Re: Barbecue
Publié : 06 août 2013
Merci pour vos réponses

Les interdits ne me dérangent pas, pour peu que ce soient de vrais interdits.
Comment voulez-vous faire appliquer un règlement aussi peu raisonnable ?
Ensuite, c'est le règlement en son entier qui en pâtit, car chacun y va de son interprétation.
Ca finira avec quelqu'un qui considérera qu'accrocher ses vélos sur son balcon à la vue de tout le monde est tolérable, que c'est une interprétation techniquement correcte du règlement de copro.
On marche sur la tête
C'est une belle interprétationCyrille a écrit : Une autre façon de le voir est de se dire que le règlement est la pour couvrir les responsabilités des différentes parties, en interdisant le bbq dans le règlement, seule le locataire / propriétaire sera responsable si il met le feu à l'immeuble, l'assurance ne remboursera pas mais personne ne se retournera non plus contre le promoteur (ou je ne sais quelle autre partie) en expliquant qu'il avait permis de faire des bbq et que ça laissait a penser que le balcon du dessus était ignifugé.
Ben oui, Nico : les bbq, c'est un vrai plaisirNico a écrit :La plupart des appartements ont des balcons ou terrasses et je parie plutôt sur un vote majoritaire pour autoriser les bbq électriques. D'ailleurs, il suffit de se balader et d'observer les balcons du Fort aujourd'hui: les bbq ont fleuri un peu partout
Il me semblait que c'était un argument qui ne tenait que pour le charbon de bois, non ?Sevkikou a écrit :L'interdiction des barbecues n'est pas seulement pour le risque d'incendie mais aussi pour les dégradations de façade (fumées nourcissant les façades). Quand nous aurons des ravalements à faire prématurément, que penserez-vous des barbecues ?
Voilà Laetic, ça me parait aller dans le bon sens. Plus de nuances, plus de plaisirsLaetic a écrit :En ajoutant que nous interdire les bbq électriques revenait au même qu'interdire les pierrades ou autres appareils à raclette ou grills de table en intérieur dès lors qu'on ouvre les fenêtres.
Bref, si le bbq avait été totalement interdit, je m'en serais passée... Après, il faut choisir un modèle secure et permettant de réduire les nuisances pour les voisins... Et rester dans les limites du raisonnable : pas de poisson, pas tous les jours, limiter les fumées...
Et pour avoir vu des Weber fonctionner : le risque de ravalement anticipé est réduit (même sur modèles à charbon dans des résidences individuelles)
Les interdits ne me dérangent pas, pour peu que ce soient de vrais interdits.
Comment voulez-vous faire appliquer un règlement aussi peu raisonnable ?
Ensuite, c'est le règlement en son entier qui en pâtit, car chacun y va de son interprétation.
Ca finira avec quelqu'un qui considérera qu'accrocher ses vélos sur son balcon à la vue de tout le monde est tolérable, que c'est une interprétation techniquement correcte du règlement de copro.
On marche sur la tête
