récéption mobile free au fort [Tech]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Re: récéption mobile free au fort [Tech]

Message par Snoopy »

loïc95 a écrit :Avec les futurs antennes relais sur le toit du Bastion, ça devrait aller :mrgreen:
J'allais la faire :mrgreen: :good: :banane:
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

Vous serez peut etre autant exposés à ces ondes que les habitants du Bastion.
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Non je vous rassure pour être véritablement exposé il faut être simultanément :
- à proximité immédiate (moins de 10 M)
- et surtout à la même hauteur (c'est à dire être capable d'avoir les antennes à hauteur des yeux (principe de balayage d'une antenne radar).

En dehors de ça vous n'avez rien à craindre.
Dav92
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

Marco-7 a écrit :Non je vous rassure pour être véritablement exposé il faut être simultanément :
- à proximité immédiate (moins de 10 M)
- et surtout à la même hauteur (c'est à dire être capable d'avoir les antennes à hauteur des yeux (principe de balayage d'une antenne radar).

En dehors de ça vous n'avez rien à craindre.
En espérant que les acheteurs potentiels seront sensibles à vos arguments:
Mis à part le risque pour la santé que j evoque, si vous êtes proprietaires, que vous tenez à la valeur de votre bien immobilier et envisagez un jour de revendre, sachez que la proximité de ce genre d antenne est redibitoire pour pas mal d acheteurs potentiels. Ça se voit en general sur le prix de revente.
( Je suis moi même locataire)
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Merci Loïc95 d'avoir fait dévier le sujet :D

Pour répondre un peu tardivement, en ce qui me concerne j'ai profité il y a quelque mois d'une offre VP Free pour téléphone mobile.
Rien à dire : portabilité du numéro ok, gratuité accordé 6 mois, tout nickel. Rien à redire à ce jour.
Pour ce qui est du réseau. Du O Paris, je ne vois pas plus la différence. J'étais chez SFR avant. C'est pas pire, peut-être un poil mieux mais j'impacte ça surtout à mon nouveau téléphone.
Par contre, côté prix de l'abonnement, ya pas photo, je suis gagnante...côté après vente on verra mais je ne supportais plus le service clientèle de SFR.
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 108 fois
A été remercié : 81 fois

Message par J&MC »

A noter que si vous avez une freebox V6 récente ou la mini 4k, il y a un module Femtocell.
Ce module est une mini antenne téléphonique 3G (pas de 4G désolé), permettant à votre téléphone de l'accrocher lorsque vous êtes chez vous et que vous captez mal une véritable antenne Free. Elle permet de passer des appels et d'utiliser les données mobiles de manière transparente.
Le module est désactivable si vous captez correctement une antenne 4G ou si vous avez des personnes électro-sensible chez vous.
GUTO75
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par GUTO75 »

je suis au bastion et je capte depuis toujours la 4G partout dans l'appart, et je m'en réjouis pas d'avoir cette antenne sur la tête....
GUTO75
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par GUTO75 »

J&MC a écrit :A noter que si vous avez une freebox V6 récente ou la mini 4k, il y a un module Femtocell.
Ce module est une mini antenne téléphonique 3G (pas de 4G désolé), permettant à votre téléphone de l'accrocher lorsque vous êtes chez vous et que vous captez mal une véritable antenne Free. Elle permet de passer des appels et d'utiliser les données mobiles de manière transparente.
Le module est désactivable si vous captez correctement une antenne 4G ou si vous avez des personnes électro-sensible chez vous.
tres honnêtement ce module ne fait que de bugger... le mien n'a jamais fonctionné, mais j'ai la 4G impec
3 eme etage
Répondre