Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort
Regardez l'explication ci-dessous. On sait si FT aura installé nos lignes ou c'est à nous de le faire?
"DEMENAGEMENT
France Télécom
Voir avec le promoteur si nous aurons un numéro de téléphone FT. Sinon, il faut "construire" la ligne et prendre RV avec FT ce qui coûte 100-110€ et Free sera gratuit.
Free
Si la ligne est ouverte pas de frais Free pour l'installation. Frais de 39,99€ si Free doit construire la ligne (si l'adresse n'apparaît pas sur leur logiciel - pour le moment, ils n'ont que promenade du verger sans n°).
On garde notre freebox dans le déménagement, il faut suivre la procédure sur internet: Demander le mois du déménagement le changement. Le mois en cours continuera sur l'ancien logement et fonctionnera sur le nouveau lors de l'emménagement. (il n'est pas possible de reconnecter la freebox sur l'ancien logement une fois le transfert effectuer).
Appeler Free ou demande par internet:
- dire que l'on a emménager
- un RIB
- N° de ligne FT"
"DEMENAGEMENT
France Télécom
Voir avec le promoteur si nous aurons un numéro de téléphone FT. Sinon, il faut "construire" la ligne et prendre RV avec FT ce qui coûte 100-110€ et Free sera gratuit.
Free
Si la ligne est ouverte pas de frais Free pour l'installation. Frais de 39,99€ si Free doit construire la ligne (si l'adresse n'apparaît pas sur leur logiciel - pour le moment, ils n'ont que promenade du verger sans n°).
On garde notre freebox dans le déménagement, il faut suivre la procédure sur internet: Demander le mois du déménagement le changement. Le mois en cours continuera sur l'ancien logement et fonctionnera sur le nouveau lors de l'emménagement. (il n'est pas possible de reconnecter la freebox sur l'ancien logement une fois le transfert effectuer).
Appeler Free ou demande par internet:
- dire que l'on a emménager
- un RIB
- N° de ligne FT"
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour Bis,
Dans un appartement neuf il n'y a aucune ligne FT, donc si tu en veux une il te faudra la faire ouvrir.
MAIS: Nous n'avons pas besoin de ligne FT pour la fibre.
Personellement je ne souhaites pas en ouvrir (des frais pour rien)
Attention à la confusion: bien distinguer ADSL et Fibre.
Tout ce que tu indiques plus haut ne concerne que le déménagement d'une ligne ADSL Free existante vers le Fort. (ce que a priori personne ne souhaite...vu que nous voulons tous la fibre je suppose)
Donc dans le cas de la fibre optique, nul besoin de faire ceci.
De plus, de ce que j'ai compris, les constructeurs nous doivent des apparts deja cablés en Fibre.
Donc pas de demarche a faire auprès de Free pour qu'ils raccordent l'immeuble à la Fibre, ce sera deja fait par SFR.
Attention aux confusions sur ce dont nous avons réelement besoin, ce n'est pas simple et Free n'aide pas forcement a y voir clair avec leur réponse "toute faites", car nous ne sommes pas dans un cas "general".
Il nous faut vraiment investiguer auprès de Free pour avoir des infos concrete sur la façon de proceder et le délais et comme le disais Arte, voir ce qu'ils ont prévus dans le cas précis du Fort D'issy (je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas deja au courant)
Dans un appartement neuf il n'y a aucune ligne FT, donc si tu en veux une il te faudra la faire ouvrir.
MAIS: Nous n'avons pas besoin de ligne FT pour la fibre.
Personellement je ne souhaites pas en ouvrir (des frais pour rien)
Attention à la confusion: bien distinguer ADSL et Fibre.
Tout ce que tu indiques plus haut ne concerne que le déménagement d'une ligne ADSL Free existante vers le Fort. (ce que a priori personne ne souhaite...vu que nous voulons tous la fibre je suppose)
Donc dans le cas de la fibre optique, nul besoin de faire ceci.
De plus, de ce que j'ai compris, les constructeurs nous doivent des apparts deja cablés en Fibre.
Donc pas de demarche a faire auprès de Free pour qu'ils raccordent l'immeuble à la Fibre, ce sera deja fait par SFR.
Attention aux confusions sur ce dont nous avons réelement besoin, ce n'est pas simple et Free n'aide pas forcement a y voir clair avec leur réponse "toute faites", car nous ne sommes pas dans un cas "general".
Il nous faut vraiment investiguer auprès de Free pour avoir des infos concrete sur la façon de proceder et le délais et comme le disais Arte, voir ce qu'ils ont prévus dans le cas précis du Fort D'issy (je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas deja au courant)
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Merci Alex pour ta réponse et désolée de ne pas avoir poster cela sur le bon thème.
Je souhaite modifier ma freebox actuelle pour une "révolution" celle de Starck. Ils me disent que je dois avoir un boitié dans ma résidence (pour la fibre optique je crois) or dans ma résidence actuelle, Free me répond que je ne suis pas racordée à la Fibre optique ce qui m'étonne fortement. Mon mari me dit qu'il y a un boitier dans l'immeuble. Il faut regarder sur ce boitier un numéro (6 chiffres je crois) pour leur donner. Ils m'ont répondu que si nous avons la fibre, ils devraient le savoir car les opérateur ont une sorte de "gentlemen agreement" et lorsqu'un opérateur sait qu'un immeuble est raccordé, il informe les autres. Or visiblement ce n'est pas le cas pour notre immeuble.
J'imagine donc que si nous n'avons pas le n° du boitier dans le nouvel immeuble, ils ne pourront nous raccorder!?!
Peut-être le promoteur pourra nous dire quand la fibre sera installée (si pas déjà fait) et le N° noté sur celle-ci?
Paula / Visio
Je souhaite modifier ma freebox actuelle pour une "révolution" celle de Starck. Ils me disent que je dois avoir un boitié dans ma résidence (pour la fibre optique je crois) or dans ma résidence actuelle, Free me répond que je ne suis pas racordée à la Fibre optique ce qui m'étonne fortement. Mon mari me dit qu'il y a un boitier dans l'immeuble. Il faut regarder sur ce boitier un numéro (6 chiffres je crois) pour leur donner. Ils m'ont répondu que si nous avons la fibre, ils devraient le savoir car les opérateur ont une sorte de "gentlemen agreement" et lorsqu'un opérateur sait qu'un immeuble est raccordé, il informe les autres. Or visiblement ce n'est pas le cas pour notre immeuble.
J'imagine donc que si nous n'avons pas le n° du boitier dans le nouvel immeuble, ils ne pourront nous raccorder!?!
Peut-être le promoteur pourra nous dire quand la fibre sera installée (si pas déjà fait) et le N° noté sur celle-ci?
Paula / Visio
- Alex
- Modérateur
Bonjour Paula,
Si c'est le cas, c'est peut etre une info que nous pourrions récuperer lors de la prévisite (soit plus d'un mois avant la livraison)
Normalement nos immeubles seront raccordés avant de nous etre livrés par SFR, et SFR doit alors en avertir tous les autres operateurs...
En fait les questions sont:
_ Quand est ce que les fibres verticales (jusqu'aux apparts) seront posées ? Les horizontales (dans la rue) ayant deja été posées.
_ Sous quel délais SFR communiquera toutes les infos necessaires a tous les autres operateurs ? (ça devrait etre rapide car ils doivent deja donner l'info a BT rapidement pour les gens qui ont pris l'offre a 1€)
_ Y a t'il un N° de boitier a nous communiquer, et si oui quand aurons nous accès a cette info. (lors de la prévisite ? avant ?)
Interressant ce que vous dites, est ce que vous savez si ce boitier et ces 6 chiffres sont dans le cas de l'ADSL ou bien de la Fibre ?paula a écrit : Mon mari me dit qu'il y a un boitier dans l'immeuble. Il faut regarder sur ce boitier un numéro (6 chiffres je crois) pour leur donner.
Si c'est le cas, c'est peut etre une info que nous pourrions récuperer lors de la prévisite (soit plus d'un mois avant la livraison)
En effet, ce que disait Arte un peu plus haut.paula a écrit :
Ils m'ont répondu que si nous avons la fibre, ils devraient le savoir car les opérateur ont une sorte de "gentlemen agreement" et lorsqu'un opérateur sait qu'un immeuble est raccordé, il informe les autres. Or visiblement ce n'est pas le cas pour notre immeuble.
Normalement nos immeubles seront raccordés avant de nous etre livrés par SFR, et SFR doit alors en avertir tous les autres operateurs...
Je ne connais pas le planning de raccordement de la fibre. Peut etre que qq'un peux poser la question a Bouygues Immobilier ?paula a écrit :
En fait les questions sont:
_ Quand est ce que les fibres verticales (jusqu'aux apparts) seront posées ? Les horizontales (dans la rue) ayant deja été posées.
_ Sous quel délais SFR communiquera toutes les infos necessaires a tous les autres operateurs ? (ça devrait etre rapide car ils doivent deja donner l'info a BT rapidement pour les gens qui ont pris l'offre a 1€)
_ Y a t'il un N° de boitier a nous communiquer, et si oui quand aurons nous accès a cette info. (lors de la prévisite ? avant ?)
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Je n'y connais absolument rien en technique, mais les fibres optiques ne devraient-elles pas déjà être prêtes? Sinon, comment raccorder les fibres à chaque appartement maintenant que les murs sont faits?
C'est peut être une question conne, mais qui matériellement parlant me semble toutefois "logique", en cas de tout cas aux yeux d'un non manuel comme moi
C'est peut être une question conne, mais qui matériellement parlant me semble toutefois "logique", en cas de tout cas aux yeux d'un non manuel comme moi
- Alex
- Modérateur
Bonjour Misiak,

Mais bon, dans notre cas, les appartements sont censés etre raccordés, donc pour moi il y aura deja la fibre installée.
Pour les appartements anciens, qui demandent a etre raccordés a la fibre, ils arrivent bien a les passer leur cables.Misiak a écrit :Je n'y connais absolument rien en technique, mais les fibres optiques ne devraient-elles pas déjà être prêtes? Sinon, comment raccorder les fibres à chaque appartement maintenant que les murs sont faits?
Mais bon, dans notre cas, les appartements sont censés etre raccordés, donc pour moi il y aura deja la fibre installée.
-
Arte
A partir du moment où un opérateur fibre un immeuble, il doit réserver 5 emplacements de connexion pour que des concurrents puissent aussi utiliser ces prises fibre. Et pour cela, le régulateur (ARCEP) demande un délai de 3 mois pour prévenir les concurrents et leur laisser le temps de mettre leurs équipements s’ils le veulent…Alex a écrit :Sous quel délais SFR communiquera toutes les infos necessaires a tous les autres operateurs ? (ça devrait etre rapide car ils doivent deja donner l'info a BT rapidement pour les gens qui ont pris l'offre a 1€)
Réponse trouvée sur le web à vérifier...
Aujoud'hui lors de la pré-visite j'ai posé la question au représentant K&B, et c'est là que les choses se compliquent pour moi
1- Fibre verticale horizontale OK
2- la fibre arrive uniquement au compteur des appartements avec un emplacement réservé pour la box.
Des prises rj45 sont installées dans toutes les pièces donc pour le téléphone ok. Mais en ce qui concerne la box et l'UC, à part par le wifi, je ne vois pas comment les raccorder ...
Ps: Alex as-tu bien reçu mon Mp
- Alex
- Modérateur
Bonjour Arte,
Quand on parle de compteur, on parle bien du compteur dans l'appartement ? pas du placard technique a l'etage ?
J'ai trouvé la procedure SFR de raccordement de la fibre sur le net.
Mais ce que j'ai encore du mal a comprendre c'est si la derniere partie du cablage (celle de l'etage jusque dans l'appart) sera bien réalisée avant la remise des clés ou pas ?
Apparemment si je lis bien c'est l'operateur final qui fait cela ?
Mais dans notre cas (apparts censés etre livrés reliés a la fibre) ce sera deja fait ?
Pour ceux qui ont des pré visites, il serait bon de poser des questions a ce sujet et de bien comprendre jusqu'ou va la fibre posée par SFR et si il y a deja un N° ou des references que l'on peut trasnmettre a Free et autres operateurs ?
Pour moi c'est fait pour.

Interressant, donc tous les apparts seront bien fournis avec la fibre SFR jusqu'au compteur.Arte a écrit : Aujoud'hui lors de la pré-visite j'ai posé la question au représentant K&B, et c'est là que les choses se compliquent pour moi![]()
1- Fibre verticale horizontale OK
2- la fibre arrive uniquement au compteur des appartements avec un emplacement réservé pour la box.
Quand on parle de compteur, on parle bien du compteur dans l'appartement ? pas du placard technique a l'etage ?
J'ai trouvé la procedure SFR de raccordement de la fibre sur le net.
Mais ce que j'ai encore du mal a comprendre c'est si la derniere partie du cablage (celle de l'etage jusque dans l'appart) sera bien réalisée avant la remise des clés ou pas ?
Apparemment si je lis bien c'est l'operateur final qui fait cela ?
Mais dans notre cas (apparts censés etre livrés reliés a la fibre) ce sera deja fait ?
Pour ceux qui ont des pré visites, il serait bon de poser des questions a ce sujet et de bien comprendre jusqu'ou va la fibre posée par SFR et si il y a deja un N° ou des references que l'on peut trasnmettre a Free et autres operateurs ?
Ben en RJ45 justement, non ?Arte a écrit : Des prises rj45 sont installées dans toutes les pièces donc pour le téléphone ok. Mais en ce qui concerne la box et l'UC, à part par le wifi, je ne vois pas comment les raccorder ...
Oui. mais pas encore répondu.Arte a écrit : Ps: Alex as-tu bien reçu mon Mp
-
Arte
Oui exactement ! avec un emplacement dédié dans les compteurs pour la box dixit : K&BAlex a écrit :Quand on parle de compteur, on parle bien du compteur dans l'appartement
Mon UC est relié à ma box par cable ethernet, c'est bien là le problème de la box dont l'emplacement est situé aux compteursAlex a écrit :Ben en RJ45 justement, non ?
mais si on peut la raccorder via la RJ45 pas de problème
- Alex
- Modérateur
Ben oui, car pour moi cable ethernet = RJ45 (qu'on me corrige si je me trompe)Arte a écrit :Mon UC est relié à ma box par cable ethernet, c'est bien là le problème de la box dont l'emplacement est situé aux compteursAlex a écrit :Ben en RJ45 justement, non ?
mais si on peut la raccorder via la RJ45 pas de problème
En fait le fait d'avoir des prises RJ45 partout fait que tu as une sorte de reseau physique local, tu peux brancher ton UC ou tu veux en fait!
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Alex,
Pour le Fort, j'espère que le raccordement Free jusque dans les apparts sera fait.
Voici un blog de janvier 2011 intéressant:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-optique
comment se passe une installation fibre optique chez free :
1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique (v5).
4/ le temps de réception est aléatoire, entre 5 jours et 3 semaines (quelques fois plus)
5/on reçoit sa box on branche et si l'installation à été correctement réaliser c'est partie pour 100 Méga... enfin entre 50 et 85 méga plutôt...
Tout ceci bien sur pour zéro euros ! la pose de goulotte par contre n'est pas pris en charge.
bon c'est un peu tard pour ma réponse mais si ça peut servir à d'autre.
Pour le n° dont je parlais, il s'agit du PTO (Point de Terminaison Optique) pour la fibre optique uniquement. J'ai regardé dans notre immeuble il se compose ainsi PT 0XXX. Ce sont des boitiers, deux nommés "clients" et un supplémentaire pour chaque opérateur... sauf que Free n'y est pas et lors d'un appel supplémentaire à Free, ils me disent que nous ne pouvons pas avoir la fibre (pas d'accord et surtout pas de boitié Free!).Alex a écrit : Interressant ce que vous dites, est ce que vous savez si ce boitier et ces 6 chiffres sont dans le cas de l'ADSL ou bien de la Fibre ?
Pour le Fort, j'espère que le raccordement Free jusque dans les apparts sera fait.
Voici un blog de janvier 2011 intéressant:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-optique
comment se passe une installation fibre optique chez free :
1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique (v5).
4/ le temps de réception est aléatoire, entre 5 jours et 3 semaines (quelques fois plus)
5/on reçoit sa box on branche et si l'installation à été correctement réaliser c'est partie pour 100 Méga... enfin entre 50 et 85 méga plutôt...
Tout ceci bien sur pour zéro euros ! la pose de goulotte par contre n'est pas pris en charge.
bon c'est un peu tard pour ma réponse mais si ça peut servir à d'autre.
-
Arte
La Freebox Révolution désormais compatible AirPlay vidéo
Avec la dernière version du firmware de la box, celle-ci devient compatible avec AirPlay :
Pour utiliser cette nouvelle fonction, il suffit de vous rendre dans la section Musique/Airmédia de la Freebox.
Ensuite, depuis l'iPhone connecté en WiFi à la box vous pourrez par exemple envoyer une vidéo YouTube vers le 'Freebox Player'. La vidéo se lancera alors automatiquement sur votre TV.
Avec votre iphone ou depuis votre logiciel itunes, il était déjà possible d’envoyer votre son directement sur le serveur ou en l'occurrence, sur le player. La mise à jour apporte des nouveautés avec ce nouvel onglet et vous permet de de zapper d’une musique à l’autre depuis votre télécommande ou encore de faire des avances rapides. Sur l’ecran s’affiche la pochette, l’artiste et la musique en cours.
Mise à Jour : l’affichage du titre/pochette ne fonctionne pas sous ios5 mais fonctionne sous ios6 beta et itunes
Free sera-t-il disponible au Fort...
Wait and see.
Avec la dernière version du firmware de la box, celle-ci devient compatible avec AirPlay :
Pour utiliser cette nouvelle fonction, il suffit de vous rendre dans la section Musique/Airmédia de la Freebox.
Ensuite, depuis l'iPhone connecté en WiFi à la box vous pourrez par exemple envoyer une vidéo YouTube vers le 'Freebox Player'. La vidéo se lancera alors automatiquement sur votre TV.
Avec votre iphone ou depuis votre logiciel itunes, il était déjà possible d’envoyer votre son directement sur le serveur ou en l'occurrence, sur le player. La mise à jour apporte des nouveautés avec ce nouvel onglet et vous permet de de zapper d’une musique à l’autre depuis votre télécommande ou encore de faire des avances rapides. Sur l’ecran s’affiche la pochette, l’artiste et la musique en cours.
Mise à Jour : l’affichage du titre/pochette ne fonctionne pas sous ios5 mais fonctionne sous ios6 beta et itunes
Free sera-t-il disponible au Fort...
Wait and see.
- Alex
- Modérateur
Merci pour ces news Arte!
La question est surtout : quand exactement...
A suivre!
Je pense qu'ils y seront!Arte a écrit :Free sera-t-il disponible au Fort...![]()
La question est surtout : quand exactement...
A suivre!
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Normalement, les immeubles du Fort sont déjà équipés de fibres optiques, il appartient simplement à Free de se raccorder pour pouvoir rendre effective son offre.
A eux de jouer où ils riqsuent de perdre quelques clients...
A eux de jouer où ils riqsuent de perdre quelques clients...
- Alex
- Modérateur
Frédéric a écrit :Free Fibre n'est pas encore dispo rue du Fort. Il va peut-être falloir être patient
Notre addresse n'est pas la "Rue du Fort", mais "Promenade du Verger" et "allée du puit"!
Promenade du Verger qui a deja été équipée en fibre optique, alors que la rue du Fort certainement pas.
Donc ça ne veut rien dire du tout ton truc la
Les sujets actifs des forums