[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
RomainLaroche
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par RomainLaroche »

La maman de mes deux bouts de chou étant russe, le top pour nous serait bilingue français / russe, mais pour cela il faudrait suffisamment de russophones, sinon ils s'ennuieraient... Je pense pour ma part que bilingue fr/en est le plus utile à terme pour tous. Et puis d'un point de vue pratique, on galèrerait moins pour trouver des dessins animés en VF sur le net ;-)

Sinon, rien à voir, mais ça ne surprend personne qu'il faille laisser la poussette en bas des escaliers à l'école Louise Michel ? J'ai deux fils un de 3ans et un de 9 mois. Comment suis-je censé faire ? Quelle est la justification ? La dame m'a parlé d'assurance, mais en quoi une poussette est dangereuse ? Ils ont peur que j'écrase des enfants avec ?
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Shinmo »

+1 pour la classe bilingue

Mais si c'est pour des notions d'anglais du type Dora l'explo, non merci... :)
Alicia.Antoine

Message par Alicia.Antoine »

Nous serions également intéressés par une classe bilingue. Dans son ancienne école, Maëlys avait 1h d'anglais par semaine. C'est peu, mais ça la familiarisait avec l'anglais.
Sinon, en ce qui concerne les poussettes, on m'a également parlé d'assurances... Ils ont en effet peur qu'un accident arrive avec une poussette dans l'enceinte de l'école...
Martin
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Martin »

Nous sommes aussi très intéressés pas une classe bilingue français/anglais, voire, si ce n'est pas possible, par des cours d'éveil/ jeux etc en anglais quelques heures par semaine
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois

Message par CriStef »

Découvrir l'anglais dès le plus jeune age est une excellente initiative et je pense que personne sera contre.

Notre fille grandi déjà dans un milieu bi/tri-lingue anglais/français/italien et même si les cours d'anglais seraient forcement très facile au début, il vaut mieux que cela commence en maternelle plutôt qu'en école primaire.

Après le plus difficile sera de trouver une maitresse bilingue car, comme vous le savez mieux que moi, il est déjà pas évident de trouver des maitresses françaises fixes dans cette école :marteau:

Sinon je demanderai à Lara de jouer à la maitresse d'anglais pendant la récré :lol:
Paula
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Très intéressée par des cours d'anglais à l'école. Je parle régulièrement en anglais à ma fille et elle participe à un cours d'anglais une fois par semaine. Par contre, à cet âge on parle plus de se familiariser à la langue et aux sonorités que d'apprentissage de la langue.

Maintenant, il faudrait déjà avoir les enseignants français pour que l'on puisse partir sur de bonnes bases.
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Je vais inscrire la petite à la mairie dans quelques jours, je vais me renseigner.
Yara
gtn
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 3 fois

Message par gtn »

Avant même l'apprentissage de l'anglais (au passage, je vote pour), la classe bleue de Louise Michel vous offre l'apprentissage accéléré de la flexibilité pour vos enfants...
Il doit y avoir une malédiction, 3 enseignantes et 4 changements en 2 mois et demi, même si ça ne se passe pas trop mal, c'est beaucoup pour nos petits bout-choux.
RomainLaroche

Message par RomainLaroche »

Permettez moi de revenir sur l'histoire des poussettes interdites dans l'école. J'ai demandé des explications. Je vais passer outre l'agressivité de la personne que j'avais en face (et qui pour être honnête à dû également me trouver agressif en retour).

Son argument est : "que fait-on si un enfant court et se blesse en rentrant dans la poussette ?". D'une part, je ne savais pas que les poussettes étaient des aimants à enfants excités et d'autre part, je ne pense pas qu'une poussette soit un objet plus dangereux qu'un cartable à roulette tels que ceux qui pullulent actuellement pour préserver le dos de nos enfants.

Mais comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'en suis venu à comprendre que l'interdiction des poussettes n'est en fait pas une spécificité de notre école et que c'est une consigne relativement généralisée, et qui a le don de faire bondir les assistantes maternelles qui ont 3 voire 4 enfants de garde... La justification que l'on retrouve partout sur le Web est que les poussettes encombré les couloirs et que c'est une sécurité incendie que de les laisser dehors. Mais dans notre cas, avec nos couloirs de 5m de large, je trouve que c'est complètement idiot et que ça ressemble à une règle transposées mécaniquement sans réflexion quant à sa légitimité. Sachant que ça en emmerde plus d'un. Je dirais bien moi le premier, mais étant un homme en pleine possession de ses moyens, je ne pense pas être le plus à plaindre.

Je pense que je vais lancer une pétition.
Karima

Message par Karima »

Bonjour,

Avant de rebondir sur les différents sujets autour de Louise Michel, une information qui vous a été remise, je l'espère, dans le carnet de correspondance de votre ou vos enfants scolarisés :
La FCPE Louise Michel organise une vente de livres pour enfants le 4 février durant la fête et dont la collecte aura lieu entre le 28 et 31 janvier, dans le même esprit que la collecte alimentaire.
Tous les bénéfices iront à la coopérative de l'école.
Si vous le souhaitez, vous pourrez déposer vos livres (adaptés aux classes primaires et maternelles) en très bon état dans les cartons à l'entrée de l'école.

Concernant l'apprentissage des langues, c'est une question que nous avons prévu à l'ordre du jour du prochain conseil d'école. Il est peu probable qu'une classe bilingue soit d'emblée possible mais augmenter l'offre pour débuter en maternelle et ouvrir à d'autres langues que l'anglais sera demandé.
Pour info, une école bilingue vient d'être inaugurée à Issy dans le quartier de l'ile St Germain, soumise à sectorisation car publique.

Concernant les poussettes, il s'agit effectivement d'une sécurisation des locaux en cas d'évacuation pour incendie, les normes imposent l'absence d'objets mobiles ou pas sur les trajets d'évacuation. Le personnel d'accueil ne faisant qu'appliquer ces consignes (vous pouvez vous informer auprès des sapeurs pompiers), ils ont le mérite de penser à la sécurité de nos enfants.

A bientôt, nombreux, à la fête de l'école
Paula

Message par Paula »

J'avais entendu parlé de la prochaine école sur les bords de Seine qui sera ouverte la rentrée prochaine pour les nouvelles constructions du quartier et qui aura du personnel bilingue, je ne savais pas qu'il y en avait deux dans le même secteur.
Dommage de ne pas généraliser cela surtout dans un quartier nouveau comme le notre
Paula

Message par Paula »

Pour info Karima,
Je n'ai pas eu l'information dans le cahier de correspondance, il m'a pourtant été remis la semaine dernière (2 infos mais pas celle-ci).
Karima

Message par Karima »

Ok Pauline, je contacte Béatrice Carré pour qu'elle vérifie auprès de ses collègues la diffusion de l'info.

Pour l'école bilingue, c'est celle dont tu parles.

A bientôt ;)
Paula

Message par Paula »

Karima a écrit :Pour l'école bilingue, c'est celle dont tu parles.
Je me disais aussi que c'était étonnant
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Bonsoir

Info sur la fête reçue hier soir dans le carnet de correspondance.

Pour les poussettes, si elles sont vides, il y a le local poussettes, si l'enfant reste dedans, c'est vrai que le personnel d'accueil peut avoir des déplacements dans les étages et votre enfant resterait seul, ce n'est pas très sécurisé pour lui... Peut être dans ce cas peut-on s'entraider entre parents ?

Pour la classe bilingue : je suis également intéressée. Sinon pour les parents qui cherchent des cours d'anglais, il y a "les petits bilingues" boulevard Gallieni qui font aussi des stages pendant les vacances scolaires.
Paula

Message par Paula »

Laetic a écrit :Pour les poussettes, si elles sont vides, il y a le local poussettes, si l'enfant reste dedans, c'est vrai que le personnel d'accueil peut avoir des déplacements dans les étages et votre enfant resterait seul, ce n'est pas très sécurisé pour lui... Peut être dans ce cas peut-on s'entraider entre parents ?
Un mot a été mis sur la porte de l'école demandant à ce que les poussettes, valises... restent dans l'entrée.
Paula

Message par Paula »

Laetic a écrit :Pour la classe bilingue : je suis également intéressée. Sinon pour les parents qui cherchent des cours d'anglais, il y a "les petits bilingues" boulevard Gallieni qui font aussi des stages pendant les vacances scolaires.
Si nous sommes nombreux, peut-être ouvriront-ils une casemate dédiée sur le fort :banane:
Karima

Message par Karima »

Bonsoir,

Demain aura lieu une petite fête à l'école Louise MIchel :bravo:

La FCPE vous accueillera avec plaisir sur le stand "vente de livres au profit de la coopérative scolaire", petit rappel, le prix est de 50 cents à 1 euro (prévoir la monnaie serait sympa).

Merci à tous les parents qui ont donné leurs livres pour participer à la vente :ouioui:

A demain à partir de 18H dans le hall d'entrée.
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois

Message par CriStef »

Karima a écrit :... le prix est de 50 cents à 1 euro...

:o A ce prix là on va finir par racheter nos propres livres... :jesors:

A demain soir :bravo:
Flo&Del
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par Flo&Del »

Bonsoir,
S'agissant de la classe bleue, j'ai croisé la maîtresse de remplacement, de remplacement vendredi soir. Elle m'a indiqué qu'elle resterait jusqu'aux vacances de février et qu'ensuite une maîtresse titulaire devrait arriver.
Croisons les doigts...
Delphine (maman d'elliot)
Répondre