Bonjour Alain,
Alain Natura a écrit :En gros de l'eau froide peut circuler dans le plancher, mais cette eau n'est pas réfrigirée, ce qui signifie qu'elle aura la température de l'eau en sortie de robinet (forcément plus chaude en été qu'en hiver).Dire que le plancher est rafraîchissant est a peu près la même chose que de dire qu'un chauffage central traditionnel avec des radiateur contenant de l'eau chaude peut rafraichir l'été si de l'eau froide circule dans l'installation ...
Je pense que l'eau aura qq degrés d'ecart avec la temperature ambiante de l'appartement car provenant d'un endroit plus frais (ombre + sous sol) et parce qu'elle circule. (si on l'allume)
En plus l'eau "fraiche" sera sous nos pied donc pas tout a fait comparable avec un chauffage traditionnel (la surface d'echange sera autrement plus importante)
Bon, néanmoins, c'est vrai que je ne sais pas si les qq degrés de differences suffisent ou pas ?
Mais je me dis que si l'eau circule à une temperature plus froide...elle doit donc evacuer des calories et donc rraffraichir un peu, non ?
Alain Natura a écrit :
c'est limite publicité mensongère et cela mérite de s'intérroger sur la consignation du dernier paiement pour non conformité de l'installation par rapport aux documents contractuels.
Le probleme c'est qu'on a pas encore identifié le doc contractuel irréfutable: est ce qu'un juriste peux confirmer que ce qui est repris dans le cahier des charges est opposable aux promoteurs ?
Sinon, ll y a tout de meme un faisceau de présomptions fortes: brochures, video, etc...
Bonjour Flolella,
flolella a écrit :comme Bis ...... franchement on peut compter 3 jours de canicule tous les 10 ans donc bon
par contre on risque d'utiliser la fonction chauffage jusqu'au mois de juin au moins

Je ne sais dans quel logement tu habites actuellement, mon experience a moi est tout l'inverse de la tienne (appart bien isolé de 2006, exposé Sud, non traversant, a Issy):
_ Je ne chauffe JAMAIS. => donc la fonction chauffage je ne pense pas en avoir tant besoin que ça.
_ Les périodes de canicules par contre je les sens bien passer, et ce n'est pas très agréable! et crois moi, depuis qq années, on a un épisode caniculaire quasi tous les ans, et les prévisions sont à la hausse.
Donc de part mon experience, dans un appart BBC expo Sud, la fonction raffraichissante peux avoir son importance.
En tout cas, je comptais dessus pour ma part...