L'éligibilité fibre ce fait sur une adresse, pas sur une ligne téléphonique. De plus Orange Orange ayant précablé l'ensemble des appartements avec le cuivre, et qu'il n'y a qu'eux qui gèrent cette base, c'est tout de suite plus propre.Pascale a écrit : @tous : il y a un problème, notamment, que j'aimerais éviter à nos chers voisins, ce sont les histoires de "le numéro 15 n'est pas déclaré éligible dans la base de données, donc tu dois dire que tu habites au 16".
Je n'ai pas eu le problème pour l'ADSL, et du coup, je ne sais pas si c'est spécifique à la Fibre ? Ou à certains bâtiments du Fort ?
Et est-ce que c'est dû à la façon dont les constructeurs ont câblé les bâtiments, auquel cas le problème se pose de la même façon pour tous les opérateurs ?
Si c'est ça, j'irai recenser sur le forum tous les cas qui se sont présentés : c'est dommage de voir que chacun doit tout ré-expliquer à chaque fois pour son cas personnel, et j'espère qu'on trouvera un moyen de l'éviter ...
bon week-end![]()
Pascale
Pour la fibre, chaque opérateur gère sa base de données d'adresse, plus ou moins bien mie à jour, ce qui explique les soucis.
Les sujets actifs des forums