STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Alex »

Hervé a écrit :J pour cela il faut que les habitants respectent les règles et ne squatte pas ces places h24.
C'est bien le problème.
La mairie avait l'air réticente à mettre des bornes automatiques pour limiter le stationnement (comme à Mairie D'Issy) car cela coute cher.
Par contre ils pourraient faire une zone a Disque, ça ne coute qu'un panneau et un peu de peinture et ça permettrais peut etre de limiter le stationnement et faire tourner les places au profit des riverains et des clients...
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Frédéric »

Alex a écrit :car cela coute cher.
... et cela ne leur semblait pas adapté à notre situation (si je me souviens bien ce qu'ils ont dit à la réu)
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

uniquement un souci de rapport prix/efficacité :

Plus simple et efficace de mettre des places visiteurs payantes je pense...
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Jérôme Visio a écrit :uniquement un souci de rapport prix/efficacité :

C'est vrai que j'avais oublié les places payantes !
Cela concerne toutes les places dans le Fort?
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Eric »

Hervé a écrit :dans Issy les Moulineaux je n'ai jamais vu le tiers de ce que je vois comme abus de parking....
je suis absolument d'accord ! Transposons dans d'autres quartiers : il y aurait des voitures garées n'importe comment sur la place de la mairie d'issy ou de corentin celton : ça paraît inenvisageable et pourtant au fort on laisse faire.
Seul espoir : pour avoir déjà habité dans un nouveau quartier précédemment à issy la situation s'est améliorée dès lors que les places ont été rendues payantes et la floraison des PV. Malheureusement plus efficaces que la pédagogie. ...
je suis également favorable à une limitation disque pour favoriser les accès aux commerces et éviter les abus de durée qu'on voit actuellement
FrankT
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches

Message par FrankT »

Jérôme Visio a écrit :uniquement un souci de rapport prix/efficacité :

Pas sûr que les riverains du fort et les commerces du fort (et nous, les habitants! ) apprécient que le fort devienne une zone payante....

Une solution mixte de stationnements temporaires gratuits (avec minuteur) et de places à usage libre me semble une solution plus adaptée.
Jérôme Visio
Administrateur

Cela posera le problème du sqat permanent par des résidents indélicats. ...
Le problème n est pas simple pour trouver le bon équilibre mais croyez moi la SEMADS y travail ;-)
FrankT
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches

Message par FrankT »

Après il faut faire attention à ne pas mettre en place une solution qui ne ferait que déplacer le problème de ces habitants du fort indélicats.

=> rendre tout payant ferait probablement que ces personnes se mettraient à stationner abusivement dans les rues adjacentes du fort et ça me paraît encore plus inacceptable (les riverains du fort n'ont pas à subir les conséquences de "nos" problèmes)
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

FrankT a écrit :Après il faut faire attention à ne pas mettre en place une solution qui ne ferait que déplacer le problème de ces habitants du fort indélicats.

=> rendre tout payant ferait probablement que ces personnes se mettraient à stationner abusivement dans les rues adjacentes du fort et ça me paraît encore plus inacceptable (les riverains du fort n'ont pas à subir les conséquences de "nos" problèmes)
Je ne comprends pas le problème d'avoir des places payantes! Il faut arrêter de vouloir tout avoir gratuitement!
Ce n'est jamais bien cher de se stationner quelques heures pour se rendre dans les commerces ou rendre visite à des habitants de Fort.

Par ailleurs, plusieurs personnes ont parlé de places de stationnement (avec marquage au sol) disponibles à l'extérieur du Fort.
Paula
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

De nouveaux rochers ont été posés. il me semble difficile de pouvoir sortir sa voiture entre le belvédère t le Visio.
Il y a environ neuf otages :ouioui:

Et oui, après les avertissements, l'action.
On fait pareil avec nos enfants non ? :ane:
CamilleL
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois

Message par CamilleL »

Paula a écrit :De nouveaux rochers ont été posés. il me semble difficile de pouvoir sortir sa voiture entre le belvédère t le Visio.
Il y a environ neuf otages :ouioui:

Et oui, après les avertissements, l'action.
On fait pareil avec nos enfants non ? :ane:
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Line a écrit :
FrankT a écrit :Après il faut faire attention à ne pas mettre en place une solution qui ne ferait que déplacer le problème de ces habitants du fort indélicats.

Je ne comprends pas le problème d'avoir des places payantes! Il faut arrêter de vouloir tout avoir gratuitement!
Ce n'est jamais bien cher de se stationner quelques heures pour se rendre dans les commerces ou rendre visite à des habitants de Fort.

Par ailleurs, plusieurs personnes ont parlé de places de stationnement (avec marquage au sol) disponibles à l'extérieur du Fort.
je suis d'accord : quand on fait le choix d'avoir une voiture on prend en compte aussi le stationnement :sorry: c'est un sacré budget et il est clair que la voiture ça représente un poste de dépense assez important
Paula

Message par Paula »

D'ou l'autolib. On voit cela dans toutes les villes. Il n'y a plus de place de stationnement, alors le stationnement gratuit est déjà pas mal. Certains en ont trop profités
Rochelet
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Rochelet »

Bjr à tous,

Je trouve tous ces rochers posés fort laids et disproportionnés eu égard aux infractions constatées. J'espère qu'ils ne resteront pas longtemps. Je préférerais de beaucoup que la police verbalise comme c'était le cas hier matin vers
8h15 mn et cela dans le respect de la légalité. Sinon, je pense que les voitures "otages" sortiront en roulant et en abimant la partie en terre au risque d'endommager également les jeunes arbres plantés...
Jérôme Visio
Administrateur

cela fait très développement durable je trouve...
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Aux grands maux des grands remèdes. Perso je trouve que les pierres rendent le paysage plutôt sympa :good:
Alex
Modérateur

Message par Alex »

La question est: est ce que ces rochers sont temporaires le temps de mettre autre chose, ou bien sont censés etre permanent ?
Paula

Message par Paula »

La plupart des voitures sont parties, il restait visiblement un espace plus important coté Belvédère pour sortir sans rouler sur les quelques brins d'herbe.

J'ai pris une photo parce qu'il ne reste actuellement qu'une voiture sur notre beau parvis que nous n'avions pas vu depuis plusieurs mois et ça fait du bien.

Visiblement, les rochers ou les PV ont été plus efficaces que les prières de ne pas stationner. On pourra enfin aller chercher son pain sans devoir marcher sur la terre (ou la gadoue, c'est selon) ou faire le tour avec sa poussette parce qu'une voiture s'est garée en plein milieu du passage.
Paula

Message par Paula »

J'aime bien les rochers, ça fait un peu vacances 8-)
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Alex a écrit :La question est: est ce que ces rochers sont temporaires le temps de mettre autre chose, ou bien sont censés etre permanent ?
Provisoire ... Et combien même, je trouve que le rendu est pas mal du tout :-)
Répondre