Merci Gregvern et merci à tous
C'est un peu plus clair
Si j'ai un appart, je pense donc que je prendrais une livebox (ça au moins je connais) avec une ligne fixe et sans tv puisque je n'ai pas de télé (en même temps je la regarde assez au travail )...et puis les replay avec internet c'est pratique
Alors qu'il y a quelques jours SFR indiquait que la fibre serait disponible d'ici à 3 mois, c'est différent ce jour.
Apparemment c'est ok pour demander un abonnement fibre dès ce jour.
Frédéric a écrit :Hello, Bouygues Telecom vient de m'appeler. Je viens de prendre rdv avec un technicien pour l'installation de la fibre : le 25 mai dans l'après-midi. Activation immédiate
Bonne nouvelle : c'est du FTTH (et non du coaxial), donc pas de limitation de débit à 100 mbps !
Des informations complémentaires sur "l'ouverture" de la fibre côté Orange, suite à mon passage à la boutique Orange de la place de la Mairie d'Issy aujourd'hui.
Ce que m'a dit le conseiller en boutique: SFR ayant fibré l'immeuble, cet opérateur dispose d'une période d'exclusivité commerciale de 3 mois. Ce qui implique que Orange ne pourra proposer la fibre qu'à partir de cet été.
Seule solution pour les abonnés fibre Orange: résilier leur abonnement (effectif sous 10 jours et sans frais vu que la fibre n'est pas accessible pour eux dans l'immeuble) et passer sur un abonnement ADSL 20 Mb (cet abonnement, sans engagement, pourra être résilié avec 50€ de frais dès que la fibre sera disponible).
En théorie la résiliation de la fibre entraîne la suppression des adresses e-mails existantes sur l'abonnement. Il est possible de les conserver pendant maximum une année supplémentaire en en faisant la demande expresse dans le courrier de résiliation: demander la "conservation des adresses mails existantes en accès libre."
Merci C. Billard
Une question, les 3 mois d'exclusivité de SFR, est-ce pour l'ensemble du Fort? Donc d'ici cet été tous les immeubles pourront être fibre par un autre FAI ou bien pour chaque immeuble il y aura un délai d'attente de 3 mois et donc tout le monde devra résilier son abonnement?
cito a écrit :Je ne crois pas un seul instant à cette exclusivité SFR ! juridiquement ce n'est pas possible......
Je suis convaincu que c'est effectivement du blabla de la part d'un commercial qui ne sait pas de quoi il parle ... de plus c'est incompatible avec l'offre de bienvenue de Bouygues Telecom (BBOX installée et prête à l'emploi à la livraison).
...J'ajoute qu'aujourd'hui même les représentants de Bouygues présents sur le Fort m'ont dit que pour eux tout est prêt pour que Orange desserve ses abonnés du Fort en fibre. Qui croire donc? Peut être faut-il se tourner vers l'ARCEP?
Je ne pense pas non plus qu'une exclusivité de la part de SFR soit possible. De plus voici ce que j'ai trouvé dans un document de l'arcep:
Les habitants de mon immeuble pourront-ils avoir immédiatement accès aux services de l’ensemble des opérateurs ?
La mutualisation du réseau FttH installé dans l’immeuble permet à l’ensemble des opérateurs d’utiliser ce réseau pour desservir les habitants de l’immeuble. Cependant, pour accéder aux services d’un opérateur donné, il faut que celui-ci ait raccordé son réseau horizontal dans la rue au réseau de votre immeuble.
Le raccordement des différents opérateurs aux réseaux des immeubles se fait de manière progressive. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents opérateurs pour savoir si vous pouvez bénéficier de leurs offres de services FttH.
Donc au pire le raccordement de son réseau horizontal n'est pas effectué, mais dans un quartier neuf j'en doute!
Ca m etonne pas d eux
Ce qui limite; c est le matériel actif: switch, routeur ... en priorité. Seul l'adsl connait sa limite aujourd'hui en attendant des évolutions.
Sur du coax, numericable vend du 200M dans certains coin, comme j'avais à Paris.
En fibre, il y a du 100M voir du 200M (vendu chez Orange il me semble).
Quand à l'upload (voie montante) chaque opérateur, limite pour des raisons d'ordre commerciale et surtout pour éviter trop d'utilisation de peer to peer. Sont pas dupe, dans le cadre de téléchargement, on va dire un peu détourné c'est ce qui permet de maintenir le ratio...
N'écoutez pas tout ce que peut dire un commercial...