Détritus à l'entrée du Fort.

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
MaryH
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par MaryH »

C'est bien ce qu'il nous semblait !!!!

Tout à fait donc, les encombrants c'est en bas de chez soi comme partout ailleurs sauf dans les résidences allée du puit où le camion ne peut pas passer évidemment :)

Merci
MaryH

Message par MaryH »

Bonjour, je reviens sur ce top car c'est scandaleux de voir l'état de l'entrée rue du fort.
L'endroit du tri de verre ce n'est pas une POUBELLE !!!!
Il y en a marre de voir ça tous les jours toutes sortes d'objets et cartons. C'est honteux.
StrefDess
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Message par StrefDess »

Je me suis dit la même chose ce matin...
Qui peut être assez fainéant pour ne pas déchirer, plier et jeter ses cartons dans la bonne poubelle?!
Qui peut-être assez stupide pour foutre des packs de bière dans la poubelle normale et les laisser au milieu de la rue au lieu de les jeter dans les tuyaux jaunes?
Peut-on prévenir la mairie?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

attendez, c'est le jour des encombrants... c'est le seul jour du mois où les gens peuvent justement jeter ce qui ne rentre pas dans les bornes...
StrefDess
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Message par StrefDess »

Les sacs poubelles contenant des packs de bières ne font pas partie des encombrants...
Et les autres jours? C'est quand même pas tous les jours le jour des encombrants, si!?
François

Message par François »

oui pour les bières vous avez raison.
et pour les autres jours, c'est clair que c'est pas normal... mais aujourd'hui oui
Snoopy
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Oui, pour une fois, réjouissons nous de voir les piles de cartons dans la rue, ils seront ramassés et ça en fera autant de moins dans la nature pendant le mois.
MaryH

Message par MaryH »

Le problème c'est que c'est tous les jours !!! Jour d'encombrants ou pas !!! Tous les jours il y a de tout. Par ex la semaine dernière il y a eu un jour où c'était aussi rempli de choses qu'aujourd'hui alors que ce n'était pas le jour des encombrants !

Cet endroit est devenu un dépôt sauvage malheureusement malgré les affiches collées !!!
LEW
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par LEW »

Bonjour,
Si je ne me trompe pas le jour des encombrants est le 4 ème Mercredi du mois et doivent être déposés la veille après 19H00, donc ce soir.
Et non hier soir et ni ce matin.
François

Message par François »

non le passage à lieu le mercredi matin, les encombrants doivent donc être déposés le mardi soir ou le mercredi tôt
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

MaryH a écrit :Le problème c'est que c'est tous les jours !!! Jour d'encombrants ou pas !!! Tous les jours il y a de tout. Par ex la semaine dernière il y a eu un jour où c'était aussi rempli de choses qu'aujourd'hui alors que ce n'était pas le jour des encombrants !

Cet endroit est devenu un dépôt sauvage malheureusement malgré les affiches collées !!!
Tout à fait d'accord...
La semaine dernière (donc pas EncombrantDay), j'ai vu des gens venir de l’extérieur du fort, en 4x4 (donc pas la petite citadine twingo) et vider littéralement le contenu de leur poubelle roulante à cet endroit.
Et la remarque d'un motard quelque peu remonté par la situation (à savoir, moi) ni a rien fait... Pas même une réponse, ils ont simplement vidés tous leurs cartons et poubelles et sont repartis, comme si c'était normal...

Des fois, je me demande si c'est moi qui suis vieux jeu (et pourtant vu mon age c'est peu probable), ou si les gens sont je-m'en-foutiste au possible...
Snoopy
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Antoine&Fanny a écrit : La semaine dernière (donc pas EncombrantDay), j'ai vu des gens venir de l’extérieur du fort, en 4x4 (donc pas la petite citadine twingo) et vider littéralement le contenu de leur poubelle roulante à cet endroit.
Question que je me pose : si on est témoin d'une scène du genre, ça vaut le coup de prendre la plaque d'immatriculation ?
Antoine&Fanny
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Snoopy a écrit :
Antoine&Fanny a écrit : La semaine dernière (donc pas EncombrantDay), j'ai vu des gens venir de l’extérieur du fort, en 4x4 (donc pas la petite citadine twingo) et vider littéralement le contenu de leur poubelle roulante à cet endroit.
Question que je me pose : si on est témoin d'une scène du genre, ça vaut le coup de prendre la plaque d'immatriculation ?
Bonne question, car est-ce que je suis en droit de porter plainte ou poser une main courante contre le propriétaire du véhicule tout en sachant que ce n'est pas forcément le propriétaire du véhicule qui le conduit et que je ne suis en rien lié à la ville et/ou à l'entreprise qui ramasse les déchets (donc aucune légitimité pour ce genre de démarche) ? :sorry:
Bon après, il y a toujours la technique de remettre dans la voiture les déchets pendant qu'ils les vident... :ane: Mais la je prends un risque pour ma personne... :pascontent:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Ou peut etre appeler directement GPSO quand on est temoin de la chose ( en ayant pris soin de relever le numero de la plaque avant au cas ou ils le demandent...)
François

Message par François »

J'ai l'impression que le camion d encombrant à oublié de passer lol
Marine
A remercié : 0