[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)
-
AudreyG
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 59
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fibre optique
Merci Flolella! Numéricable non par contre? Il n'y a bien pas d'autre référence pour le belvédère? J'aimerais bien ne pas rester sans internet pendant des semaines 
-
Raffaella
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
pour l'instant je pense que c'est uniquement Bouygues et SFR mais bon c'est déjà bienAudreyG a écrit :Merci Flolella! Numéricable non par contre? Il n'y a bien pas d'autre référence pour le belvédère? J'aimerais bien ne pas rester sans internet pendant des semaines
-
AudreyG
- Escalier (Bâtiment) : 59
Oui tout à fait d'accord! Etant chez Numéricable pour l'instant, il faut que je résilie et ils risquent de me demander des frais si je ne leur donne pas d'explication claire vu qu'ils ne trouvent pas l'adresse.
- Gregvern
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B rdc
Pas de numericable pour le fort. Nc n utilise pas la fibre!
Reste numericable via adsl mais attention au debit, c est moins de 1M.
En adsl, seul orange propose 20M avec tv. Les autres fai sont en dessous et parfois sans tv ou tvhd.
Reste numericable via adsl mais attention au debit, c est moins de 1M.
En adsl, seul orange propose 20M avec tv. Les autres fai sont en dessous et parfois sans tv ou tvhd.
- Gregvern
Pour resilier NC sans frais vous devez fournir un justificatif de votre domicile sur le fort avec votre lettre recommandée.AudreyG a écrit :Oui tout à fait d'accord! Etant chez Numéricable pour l'instant, il faut que je résilie et ils risquent de me demander des frais si je ne leur donne pas d'explication claire vu qu'ils ne trouvent pas l'adresse.
Vous ne payerez rien et le contrat sera rompu rapidement meme si la date d engagement n est pas atteinte.
J ai ete dans ce cas, donc je vous le confirme
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
C'est la tvhd avec Orange 20M ?Gregvern a écrit : En adsl, seul orange propose 20M avec tv. Les autres fai sont en dessous et parfois sans tv ou tvhd.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
pour info pour les Ovalys, suite à une relance de ma part, K&B m'a confirmé que tous les éléments nécessaires ont bien été remis à l'ensemble des opérateurs. Après une relance de chacun d'entre eux :
- SFR a clairement répondu avoir privilégié le O Paris et West Park dans la mesure où ils ont fait eux même le raccordement des appartements. Les Ovalys devraient arriver très prochainement.
- Tous les autres opérateurs sont en train de faire le nécessaire, les offres arrivent donc également. Nous devrions avoir le choix entre l'ensemble des opérateurs à partir de juillet.
- SFR a clairement répondu avoir privilégié le O Paris et West Park dans la mesure où ils ont fait eux même le raccordement des appartements. Les Ovalys devraient arriver très prochainement.
- Tous les autres opérateurs sont en train de faire le nécessaire, les offres arrivent donc également. Nous devrions avoir le choix entre l'ensemble des opérateurs à partir de juillet.
-
François
Attention Alex, les Ovalys sont particuliers dans la mesure où nous n'avons pas été fibré par un opérateur... nous n'avons pas le problème d'accord entre opérateur...
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Tu veux parler des 3 mois sans que personne ne puisse proposer d'offres ?François a écrit :Attention Alex, les Ovalys sont particuliers dans la mesure où nous n'avons pas été fibré par un opérateur... nous n'avons pas le problème d'accord entre opérateur...
Pourtant si je compte bien, vous avez livré en Avril et on parle de Juillet, donc il y largement les 3 mois aussi, non ?
-
François
nous n'avons en effet pas le problème des 3 mois même si dans la réalité des opérateurs ne sont pas très réactifs.
Mais la différence, c'est que pour un immeuble fibré par SFR, si Free n'a pas d'accord de partage, free ne proposera rien. Avec THD Seine, théoriquement tous les opérateurs ont un accord de partage...
Mais la différence, c'est que pour un immeuble fibré par SFR, si Free n'a pas d'accord de partage, free ne proposera rien. Avec THD Seine, théoriquement tous les opérateurs ont un accord de partage...
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Greg a raison, il n'y a pas de NRO, du temps ou Free déployait la fibre il y a bien eu un NRO prévu boulevard rodin/avenue victor cresson mais il n'a manifestement jamais été déployé (CRE92), il a surement fait les frais de l'arret du déploiement fibre par Free. Je pense donc que ca va etre globalement compliqué la fibre chez free.
Techniquement, j'avais compris que Free avait posé la fibre horizontale dans le fort mais on peut en douter du coup et si c'était vrai ils l'auraient emmené jusqu'à boulogne (POI92 est à moins de 3 kms ce qui serait completment faisable) ? Mais je suis un peu pessimiste sur ce coup la
Techniquement, j'avais compris que Free avait posé la fibre horizontale dans le fort mais on peut en douter du coup et si c'était vrai ils l'auraient emmené jusqu'à boulogne (POI92 est à moins de 3 kms ce qui serait completment faisable) ? Mais je suis un peu pessimiste sur ce coup la
-
Arte
Sinon prendre une V5 non dégroupé
Freebox Crystal : nouveau design, nouvelle interface TV
Fort du succès de la Freebox HD (v5), Free fait évoluer cette box qui devient la Freebox
Crystal avec un nouveau design, une nouvelle interface TV et un nouveau packaging.
Un nouveau design
La Freebox Crystal offre un nouveau design élégant, un style épuré tout en transparence. Un
soin particulier a également été apporté à la télécommande du boîtier TV qui présente une
nouvelle ergonomie.....
Suite.. http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_110613.pdf
2 boites plastoc !!! Beurkk
Freebox Crystal : nouveau design, nouvelle interface TV
Fort du succès de la Freebox HD (v5), Free fait évoluer cette box qui devient la Freebox
Crystal avec un nouveau design, une nouvelle interface TV et un nouveau packaging.
Un nouveau design
La Freebox Crystal offre un nouveau design élégant, un style épuré tout en transparence. Un
soin particulier a également été apporté à la télécommande du boîtier TV qui présente une
nouvelle ergonomie.....
Suite.. http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_110613.pdf
2 boites plastoc !!! Beurkk
- Pièces jointes
-
- 574643_0202822079568_web.jpg (3.61 Kio) Consulté 4514 fois
- Gregvern
Au sujet de la fibre pour ovalys... On espere la reactivite d'orange.
Maintenant aux ovalys, je pense qu on a repris le gout de l'attente et de la patience
Au sujet de Free, euh comment dire : "pourquoi ne pas ouvrir un post specifique a ce FAI"

Maintenant aux ovalys, je pense qu on a repris le gout de l'attente et de la patience
Au sujet de Free, euh comment dire : "pourquoi ne pas ouvrir un post specifique a ce FAI"
-
Arte
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=356Gregvern a écrit :Au sujet de Free, euh comment dire : "pourquoi ne pas ouvrir un post specifique a ce FAI":-)
-
François
Greg, c'est pour ça que j'ai dit Théoriquement... même si je pense comme cyrille que Free ne se sera pas au Fort... pauvre Alex, il va devoir passer chez un opérateur non révolutionnaire 
- Gregvern
J ai essayé une fois d aller chez Free, 2 mois apres j attendais encore ma ligne donc la revolution!!!
J ai fait pratiquement le tour des operateurs depuis 1996 date de mon premier modem.
Perso, je trouve numericable et orange a la hauteur. Je vais essayer bbtel qd ils arriveront.
Apres c est clair que chaqu un voit midi a sa porte en fct de son retour d experience.
Francois : comme on dit ds le jargon : "je connais une personne proche du dossier chez bbtel" pour savoir que c est pas gagné, vu que c est pas programmé chez eux
Arte : si il y a une page pourquoi venir parler de free ici ??
J ai fait pratiquement le tour des operateurs depuis 1996 date de mon premier modem.
Perso, je trouve numericable et orange a la hauteur. Je vais essayer bbtel qd ils arriveront.
Apres c est clair que chaqu un voit midi a sa porte en fct de son retour d experience.
Francois : comme on dit ds le jargon : "je connais une personne proche du dossier chez bbtel" pour savoir que c est pas gagné, vu que c est pas programmé chez eux
Arte : si il y a une page pourquoi venir parler de free ici ??
Les sujets actifs des forums