Mon portable Sosh capte mieux le réseau. Et le vôtre ?
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon portable Sosh capte mieux le réseau. Et le vôtre ?
Aujourd'hui j'ai eu des appels téléphoniques pendant la pré-visite au Visio, et ça ne captait pas terrible avec Iphone4S//Orange
-
Minou159
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Est-ce que ça ne viendrait pas de la norme BBC, et donc de l'isolation, néfaste pour la réception des mobiles ?
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
IPhone 4 SFR ou IPhone 5 Bouygues : même combat

- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
Oui vous avez une grande partie de la réponse. Dans les logements BBC (ou HQE) il est difficile de tenir une conversation sans coupure compte tenu de l'isolation du local par l'extérieur.minou159 a écrit :Est-ce que ça ne viendrait pas de la norme BBC, et donc de l'isolation, néfaste pour la réception des mobiles ?
Si vous voulez éviter ce problème, il faut soit se positionner sur le balcon pendant que vous téléphonez, , soit vous équiper d'un boitier "femtocell" relié à votre box qui recrée un réseau cellulaire à l'intérieur de votre appartement. SFR en propose un pour sa box (à condition d'avoir le même opérateur pour son portable)
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
en parlant de Femtocell : http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... 0613.shtml
par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement dans la mesure où selon l'article, le boitier sert à créer un réseau 3G et pas cellulaire ???
par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement dans la mesure où selon l'article, le boitier sert à créer un réseau 3G et pas cellulaire ???
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
Cela crée un mini réseau qui fonctionne aussi bien en 2G qu'en 3G. Votre portable doit être appaire au préalable. Une autre personne ne peut se connecter sur le femtocell avec son propre portable (sauf chez FREE mais il faut être équipe d'un smart phone "hang over" achète chez eux, et qui aura été équipe d'un soft spécifique pour basculer sur ce réseau de manière automatique.François a écrit : par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement dans la mesure où selon l'article, le boitier sert à créer un réseau 3G et pas cellulaire ???
Concernant les ondes émises elles sont très faibles lorsque il n'y a pas d'appel en cours.
Les sujets actifs des forums