparition de tours à Issy?
Pour revenir au sujet, j'entends parler de ces tours depuis des années mais toujours rien à l'horizon.
Je ne suis pas contre mais je crains qu'un édifice de cette taille enlève un peu de son charme au parc voisin.
Ne faut-il pas se recentrer sur le forum qui a pour thème le Fort d'Issy ? Je pose la question.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Oui c'est une fausse impression... sinon il n'y aurait pas des 10ène de messages sur le forum...J'espère que c'est une fausse impression...
Après il faut accepter que tout le monde ne déteste pas les tours....
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Je dirai que nonCybermister a écrit :Ne faut-il pas se recentrer sur le forum qui a pour thème le Fort d'Issy ? Je pose la question.
Finalement, si on n'a pas envie de discuter à propos des tours, autant ne pas cliquer le sujet. Perso, j'ai beaucoup appris, je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet. Du coup, je trouve ça très positif
- Cybermister
Je suis d'accord, c'est instructif. Ce qui me gêne c'est la démarche prosélyte d'évangélisation, à commencer par la course aux signatures pour la pétition menée contre le projet.Frédéric a écrit :Je dirai que nonCybermister a écrit :Ne faut-il pas se recentrer sur le forum qui a pour thème le Fort d'Issy ? Je pose la question.
Finalement, si on n'a pas envie de discuter à propos des tours, autant ne pas cliquer le sujet. Perso, j'ai beaucoup appris, je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet. Du coup, je trouve ça très positif
Les sujets actifs des forums