Je n'avais pas du tout réfléchi à ce problème d'alimentation mais nous allons avoir le même. Il nous sera impossible de faire passer les câbles d'alimentation vu qu'il n'y a pas de faux plafond...
En tout cas, on voit bien l'utilité du forum, je me suis aperçu d'un gros problème et comme je suis actuellement en négociation avec mon cuisiniste, j'aurais pu faire de grosses bêtises !
Je n'avais pas prévu le coup lors de la mise en place du plan, mais sachez que mon cuisiniste nous facture 195 euros l'installation de l'alimentation pour que vous ayez un ordre de prix
1 prises de force 32A à déplacer pour la cuisson induction : 130€
Goulotte pour double alimentations de la hotte : 65€
NeoFM a écrit :
Nous souhaitons installer la table de cuisson sur notre îlot et par conséquent il faudrait accrocher une hotte au plafond.
Pour info, chez k&b, il ne nous a pas été permis d'alimenter en électricité notre îlot (pas possible à cause du chauffage au sol). Comment comptez-vous faire? Cela m'intéresse que nous souhaitons mettre des prises électriques sur notre îlot (et pour le moment, nous y renonçons).
Merci.
Nico a écrit :
Pour info, chez k&b, il ne nous a pas été permis d'alimenter en électricité notre îlot (pas possible à cause du chauffage au sol). Comment comptez-vous faire? Cela m'intéresse que nous souhaitons mettre des prises électriques sur notre îlot (et pour le moment, nous y renonçons).
Merci.
Votre ilot doit-il être ancré au sol ? Car c'est généralement difficile voire impossible avec du chauffage au sol en raison du risque de perforation des couches chauffantes (nous avons eu le problème chez nous).
Oui, c'est bien ce que l'on nous a dit et c'est pour cela que je m'interrogeais sur la possibilité évoqué plus haut.
On n'aura donc pas d'alimentation sur notre îlot
shinmo a écrit :Goulotte pour double alimentations de la hotte : 65€
@Shinmo, on vous a donc autoriser à percer le plafond pour accrocher la hotte ??
Nous aussi nous comptions utiliser une goulotte pour l'alimentation. D'ailleurs pour notre appart cette solution nous plaisait bien car le promoteur a prévu un plaffonier dans la cuisine et nous comptions utiliser cette arrivée d'électricité (qui est à peine à 50 cm de la hotte)
Nico a écrit :
Merci.
En ce qui nous concerne c'est un "faux" îlot que nous allons installer car il sera collé au mur. En gros ça ressemble à un bar mais il n'en est pas un puisqu'il sera au même niveau que le plan de travail. Donc pour la table de cuisson, les cables électriques passeront dans les meubles. Notre problème est plutôt la hotte
J'ai rajouté un faux plafond de 10 cm (je ne sais pas si c'est suffisant d'ailleurs) dans Sketchup et ça rend plutôt bien donc je pense que nous allons faire ça. Est-ce que quelqu'un a considéré les hottes intégrées dans le plafond ? Avez-vous trouvé un modèle qui pourrait faire l'affaire et pas trop cher (dans les 600-750 euros max) ?
Dans le faux plafond, si tu veux mettre seulement de la lumière, je crois que c'est 15cm mais certains artisans font peut être 10cm
Par contre si tu veux intégrer une hotte dans le faux plafond, il faut prévoir +
Pour les hottes dans le plafond, j'avais regardé il y a quelques mois et les meilleurs étaient chez Novy et Elica mais à beaucoup plus de 600 euros.
J'avais déjà posé la question lors de la première visite, il y a une réglementation à respecter. En tout cas, il est possible de percer pour une hotte sans évacuation car cela ne demande pas bcp, 10mm est recommandé pour la hotte qu'on souhaite.
J'ai quand meme un doute, je vais reconfirmer cela mercredi lors de la pré-livraison.
Après, il est possible je crois de définir des règlements de coproprio pour empecher les gens de faire n'importe quoi.. Car si quelqu'un se plante, il risque de faire tout péter...
En tout cas, il est possible de percer pour une hotte sans évacuation car cela ne demande pas bcp, 10mm est recommandé pour la hotte qu'on souhaite.
Shinmo ton modèle de hotte m'intéresse ! 10mm ne me parait beaucoup. En effet les chevilles les plus courtes que j'ai pu trouver sur le net font 4cm (donc il faudrait percer 5 cm)
Peux-tu stp m'indiquer le modèle de ta hotte si cela ne te dérange pas ?
Merci !
PS : oui le règlement de copropriétés que nous avons signé limite le perçage du plafond à 3cm. Cela semble être également le cas pour le règlement des autres immeubles BNP-Vinci... Jette un coup d'oeil sur ton règlement, tu as peut-être l'info aussi
Pas du tout, mais... disclaimer oblige... c'est un model très gadget, si tu vois ce que je veux dire... Mais sinon, tu peux voir pour le rapport poids/chevilles
Je ne suis pas un expert mais d'après le doc que tu m'as envoyé il n'est indiqué nul part que le perçage nécessaire est de 10mm.
Les chevilles fournies avec la hotte Vertigo sont de 10 mm de diamètre (et non de longueur). De plus les chevilles en question ne sont pas adaptées pour du béton massif. Pour le béton il est bien marqué de percer "selon les chevilles pour béton employées" (page 19). Etant donné que la hotte fait 20 kg, à mon avis il faudrait utiliser des chevilles qui supportent un poids égal ou supérieur à 20 kg. Il faudrait donc un perçage de plus de 3 cm ...
Après tu peux considérer que ta hotte pèse moins de 20kg et dans ce cas il existe des chevilles de 2 cm (3cm de perçage) mais à mon avis ce n'est pas suffisant ...
En tout cas, dans tous les cas de figures il faut percer beaucoup plus de 10mm. Corrige moi si je me trompe car je suis loin d'être bricoleur et encore moins un expert
Donc, je me reprends, il faut des chevilles en laitons de 24mm de longueur, qui font 8mm de largeur. Apparemment ça tient jusqu'à 75kg... (merci le voisin)
Et pour les longueurs, il est précisé dans nos doc qu'on peut aller jusqu'à 5 cm pour le plafond, et perçage interdit pour le sol.
Avec les chevilles 24mm, il faudrait percer 38mm ce qui, à priori, rentre bien dans le règlement de votre immeuble. En revanche, en ce qui nous concerne ce ne sera pas possible vu que nous ne pourrons pas dépasser les 3cm. D'ailleurs je trouve bizarre que BNP nous impose cette limite alors que K&B vous autorise 5 cm. Je me demande s'il est possible de revoter plus tard pour modifier le règlement de copropriété pour notre immeuble (il faudrait bien sûr nous assurer que nous avons la même installation de chauffage au sol que la votre mais à priori il n'y a pas de raison pour que ce soit différent)
Sinon j'ai vu sur le net des chevilles laiton 23mm de longueur et 6 mm de diamètre. Je n'ai aucune idée si elles peuvent servir pour fixer des hottes. Sur un site il est indiqué que la charge supportée est de 40kg et sur un autre ils disent que cela sert à des fixations d'éléments légers de type étagères ... Il faudrait que je me renseigne car les 23mm nécessitent que 30mm de perçage ce qui serait parfait pour nous.
En tout cas merci beaucoup Shinmo pour les infos !!
Si vous souhaitez changer le règlement de copro, je vous conseille de le faire dès la première AG car il faut faire voter les copro à la majorité... et la modification va couter un peu d'argent...