STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE SUR LE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD

Message par Poli »

Je suis calme cher françois. J'ai quand même le droit d'exprimer mon mécontentement. Je suis en mesure de comprendre des choses complexes...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

vous êtes surement capable de comprendre les choses complexes, je n'en doute pas mais vous n'avez pas toutes les cartes en main. Donc avec une vision partielle sur des sujets complexes, il est difficile d'affirmer avec certitude des choses.
Et oui vous avez le droit de vous exprimer... mais les dizaines de points d'exclamation et d'interrogation sur vos premiers messages ne donnent pas une impression de calme ;)
Poli

Message par Poli »

On peut être scandalisée par ce projets de créations de places et garder son calme mon cher François
J'ai acheté au fort en tout état de chose et je pensais que la verdure aller etre au rendez-vous mais j'entends parler de places supplémentaire pour se garer. Je trouve ça hallucinant. Les commerces etaient aussi au courant avant de se lancer. Et la on change les choses en court de route. C'est bien triste pour l'eco quartier qui n'aura plus que ke nom
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Il s agit encore d un projet que dirige la SEMADS pour la ville comme l'indique François.

Un équilibre doit être trouvé, et ce n'est pas simple. c est d ailleurs pour cela que ça prend du temps.

Croyez moi la ville et l aménageur sont très à l écoute de nos remarques

Vous trouverez les explications sur les posts précédents. ...
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

poli a écrit :On peut être scandalisée par ce projets de créations de places et garder son calme mon cher François
J'ai acheté au fort en tout état de chose et je pensais que la verdure aller etre au rendez-vous mais j'entends parler de places supplémentaire pour se garer. Je trouve ça hallucinant. Les commerces etaient aussi au courant avant de se lancer. Et la on change les choses en court de route. C'est bien triste pour l'eco quartier qui n'aura plus que ke nom

Pardonnez ma curiosité mais vous êtes au Visio ? Ou au Horizon ?
Raffaella

Message par Raffaella »

Il me semble primordial de trouver une solution pour le stationnement des clients des commerces et ce n'est pas la dizaine de places supplémentaires qui va défigurer notre environnement :sorry:
Raffaella

Message par Raffaella »

François a écrit :vous êtes surement capable de comprendre les choses complexes, je n'en doute pas mais vous n'avez pas toutes les cartes en main. Donc avec une vision partielle sur des sujets complexes, il est difficile d'affirmer avec certitude des choses.
Et oui vous avez le droit de vous exprimer... mais les dizaines de points d'exclamation et d'interrogation sur vos premiers messages ne donnent pas une impression de calme ;)
on commence à connaitre ses sujets sensibles ;)
François

Message par François »

Quand on a acheté, le projet de téléphérique qui devait arriver entre le visio et le belvédère n'était pas enterré... :ane: :banane: :happy:
un street park en dessous des fenêtres de certains devait aussi être installé et finalement non... :jesors:
Donc on travaille, on travaille... et en attendant un quartier avec autant d'arbres fruitiers en île de France, je connais pas :bravo:

En attendant on dérive du sujet initial... le sujet était sur le stationnement sauvage
Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Caro »

A l'origine le Fort était décrit comme "un espace entièrement piéton" (http://www.bouygues-immobilier-corporat ... /fort-issy)
...
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

François a écrit :Quand on a acheté, le projet de téléphérique qui devait arriver entre le visio et le belvédère n'était pas enterré... :ane: :banane: :happy:
Pas d'accord sur ce point , le projet n'était plus d'actualité depuis 2008
Mais ce n'est pas le sujet effectivement, désolé pour le HS ;)
François

Message par François »

Pas d'accord sur ce point , le projet n'était plus d'actualité depuis 2008
C est mal connaitre notre maire. Il nous en parlait encore en juin 2013 :jesors:
Eric
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Eric »

J'apprends via les messages de ce fil que les commerces sont en train de mourir (enfin sauf la banque et le point presse) et que le but de ces nouvelles places est de les sauver. Je suis assez perplexe, je pense que pour sauver les commerces d'autres actions que créer quelques places doivent être envisagées à commencer peut être par revoir les loyers à la baisse ? Cela me semblerait plus efficace que créer quelques places (à moins que le projet soit de créer un parking de centre commercial).

On doit pouvoir trouver des solutions pour sauver les commerces et conserver le concept du projet.

Vous m'apprenez via vos messages les problèmes des commerces mais êtes vous bien certain que des places de parking vont régler leurs soucis ? Le loyer est il en adéquation avec le potentiel commercial ?

Comme vous dites le probleme est complexe et peut être il nécessite d'investiguer au dela de la reponse peut etre trop simple de création de places. Si les commerces attendent de quelques places une évolution de leur chiffre d'affaire ils risquent d'être bien déçus. ... les moments où il y a le plus de stationnement sauvage à proximité des commerces correspondent au moment où les commerces sont fermés.

Je doute que l équation places de parking supplémentaires = hausse de la consommation soit la solution au problème de mort de commerce que vous décrivez

vous etes bien mystérieux au sujet des ces places : où est il envisagé de les créer ? Sur le terrain vague à proximité du visio ? Entre le belvedere et le o paris ? Dites nous en plus pour créer l'échange et le partage d'avis. Car je ne vois pas où on pourrait créer des places sans mineraliser d'avantage un espace deja bien bétonné.

A mon avis on devrait parler de créer des bacs de plantes et fleurs plutôt que des places de parking

et pour les commerces explorer d'autres pistes plus efficaces.

je me répète mais je suis tres sceptique sur la correspondance nouvelles places = des commerces sauvés. Si on veut vraiment aider les commerces il va falloir trouver autre chose à commencer peut etre par les loyers ? On pourrait aussi se demander pourquoi les projets déposés pour l aménagement du restaurant ont été refusés ?

Ces sujets me semblent intéressants
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Aujourd'hui à 11h45 dans la Quotidienne : "le scandale des parkings "...

:jesors:
Poli

Message par Poli »

Je partage votre point de vue FAB. La boulangerie est en difficulté? J'en doute... Des places supplémentaires pour se rendre à la librairie, je doute que cela intérésse le Livre et la Tortue...
15 ou 20 places de plus de ne changera rien. Seule la répression (lourdes amendes + fourrière) peut apporter un minimum de respect de cet espace partagé qui est le Fort.
Avoir des vehicules sous ses fenêtres n'était pas ce qui était prévu pour les habitants des RDJ ou des premiers étages qui vivent entre Le belvédère et le Visio ou entre le belvèdére et le O Paris. Encore moins au niveau du miroir d'eau...
Je suis pour la concertation pour échanger sur ces questions.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Le sujet est vraiment complexe et, à titre personnel, je préférerai que les places "visiteurs" soient réservés effectivement aux clients potentiels des commerces, c'est à dire réservées aux personnes extérieures au Fort durant les heures d'ouverture des commerces. Cela me paraît cohérent pour faire vivre les commerces et permettrait de ne pas augmenter le nombre de parkings (je trouve qu'il y en a assez).
Maintenant, je doute que le problème de nos commerces sur le Fort soient issus du loyer. Je pense plutôt que la journée, peu de monde vient car bons nombres de personnes sont à l'extérieur durant la journée. Par ailleurs, les commerces sont encore méconnus aux alentours et la clientèle se développe peu. La signalisation pourrait aussi être améliorée pour indiquer la présence des commerces. La SEMADS et la ville travaillent sur ces points.
Je trouverai quand même dommageable que les commerces ferment, ils font partie de la vie du Fort.
Raffaella

Message par Raffaella »

un constat quand même amer : c'est quand même incroyable que pour un projet d'une telle envergure on n'ait pas su proposer des stationnements adéquats : ça aurait été plus judicieux de proposer un parking souterrain ( même petit ) pour les commerces . Qui dit commerces , dit parkings ça me parait tellement évident et essentiel :marteau:

Il faut tout faire pour sauver et aider nos commerces et à choisir entre des fonds de commerces vides ( quelle tristesse ) et dix places de parkings supplémentaire mon choix est vite fait et je trouve la proposition de Misiak de réserver des places de parking visiteurs pour les commerces pendant les heures d'ouverture , plutôt intéressante .
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

@Fab : Bonjour, Il n'y a aucun mystère.

L'aménageur nous a indiqué qu'une étude était en cours pour déterminer, si le projet est retenu, le meilleur emplacement et le nombre de places.
Il implique, notamment les CS des immeubles qui seront concernés.

Aux dernières nouvelles, l'aménageur doit nous présenter un plan de traçage et nous mettre en contact avec le maître d'oeuvre.

Nous vous donnerons toutes les informations dès que nous les aurons.
François

Message par François »

Nous n'avons pas dit les commerces étaient en train de mourir, nous n'avons d'ailleurs pas les informations nécessaires pour tirer la moindre conclusion. Donc évitons de lancer des rumeurs inutilement
Je ne suis pas sur que le loyer soit la raison dans la mesure où il est en corrélation avec le CA.
Et les réflexions sont beaucoup plus larges que les places de stationnement... en tout état de cause, nous avons une réunion de l'AFUL fin mars, ceux sont des sujets que nous allons aborder.
Eric

Message par Eric »

Désolé vous avez peut etre convaincu du bien fondé de créer des places de parking mais ce n'est pas mon cas, je ne partage pas du tout cet avis et je pense que ce sera une régression.
Vous verrez les places de parking supplémentaires ne résoudront pas les problèmes de stationnement sauvages et ne changeront pas la consommation des commerces.
Par contre quelques PV et fourrière aux contrevenants seront bien plus efficaces si on veut faire cesser les nuisances des stationnements interdits.
Je plains ceux qui habitent au 1er vers belvedere vidio et o paris avec des voitures sous les fenêtres : regardez la maquette du projet, il n y avait pas de voitures à ces endroits. Je ne vois pas commrnt on peut se satisfaire d'une telle situation.
Eric

Message par Eric »

Concernant l'etat des commerces ce n'est pas moi qui le dit mais ceux la même qui utilisent cet argument pour justifier sur ce fil de nouvelles places (l'arguement etant laissez nous mettre des places sinon les commerces vont mourir) : j' apprends la situation des commerces via les propres messages de ceux qui justifient ainsi les places de parking supplémentaires
Répondre