Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
y'a un pb quelque part, j'ai des supers dépits UP/Down et un truc comme 10db d'atténuation
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Ouaip surtout si tu es à L'Or Natura (en face).
Si tu peux me faire un speedtest pour que je puisse comparé. Ca serait sympa de ta part.
Merci d'avance
Si tu peux me faire un speedtest pour que je puisse comparé. Ca serait sympa de ta part.
Merci d'avance
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
J'ai testé chez moi. Ma freebox affiche 22mb en download mais seulement 1 MB tikiki en upload. Quelqu'un a t il une idée/opinion sur pourquoi? Normal ou pas?
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Oui, c'est normal.
L'implémentation faite de l'ADSL2+ en France laisse l'upload à 1 Mbps. (2 Mbps en théorique pour la techno)
Le VDSL n'est pas encore actif sur le Fort chez Free.
L'implémentation faite de l'ADSL2+ en France laisse l'upload à 1 Mbps. (2 Mbps en théorique pour la techno)
Le VDSL n'est pas encore actif sur le Fort chez Free.
-
Arte
Bis a écrit :J'ai testé chez moi. Ma freebox affiche 22mb en download mais seulement 1 MB tikiki en upload. Quelqu'un a t il une idée/opinion sur pourquoi? Normal ou pas?
Salut Bis c'est déjà très bien pour de l'ADSL
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 514#p31514Felinkinkin a écrit :Ouaip surtout si tu es à L'Or Natura (en face).
Merci d'avance
voilà j'en avais fait un quand ils ont dégroupé.
sinon j'ai regardé sur mon interface free, c'est même 5db d'atténuation que j'ai...
-
Felinkinkin
J'ai vérifié les branchements et bornier de prise téléphonique.
Tout est bon.
Mais le débit de s'améliore pas.

Tout est bon.
Mais le débit de s'améliore pas.

-
Greg
Mouais, c'est même pire...
Il faudrait des tests avec un autre résidant du O Paris.
Il faudrait des tests avec un autre résidant du O Paris.
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Il parait que le VDSL pourrait arriver au Fort d'ici fin octobre ... maiiiiiiis attendons de voir.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Juste pour isoler un peu mieux le problème, quelles sont les caracteristiques de la ligne indiquées par Free dans l'espace perso, quels sont les éléments indiqués dans la freebox au travers de la box télé, comment est branché le pc qui fait le test de débit ? en direct sur la box avec un cable neuf ?
-
Felinkinkin
Voici les caractéristiques de ma ligne via la freebox :

Ce test a été fait en wifi:

La c'est simple en cable ethernet la page speedtest ne charge pas , et j'arrive même pas à finir un test.
J'ai ouvert un ticket Incident chez Free.

Ce test a été fait en wifi:

La c'est simple en cable ethernet la page speedtest ne charge pas , et j'arrive même pas à finir un test.
J'ai ouvert un ticket Incident chez Free.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
63 db ca serait une ligne de 6kms ce qui n'est vraiment pas possible, donc c'est clair que la synchro ne se fait pas bien
ca ressemble effectivement à un problème de ligne de téléphone (ou de prise DTI) mais je ne connais pas de méthode pour la tester, en attendant qu'un technicien Free se déplace, on peut toujours essayer de désactiver le mode Nitro de la Freebox et d'activer le mode PhyR mais bon ca va pas changer grand chose.
c'est quand meme etonant que ca marche moins bien via la prise ethernet que via du wifi

c'est quand meme etonant que ca marche moins bien via la prise ethernet que via du wifi
-
Felinkinkin
Dans la prise DTI , il y a le condo pour tester la boucle FT. Je l'ai retiré aucune amélioration.
De plus la synchro se fait vraiment mal , une fois que j'éteins , débranche la Freebox, le modem met 15 min si ce n'est plus pour récupérer la synchro.
Pour le test de débit , c'est juste qu'hier soir , ça marchait vraiment mal donc le test de débit finissait par bloquer tellement j'ai un faible débit. En plus la page n'arrivait même plus a charger.
Je commence vraiment à perdre patience , car a cela j'ai également des problèmes de raccordement TV, le sertissage est mal fait sur les câbles de l'armoire générale.
En réponse au ticket :
De plus la synchro se fait vraiment mal , une fois que j'éteins , débranche la Freebox, le modem met 15 min si ce n'est plus pour récupérer la synchro.
Pour le test de débit , c'est juste qu'hier soir , ça marchait vraiment mal donc le test de débit finissait par bloquer tellement j'ai un faible débit. En plus la page n'arrivait même plus a charger.
Je commence vraiment à perdre patience , car a cela j'ai également des problèmes de raccordement TV, le sertissage est mal fait sur les câbles de l'armoire générale.
En réponse au ticket :
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée su r nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
-
Felinkinkin
Free enquête :
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
-
Greg
Le problème se situe soit dans l'appartement, soit au niveau du cablage entre l'appartement et le NRA.
-
Felinkinkin
Oui , pour le moment , Free enquête , j'attends qu'il me programme un rendez vous avec le technicien.
Ca sera le seul moyen de tester les prises.
Ca sera le seul moyen de tester les prises.
-
Felinkinkin
Rendez vous pris pour mercredi matin.
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Une personne du service qualité m'a dit que nus devrions avoir la fibre "courant 2014". Donc au plus tard le 31/12/2014!
Attendons la VDSL2 d'ici la fin du mois sur le fort, ce sera déjà un meilleur débit, surtout en upload (x 40)
Pour le moment je n'ai pas a me plaindre, le débit est bien meilleur que dans mon ancienne résidence a Issy. La TV ne freeze plus, débit internet qui permet une bonne navigation
Attendons la VDSL2 d'ici la fin du mois sur le fort, ce sera déjà un meilleur débit, surtout en upload (x 40)
Pour le moment je n'ai pas a me plaindre, le débit est bien meilleur que dans mon ancienne résidence a Issy. La TV ne freeze plus, débit internet qui permet une bonne navigation
-
Felinkinkin
Bon j'ai trouvé le problème.
Sur le boitier Quattro de filtre, j'étais branché sur la sortie Modem , ce qui me paraissait logique.
Boitier quattro sortie modem -> cable RJ45/RJ11 -> Freebox
Débit Catastrophique, chargement impossible de page internet.
J'ai tenté ce matin de vérifier le câblage , debrancher le module de boucle RC , tester la seconde sortie du boitier DTI.

Tiens le bornier supérieur n'est pas branché. Branchement sur une sortie téléphone situé en bas du Quattro.
Et la miracle :

Alors oui ça peut servir a quelques uns , car la sortie modem et Line , ne sont pas branchées.
Pourquoi j'ai réussi a avoir internet sur un bornier non branché ? C'est assez surprenant.
Un problème de résolu, j'ai maintenant la télé par internet , mais toujours pas par le réseau de l'immeuble.
Voila.
Sur le boitier Quattro de filtre, j'étais branché sur la sortie Modem , ce qui me paraissait logique.
Boitier quattro sortie modem -> cable RJ45/RJ11 -> Freebox
Débit Catastrophique, chargement impossible de page internet.
J'ai tenté ce matin de vérifier le câblage , debrancher le module de boucle RC , tester la seconde sortie du boitier DTI.

Tiens le bornier supérieur n'est pas branché. Branchement sur une sortie téléphone situé en bas du Quattro.
Et la miracle :

Alors oui ça peut servir a quelques uns , car la sortie modem et Line , ne sont pas branchées.
Pourquoi j'ai réussi a avoir internet sur un bornier non branché ? C'est assez surprenant.
Un problème de résolu, j'ai maintenant la télé par internet , mais toujours pas par le réseau de l'immeuble.
Voila.
Les sujets actifs des forums