Re: [Savoir Vivre] Barbecue
Publié : 05 avr. 2014
celles en bois sont plus classes c'est clair et doivent mieux vieillir

Je suis d'accord avec toi Misiak, sauf que si on le suit scrupuleusement ce règlement, la seule jouissance exclusive que l'on peut avoir de nos jardins privatifs en est la tonte et l'entretien. C'est pas terrible au prix de la taxe foncière et du supplément facturé lors de l'achat de nos appartements.Misiak a écrit :Au-delà de la tolérance, il y a surtout le règlement de copropriété à respecter. Les CS ont notamment pour rôle de faire respecter le règlement de copropriété, pas de l'interpréter malheureusement.
AdrienP a écrit :Pourtant personnellement, je préfère sentir l'odeur des merguez que l'odeur de cigarettes....
Je sais bien que c'est plus facile d'interdire les barbecues que l'action de fumer mais bon..

En fait, il n'est pas vraiment question de totalitarisme, mais plutôt de règles à respecter par chacun. Inutile d'avoir "peur" du CS, mais quand on est membre du CS, on doit faire appliquer la règle, sinon on ne remplit pas vraiment son rôle...Frankois a écrit :Libre à chacun d'accepter de vivre dans le totalitarisme des RC et dans la peur de son CS.![]()
Et quand je lis "on peut toujours trouver une excuse pour ne pas respecter les règles, mais il faut aussi penser aux voisins qui rêveraient de faire eux aussi des merguez mais qui ne peuvent pas car pas de jardin", j'ai envie de dire: invitez vos voisins s'ils ont envie de merguez. Chez nous ça marche et cnest très conviviale.
petitalex a écrit :Elle peut avoir une tolérance sur les bbq électriques sous réserve de ne pas gêner le voisinage.
En fait, il le laisse tout le tempsMisiak a écrit :l'écrit laisse très souvent place à l'interprétation des lecteurs