Page 3 sur 8

Re: Barbecue

Publié : 06 août 2013
par Frédéric
Merci pour vos réponses :japon:
Cyrille a écrit : Une autre façon de le voir est de se dire que le règlement est la pour couvrir les responsabilités des différentes parties, en interdisant le bbq dans le règlement, seule le locataire / propriétaire sera responsable si il met le feu à l'immeuble, l'assurance ne remboursera pas mais personne ne se retournera non plus contre le promoteur (ou je ne sais quelle autre partie) en expliquant qu'il avait permis de faire des bbq et que ça laissait a penser que le balcon du dessus était ignifugé.
C'est une belle interprétation
Nico a écrit :La plupart des appartements ont des balcons ou terrasses et je parie plutôt sur un vote majoritaire pour autoriser les bbq électriques. D'ailleurs, il suffit de se balader et d'observer les balcons du Fort aujourd'hui: les bbq ont fleuri un peu partout :D
Ben oui, Nico : les bbq, c'est un vrai plaisir :D
Sevkikou a écrit :L'interdiction des barbecues n'est pas seulement pour le risque d'incendie mais aussi pour les dégradations de façade (fumées nourcissant les façades). Quand nous aurons des ravalements à faire prématurément, que penserez-vous des barbecues ?
Il me semblait que c'était un argument qui ne tenait que pour le charbon de bois, non ?
Laetic a écrit :En ajoutant que nous interdire les bbq électriques revenait au même qu'interdire les pierrades ou autres appareils à raclette ou grills de table en intérieur dès lors qu'on ouvre les fenêtres.
Bref, si le bbq avait été totalement interdit, je m'en serais passée... Après, il faut choisir un modèle secure et permettant de réduire les nuisances pour les voisins... Et rester dans les limites du raisonnable : pas de poisson, pas tous les jours, limiter les fumées...
Et pour avoir vu des Weber fonctionner : le risque de ravalement anticipé est réduit (même sur modèles à charbon dans des résidences individuelles)
Voilà Laetic, ça me parait aller dans le bon sens. Plus de nuances, plus de plaisirs :)

Les interdits ne me dérangent pas, pour peu que ce soient de vrais interdits.

Comment voulez-vous faire appliquer un règlement aussi peu raisonnable ?

Ensuite, c'est le règlement en son entier qui en pâtit, car chacun y va de son interprétation.

Ca finira avec quelqu'un qui considérera qu'accrocher ses vélos sur son balcon à la vue de tout le monde est tolérable, que c'est une interprétation techniquement correcte du règlement de copro.

On marche sur la tête :sorry:

Re: Barbecue

Publié : 06 août 2013
par Shinmo
Bah si on suit le règlement à la lettre, l'interdiction de barbecue ne concerne que les jardins privatifs, donc on peut faire ce qu'on veut sur les balcons et terrasses contrairement aux vélos! Et tant pis pour les RDC! ;p

:dejadehors:

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Laetic
Arghh :(

Non je plaisante... Je le ferai inviter sur un balcon si c'est interdit en RDJ ;)

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Frédéric
:lol: ;)

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Sunnybluegirl
Les rdj sans barbecue électrique snif mais il de la de la place avec la pelouse .... C est vrai que cette interdiction est un non sens

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Sevkikou
Frédéric a écrit :
Sevkikou a écrit :L'interdiction des barbecues n'est pas seulement pour le risque d'incendie mais aussi pour les dégradations de façade (fumées nourcissant les façades). Quand nous aurons des ravalements à faire prématurément, que penserez-vous des barbecues ?
Il me semblait que c'était un argument qui ne tenait que pour le charbon de bois, non ?
L'argument se base uniquement sur les fumées (même une plancha fume) et les odeurs incommodantes.

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Raffaella
Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Line
Flolella a écrit :Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:
Tout à fait Flolella! :ouioui:
Je comprends parfaitement qu'on interdise le bbq au gaz ou au charbon pour des raisons de sécurité...
Mais un pauvre bbq électrique une à 2 fois par an, ce n'est pas la fin du monde, même multiplié par x appartements...
On ne peut pas tout refuser non plus! Tout est question d'équilibre et de savoir vivre, de convivialité et d'échange courtois..

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Hélène_Ovalys
Line a écrit :
Flolella a écrit :Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:
Tout à fait Flolella! :ouioui:
Je comprends parfaitement qu'on interdise le bbq au gaz ou au charbon pour des raisons de sécurité...
Mais un pauvre bbq électrique une à 2 fois par an, ce n'est pas la fin du monde, même multiplié par x appartements...
On ne peut pas tout refuser non plus! Tout est question d'équilibre et de savoir vivre, de convivialité et d'échange courtois..
Je partage entièrement les avis formulés par Flolella et Line.

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Frédéric
Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Hélène_Ovalys
Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Cyrille
Missmauve a écrit :
Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?
...et a envie de payer pour avoir le droit de brancher son barbec ...

Fred a raison , le cs doit rappeleŕ les regles ... Pour le reste, je pense que les gens sont intellignents et tout ca trouvera sa place! :)

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Line
Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Quand les règlementations sont trop restrictives, cela incite à la désobéissance civile :lol2:
:dejadehors:

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Frédéric
Missmauve a écrit : Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?
Pas faux :)

En ce qui concerne la suite des événements, je miserai plutôt sur le point de vue de Cyrille, bien moins énergivore, très français : les réglements sont faits pour être interprétés.

J'imagine mal un vote en AG, mais je puis me tromper :)

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Cito
bref tout ce débat....... pour des règlements, voir des lois inapplicables et inappliqués.....
-les barbecues.
-le linge dans les balcons.
-les vélos suspendus (dans les balcons).
-la caravane sur la place du belvédère (elle aussi elle attend son bip).
-ceux qui roulent vite sur la promenade du verger.
-ceux qui roulent vite dans les parkings.
-ceux qui ont des chiens et qui ne "ramassent pas".
je m'arrête là.......la liste est longue.......elle n'est pas propre au "FORT".......c'est partout !!!
Tout le monde a une excellente raison pour se justifier.......

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Cito
Quelqu'un a dit un jour : "derrière chaque français , il devrait y avoir un flic". On fait tous à un moment ou un autre, quelque chose de "pas bien".......la chose principale a respecter à mon sens étant de ne pas gêner ou de mettre en danger autrui.

Re: Barbecue

Publié : 07 août 2013
par Frédéric
Oui

Ce qui me gêne, c'est que les relations de voisinage en patissent.

On croise rarement le flic qui a fait respecter la loi. En tout cas, il a un uniforme en service, et l'enlève dans son quotidien.

A l'inverse, le conseil syndical est constitué de quelques voisins bénévoles. Ca ne peut créer que des tensions, sauf si les lois régles avaient été débattues, comprises et débattues.

Mais aujourd'hui, qui a le temps de s'occuper de son voisinage ? Le voisinage est généralement subi. Parfois on tombe bien.

Tellement d'autres choses bien plus excitantes à faire !

Re: Barbecue

Publié : 08 août 2013
par Frédéric
Libido, libido, ô éternelle libido ! :D

Re: Barbecue

Publié : 08 août 2013
par Nico
Frédéric a écrit :les règlements sont faits pour être interprétés.
Si étonnamment beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il faut interpréter le règlement de co-pro pour s'autoriser un bbq, beaucoup se sont tout de même offusqués de l'utilisation de la place du Belvédère en parking.
Et oui: chacun voit midi à sa porte. Ceux qui ont des bips pour les parkings considèrent intolérable de se garer sur la place. En revanche, ils aiment bien manger un bon bbq.
Pourtant, est-ce qu'une voiture garée sur une place est plus nuisible au voisinage que la fumée d'un bbq?
Vaste débat.

Tout réside dans la subtilité de ce que l'on met derrière "interprétation". Les premières personnes qui vont te retourner l'argument sont ceux qui se font modérer ... pour nos respects du règlement du forum ;)

Après, il est vrai que tout le monde se retrouve à un moment ou un autre, limite par rapport à une loi ou un règlement. Et donc je rejoins totalement Cito:
Cito a écrit :la chose principale a respecter à mon sens étant de ne pas gêner ou de mettre en danger autrui.

Re: Barbecue

Publié : 09 août 2013
par Frédéric
On peut aussi considérer qu'un petit plaisir ne vaut pas un grand déplaisir.

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=38&t=1450