[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre optique

Message par Greg »

Oui, je suis moi même raccordé chez SFR (et FlatEric, mon voisin, est raccordé chez Bouygues Télécom)
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 815 »

C'est le b.... j'ai eu 3 personnes déjà ... une 4e en ligne et une 5e en backup sur un autre numéro ... c juste hallucinant!
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Steph »

Mr patient ne fait que regarder sur le site de SFR pour voir si on est eligible

avec Mr patient, c'est moi qui vais devoir l'être :marteau:
Greg

Message par Greg »

Steph a écrit :Mr patient ne fait que regarder sur le site de SFR pour voir si on est eligible

avec Mr patient, c'est moi qui vais devoir l'être :marteau:
A ce moment là, demande directement à Cyrille comment il a fait pour obtenir sa fibre :)
Greg

Message par Greg »

Bis a écrit :C'est le b.... j'ai eu 3 personnes déjà ... une 4e en ligne et une 5e en backup sur un autre numéro ... c juste hallucinant!
:(
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

je suis au 5e contact et je touche au but :good:

Alors, après 1h de coups de fil et 5 interlocuteurs j'ai réussi ENFIN à y voir clair. Voici le résumé, ca vous évitera d'y passer du temps:
- la demande de câblage a été faite au 17/9/12 pour le VisiO
- elle a été traité en octobre 2012
- l'immeuble a été câblé au 19/4/2013
- il faut une période d'éligibilité de 1 à 3 mois. Donc là c'est bon ...
- ... c'est bon oui mais juste pour 38-40-42 ... pas le 36 ... sujite à un pb logiciel très probablement le 36 n'apparaît pas :scare:
- Donc les habitants des hall B-C-D peuvent d'ores et déjà souscrire à la fibre par SFR.

Si vous avez des questions techniques faitres moi un MR je vous donnerai les 3 numéros que j'ai utilisé.

Voili voilou. :dejadehors:
Cyrille
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

@greg je suis passe par Mr Patient au moment du lancement de l offre sur le fort avant que le "probleme technique ne survienne" bref je suis passe comme d autre sur west park dan un trou avant annulation de tous les RDV ... Et la semaine derniere moraculeusement tout s est debloque ... Sr west park premiere installation chez moi ce matin d autres a suivre dans la semaine. Pour bouygues ca devrait pas tarder des que sfr sera pret (c est peut etre a ce moment la qu ils relanceront les nouvelles souscriptions ... Bref mieux vaut etre patient plutot que Patient ...:)
Greg

Message par Greg »

Cyrille a écrit :Bref mieux vaut etre patient plutot que Patient ...:)
:mrgreen:

Donc ca donne la marche a suivre pour le west park, en attendant la mise a jour de l'éligibilité :)
Greg

Message par Greg »

Non. Pas d'exclu pour la fibre.
Par contre, si SFR est le seul opérateur fibre à venir se raccorder à l'immeuble, bah évidemment, vous ne pourrez avoir la fibre que via SFR. :sorry:

(Dans les faits, si SFR raccorde, Bouygues Télécom aura également la possibilité de proposer son offre. A voir si ils le feront.)

De ce que j'ai compris, Orange viendra se raccorder en fin d'année dans les Ovalys (flemme de chercher ou ça a été dit sur le forum)
Orange a bien sur la possibilité de venir se raccorder plus tôt (Il pourrait même être déjà présent, s'ils s'en étaient donné la peine). Mais ce sont eux qui sont maitre de leur planning de déploiement.

Donc non, tu n'es pas obligé de souscrire chez SFR. Par contre, cela veut dire qu'il va falloir être patient :sorry:

Edit : J'insiste bien sur le fait que le déploiement fibre optique est quelque chose de très particulier, et que la communication des différents acteurs est désastreuse.
Le problème est que le temps de raccordement d'un immeuble en zone dense est souvent long, donc les opérateurs n'arrivent jamais en même temps, ce qui donne l'impression aux résident qu'il y a des périodes "d'exclusivité".
FAUX ! Il faut juste prendre le temps de raccordement au réseau horizontal dans l'équation.
nico29
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : E

Message par nico29 »

Greg a écrit :Bon je ne voulais pas faire de teasing (au cas ou encore annule) mais fibre SFR activee ce matin :)
Les prochain rdv seront donc ok !

Image
Bonsoir Greg,

Tu es as obtenu ces données tout de suite, ou il faut attendre un certain temps?
Ma connexion fibre SFR s'est faite hier midi, et ce soir j'ai les débits suivants :
ping : 22ms
Débit descendant : 61.58 Mbps
Débit ascendant : 23.84 Mbps
Test en wifi à 2,50 m de la box.
Je vais pas me plaindre, car c'est acceptable, mais tes chiffres sont comment dire, bien meilleurs!! ;)

Nicolas
Fleurette
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fleurette »

Paula a écrit :
Fleurette a écrit :SFR nous a donné RDV pour le 31 juillet entre 13h et 18h (pas de disponibilité avant :evil:...).
Je vous comptés, mais au moins vous ne devriez pas avoir l'énorme déception du RV annule quelques heures avant en plus de la 1/2 journée posée... La machine est repartie, il faut laisser le temps a SFR de rattraper son retard :sorry:
Oooh si on a eu la déception de voir le rendez vous du 18 annulé.ca va que c'était 48h avant j'ai pu annuler la 1/2 journée que j'avais posée exprès. Le nouveau rendez vous a été programmé le 31 (pas de dispo avant soi disant). Voyant qu'un de nos voisins avait eu son rendez vous le 24 nous avons rappelé SFR au cas où ... :roll: résultat rendez-vous demain matin ! Verdict demain soir :) apparemment ça sera bon !
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fred et Nadia »

à mon avis c'est la limitation du WIFI ;-)
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Oui pour obtenir les chiffres de nico29, il faut être relié à la box en cable ethernet "cat6"
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Fleurette a écrit :Voyant qu'un de nos voisins avait eu son rendez vous le 24 nous avons rappelé SFR au cas où ... :roll: résultat rendez-vous demain matin ! Verdict demain soir :) apparemment ça sera bon !
C'est cool, comme quoi, il faut toujours insister :ouioui:
Quel est le verdict ?
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Greg a écrit : Image
Wouah ! Quel débit ! :o

Je me demande quel peut bien en être l'usage ? :interroge:

Pour moi, c'est comme d'acheter une voiture qui peut monter à 287kmh : c'est grisant une fois sur un circuit pro, et puis au quotidien, quel intérêt ? :sorry:
Greg

Message par Greg »

nico29 a écrit :
Greg a écrit :Bon je ne voulais pas faire de teasing (au cas ou encore annule) mais fibre SFR activee ce matin :)
Les prochain rdv seront donc ok !

Image
Bonsoir Greg,

Tu es as obtenu ces données tout de suite, ou il faut attendre un certain temps?
Ma connexion fibre SFR s'est faite hier midi, et ce soir j'ai les débits suivants :
ping : 22ms
Débit descendant : 61.58 Mbps
Débit ascendant : 23.84 Mbps
Test en wifi à 2,50 m de la box.
Je vais pas me plaindre, car c'est acceptable, mais tes chiffres sont comment dire, bien meilleurs!! ;)

Nicolas
Je suis branché via le réseau RJ45 de l'appartement.
Pour obtenir les débits que j'ai, le wifi est à proscrire.
Greg

Message par Greg »

Frédéric a écrit :
Greg a écrit : Image
Wouah ! Quel débit ! :o

Je me demande quel peut bien en être l'usage ? :interroge:

Pour moi, c'est comme d'acheter une voiture qui peut monter à 287kmh : c'est grisant une fois sur un circuit pro, et puis au quotidien, quel intérêt ? :sorry:
Pour le moment aucun. Mais au moins, on attend plus. (ou presque, tout les serveurs ne fournissent pas un tel débit :siffle: )
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Greg a écrit : Pour le moment aucun. Mais au moins, on attend plus. (ou presque, tout les serveurs ne fournissent pas un tel débit :siffle: )
Je suis bien dac', Greg. Mais si je me projette à 2, 3 ou 10 ans, je vois pas quel applicatif nécessiterait un tel débit :interroge:
Cyrille
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Enregistrer un flux HD sur ton enregistreur HD pendant que ta fille se promene dans un monde virtuel en 3D connecté et que tu regardes tranquilement un autre flux HD à la télé tout en envoyant à ta famille le dernier film de tes vacances (en HD lui aussi) :)

Débit : 8 + 30 + 8 + 100 ... bon on peine un peu pour arriver à 300 hein ? :)
nico29
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : E

Message par nico29 »

Greg a écrit : Je suis branché via le réseau RJ45 de l'appartement.
Pour obtenir les débits que j'ai, le wifi est à proscrire.
Ok, merci Greg. Je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence!
Je vais tester, on sait jamais ca peut être sympa pour télécharger...euh...des trucs :D
Répondre