Notre hauteur sous plafond doit faire au plus 2m50 (dans les logements neufs)...
Sinon les sapins naturels résistent très mal au chauffage au sol... La 1ère année au Fort, notre sapin n'a pas tenu jusqu'à Noël. Nous avons depuis opté pour un faux sapin de qualité, que l'on ressort chaque année. Plus économique, et peut être même plus écologique, avec l'effet d'un vrai sapin (branches marron, feuillage vert).
Nous laissons la base du sapin dans un pied avec de l'eau et malgré tout c'est vrai que le sapin tient difficilement...
Je ne sais pas si le chauffage au sol est plus "dommageable".
Malheureusement, les sapins artificiels que j'ai pu voir n'étaient pas très réalistes. Vous l'avez acheté dans quelle enseigne ?
cathnico a écrit : Malheureusement, les sapins artificiels que j'ai pu voir n'étaient pas très réalistes. Vous l'avez acheté dans quelle enseigne ?
Nous l'avons acheté au Bon Marché. Une centaine d'euros pour un sapin de taille moyenne. Mais il fait très réaliste, et peut être ressorti tous les ans. Donc un investissement vite rentabilisé.
Nous aimions bien l'idée du sapin naturel, mais au bout d'une semaine, il est sec et terne...