Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Serge et Isa
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger

Message par Serge et Isa »

Moi c'est les voitures le long de la place du Belvèdère que je ne supporte plus. Ces voitures sont garés sur la route, ce n'est pas des emplacements de stationnement. Avec le Tuvim en plus qui va passer à partir du 2 décembre sur la promenade du verger, ça va être de plus en plus difficile pour la circulation à cause de ces voitures garées sur la route.

Ce ne sont pas les ouvriers qui se garent là en majorité mais des gens qui habitent dans le fort et qui ne veulent pas mettre leur voiture sur leur place de parking ou prendre une autre place de parking. Le concept du fort ne se voulait pas le paradis des voitures mais celui des personnes. Là c'est l'anarchie. Certaines personnes pensent que le fort est une résidence privée mais non. L'enclavement renforce cette fausse idée mais il faut qu'il s'ôte de la tête qu'on peut se garer n'importe où, n'importe comment. Non, on ne se gare pas sur une voie de circulation, c'est difficile à comprendre?
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Frédéric a écrit :
Greg a écrit :On peut donc en déduire que le forum ne sert à rien pour sensibiliser les gens sur cet aspect
:sorry: :penaud:
Je ne critique pas ce formidable outil, mais je remarque qu'on est tous à peu près d'accord sur ce problème de stationnement en épi (et le long de la place du Belvédère) et pourtant rien de change... :penaud:
Serge et Isa

Greg, ça ne changera, hélas, que quand les gens seront sanctionnés parce qu'on a beau essayé de s'efforcer de prévenir, les personnes qui garent leur voiture là où il ne faut pas ne comprendront que la sanction.
J'en suis à désirer que la police vienne verbaliser à tour de bras ou mise en fourrière pour faire comprendre que non, il ne faut pas se garer n'importe comment.
Greg

Message par Greg »

Et c'est bien ce que je dis :japon:
Et le plus tôt sera le mieux.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Serge, a mon avis les sanctions vont tomber juste avant la mise en service du TUVIM ;)
Car en l'etat actuel il va avoir du mal a se frayer un chemin...

Il faudrait peut aussi ajouter qq panneaux de stationnement interdit pour rappeler aux distraits qu'il s'agit d'un chemin, pas d'un parking.
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Serge et Isa a écrit :Moi c'est les voitures le long de la place du Belvèdère que je ne supporte plus. Ces voitures sont garés sur la route, ce n'est pas des emplacements de stationnement. Avec le Tuvim en plus qui va passer à partir du 2 décembre sur la promenade du verger, ça va être de plus en plus difficile pour la circulation à cause de ces voitures garées sur la route.

Ce ne sont pas les ouvriers qui se garent là en majorité mais des gens qui habitent dans le fort et qui ne veulent pas mettre leur voiture sur leur place de parking ou prendre une autre place de parking. Le concept du fort ne se voulait pas le paradis des voitures mais celui des personnes. Là c'est l'anarchie. Certaines personnes pensent que le fort est une résidence privée mais non. L'enclavement renforce cette fausse idée mais il faut qu'il s'ôte de la tête qu'on peut se garer n'importe où, n'importe comment. Non, on ne se gare pas sur une voie de circulation, c'est difficile à comprendre?
complètement d'accord :good: ça m'agace à un point ce stationnement sauvage :marteau: le TUVIM a eu du mal à passer mercredi :mrgreen: vivement la fourrière :oops:
Raffaella

Message par Raffaella »

Alex a écrit :Serge, a mon avis les sanctions vont tomber juste avant la mise en service du TUVIM ;)
Car en l'etat actuel il va avoir du mal a se frayer un chemin...

Il faudrait peut aussi ajouter qq panneaux de stationnement interdit pour rappeler aux distraits qu'il s'agit d'un chemin, pas d'un parking.
c'est dingue qu'on soit obligés de rappeler qu'on ne se gare pas sur une route, à deux voies en plus :marteau:
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Ni tout une nuit sur le rond point de l'entrée :) c'était le cas mardi soir pour une certaine voiture qui habituellement prend ses aises en épi
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Greg a écrit : Je ne critique pas ce formidable outil :penaud:
Je sais oui :) . N'empêche : :penaud:
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Je soutiens la position de Yann... Donc si signature comptez sur moi.
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

C'est clair...malheureusement sans répression on arrive à rien...à défaut d'autocollants (qui étaient plutôt efficaces) et bien les amendes rempliront les caisses de l'état :grim:
En tout cas, pour ma part, je suis déçu par cette municipalité qui n'agit pas malgré nos nombreux signalements...ils attendent l'accident :scare:
Sevkikou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Sevkikou »

@Crapouille : il n'y a pas d'autocollants pour "vous êtes mal garés, ce n'est pas en épi mais en créneau".
L'interdiction de stationner ne s'applique pas, les places "existent".
Serge et Isa

Futurissen, les voitures garées à la place du Belvédère sur la voie de circulation, ce n'est pas autorisé. Ça ne déborde pas là, c'est carrément sur la route. C'est comme si tu garais ta voiture sur l'avenue de la paix mais sur les voies de circulation ou mieux comme exemple, sur l'avenue des Champs-Elysées sur les voies de circulation. Woot, là je ne sais pas si elles resteraient longtemps.^^

Le problème avec les autres voitures garées soit sur les stationnements arrêt minute qui dure +5h en fait sinon parfois des journées complètes (genre après le rond-point de l'entrée du fort). C'est que les piétons sont obligés d'aller sur la route pour circuler; Avec certains qui conduisent très vite, en plus y a un virage, y a des risques d'accident qui pourraient être fatals... ( croisons les doigts pour que cela n'arrive pas).

Je vois moi qui habite au Visio, y a des voitures garées juste entre le local provisoire des déchets/cartons et la route. Le coin de trottoir qui te donne un accès plus direct à mon immeuble t'oblige à aller sur la route. Si je veux rester en pleine sécurité, je dois passer le long du Belvédère, parfois me faufiler entre les voitures et fourgonettes sur le parcours ( heureusement que je ne suis pas une jeune maman avec poussette pour bébé) menant jusqu'à l'entrée de mon immeuble.

Donc moi, tu vois un arrêt minute, c'est pour une durée très courte de stationnement soit 20mn max après tu es dans l'interdit. Se garer sur le trottoir obstruant totalement le passage pour les piétons, c'est interdit. Se garer sur une voie de circulation, c'est interdit, empêcher un bon accès à sa résidence pour les piétons, c'est interdit.
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 0

Message par Alain Natura »

Il me semble que tout cela plaide pour la mise en place de bons vieux trottoirs....
Raffaella

Message par Raffaella »

Alain Natura a écrit :Il me semble que tout cela plaide pour la mise en place de bons vieux trottoirs....
oui mais pour la partie de la promenade qui donne sur le plan d'eau ce la ne fonctionnerait pas :mrgreen: le trottoir existe bel et bien mais on continue de se garer sur la voie :marteau:
Greg

Message par Greg »

Et ils font quoi l'ASVP ?
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Oui, mais ils ne verbalisent pas...
Il faudrait juste aménager un vrai troittoir avec une délimitation claire et mettre plutôt le troittoir contre le muret et non entre la route et les parkings.
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Je sais je vais déplaire à beaucoup :

Pourquoi pas l'opération "autocollant" en sens inverse : un autocollant par exemple bonhomme qui sourit pour tous ceux qui ont une place de parking souterrain d'une couleur + une autre couleur à tous ceux qui se garent bien (i.e. Pas sur la route, dans les parkings (vers Neo Park / Ovelys /...) et permettant le libre passage des piétons)... Bref : 1 autocollant = 1 bon point initial (ça fait vieux jeu mais bon!)

Et en donnant un autocollant on prend les coordonnées de la personne(tel par exemple).

Si pas d'autocollant : on relève le numéro de la voiture et on signale le stationnement gênant. La première fois on peut laisser un petit fascicule sur le pare-brise invitant à bien se garer pour avoir l'autocollant 2ème couleur ?
Si autocollant et voiture mal garée : on prévient le propriétaire du véhicule et au bout de 3 fois... Même traitement que pas d'autocollant !

C'est drastique et pas forcément facile à mettre en place...et il faudrait peut être voir avec la police municipale si ce genre de signalement peut être fait (objectifs pour eux ?)

Bref je m'attends aux foudres car mon système est un peu "suisse" mais c'est en proposant des solutions qu'on ouvre la voies à de bonnes idées !
Alexis71
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Alexis71 »

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat mais j'ai bien regardé. Ou voyez-vous que les places ne sont pas en épi? Une signalétique existe-t-elle en ce sens? Des marquages au sol? Non, rien de tout ça. Alors en attendant, rien ne l'interdit et aucune argutie ne permet d'affirmer le contraire. Je préfère ces places prévues (même si elles ne plaisent pas à certains) à celles créées de toutes pièces sur l'axe du Belvédère ou sur la place ou sur le rond-point.
Finalement, sans aucune animosité contre personne, je pense que tout ça n'est qu'un raisonnement de personnes habitant le Fort et ayant déjà leur place en sous-sol. Qu'existe-t-il comme place pour les autres? Rien pour le moment si l'on enlève ces quelques espaces déjà peu nombreux.
Excusez moi de vous le dire mais les commerçants du Belvédère ne feront pas leur beurre qu'avec les nouvelles résidences. Si des riverains (un peu éloignés du centre du Fort) ne peuvent venir rapidement faire quelques courses, on ne les y retrouvera plus.
Alors avant de vouloir créer des milices d'autodéfense des gentils piétons punissant les méchants automobilistes avec de très vilains autocollants, il conviendrait de penser un peu plus à tout le quartier et aux visiteurs qu'à son propre petit confort visuel pour certains. Si on veut parler de confort visuel, les riverains ont eu pendant quelques années un magnifique spectacle sans bruit et sans poussière (!!!) sous leur fenêtre. Et maintenant, on voudrait les empêcher de venir sur le Fort. Non, ce n'est pas juste.
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Tout d'abord, il s'agit de "stationnement minute", je n'ai pas trouvé de réglementation spécifique en la matière, mais en pratique c'est soit un stationnement de courte durée (20 minutes), soit assimilable à des places livraison (qui sont utilisables à condition qu'il y ait de l'activité autour du véhicule : vous avez le droit d'utiliser une place livraison pour décharger vos courses)

Ensuite, quand vous évoquez l'absence de place, ceci n'est plus d'actualité depuis que les places, une trentaine, devant Neo/Zen ont été livrées voici 10 jours (en attendant celles devant Ovelys/Villa). Elles sont certes assez utilisées en journée par les différents livreurs/poseurs de cuisine etc mais il y a toujours des places libres et elles sont désertes le soir. Donc pas de problème de place pour les riverains qui souhaiteraient fréquenter les commerces en journée (et qui sont bien évidemment les bienvenus !!) ni pour les résidents souhaitant recevoir des invités.

Permettez-moi de douter que ce sont les riverains qui stationnent toute la nuit sur ces places minute pour fréquenter les commerces ! C'est malheureusement bel et bien un problème de résidents ayant 2 voitures mais une seule place en sous-sol, et qui pourtant en ayant signé leur acquisition étaient parfaitement au courant de la rareté du stationnement extérieur ... et pourtant les offres de location de parking en sous-sol semblent être nombreuses...

Enfin, il ne s'agit pas vraiment de confort visuel, mais bel et bien d'un problème de sécurité pour les piétons, principalement les plus vulnérables : personnes âgées, enfants, poussettes...

Et je ne vois pas bien en quoi ramener ce stationnement anarchique aux nuisances bien réelles subies par les riverains ces 3 dernières années est pertinent
Répondre