J'espère trouver rapidement un studio, idéalement dans les prochaines résidences livrées (plus simple pour la crèche
[Enfance] Creche et Garde d'enfants
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Garde d'enfants
Félicitations Missmauve
2012 est un bon cru
J'espère trouver rapidement un studio, idéalement dans les prochaines résidences livrées (plus simple pour la crèche
) mais je commence à désespérer et jongler entre le logement et le mode de garde, le tout à distance, ça n'est pas simple 
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut Doumette,
Oui le millésime 2012 est excellent
!
Une petite copine pour mon petit gars je suis ravie
.
Bon courage pour tes recherches depuis la Bretagne en espérant que tu vas rapidement trouver quelquechose
!
Oui le millésime 2012 est excellent
Une petite copine pour mon petit gars je suis ravie
Bon courage pour tes recherches depuis la Bretagne en espérant que tu vas rapidement trouver quelquechose
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Maman de 2012 aussi ! Et j'espère aussi avoir une place en crèche... car ma petite y est actuellement et c'est vraiment un bonheur de la voir sourire le matin en y allant !
Par contre, je pense mettre en place une sortie d'école (mon grand aura 4 ans bientôt) et de crèche le soir... si ça intéresse quelqu'un je suis preneuse d'un partage... les copains c'est important dans la vie
Par contre, je pense mettre en place une sortie d'école (mon grand aura 4 ans bientôt) et de crèche le soir... si ça intéresse quelqu'un je suis preneuse d'un partage... les copains c'est important dans la vie
- Crapouille
Félicitations aussi Laetic
On va former sur super équipe au Fort avec ces petits bouts
Enfin, quand je dis "on" faut encore qu'on y arrive avec la Crapouillette
2012 sous le signe des bébés...2013 le home sweet home pour nos bébés...
En ce qui me concerne pour le mode de garde, l'option crèche s'annonce bien compromise. Car si j'ai bien compris les premières livraisons de résidences seront fin avril donc un peu tard pour le dossier crèche.
Dès que je trouve un logement, j' étudie ça de très près...par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut sociabiliser les enfants en leur en faisant rencontrer d'autres. Je n'ai pas très envie que ma puce soit toute seule chez une assistante maternelle...
Alors why not pour la garde partagée ou autre et puis qui sait, il y aura peut être des nounous aussi dans le Fort ?
A voir aussi peut être avec la Conciergerie...j'ai pas bien tout compris
On va former sur super équipe au Fort avec ces petits bouts
Enfin, quand je dis "on" faut encore qu'on y arrive avec la Crapouillette
2012 sous le signe des bébés...2013 le home sweet home pour nos bébés...
En ce qui me concerne pour le mode de garde, l'option crèche s'annonce bien compromise. Car si j'ai bien compris les premières livraisons de résidences seront fin avril donc un peu tard pour le dossier crèche.
Dès que je trouve un logement, j' étudie ça de très près...par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut sociabiliser les enfants en leur en faisant rencontrer d'autres. Je n'ai pas très envie que ma puce soit toute seule chez une assistante maternelle...
Alors why not pour la garde partagée ou autre et puis qui sait, il y aura peut être des nounous aussi dans le Fort ?
A voir aussi peut être avec la Conciergerie...j'ai pas bien tout compris
- Hélène_Ovalys
- Sacha
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Elle est un tout petit peu plus agée car elle est de fin 2011. Elle vient de fêter ses 15 mois et cavale donc déjà dans tous les coins de notre appartement.
- Hélène_Ovalys
- Crapouille
Moi j'ai hâte que la mienne cavale car à porter elle commence à être lourde !
Il va être bien sympa ce square avec nos ptits bouts
Ptite question comme ça...vous connaissez les horaires de la crèche du Fort ?
Il va être bien sympa ce square avec nos ptits bouts
Ptite question comme ça...vous connaissez les horaires de la crèche du Fort ?
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Non pas celle du fort, mais la ou était le notre jusqu'à l'année dernière, c'était 8h-19h / Contrat de 10h maxiDoumette a écrit :Ptite question comme ça...vous connaissez les horaires de la crèche du Fort ?
Mais je sais que d'autres crèches multiaccueil à issy sont calées sur 7h30-18h30
- Laetic
- Modérateur
Merci Doumette, Missmauve et Sacha !
Ma pucinette commence à marcher (9 mois seulement...) et c'est un peu sport... mais je suis super ravie de savoir qu'elle (et son grand frère sûrement aussi !) aura plein de copains copines !
@Doumette : bon courage ! et pour les dossiers, vous avez jusq'uà fin avril pour déposer le votre et dans tous les cas, il y a une deuxième commission en septembre (j'ai eu mes 2 places à Paris avec la commission de septembre).
Ma pucinette commence à marcher (9 mois seulement...) et c'est un peu sport... mais je suis super ravie de savoir qu'elle (et son grand frère sûrement aussi !) aura plein de copains copines !
@Doumette : bon courage ! et pour les dossiers, vous avez jusq'uà fin avril pour déposer le votre et dans tous les cas, il y a une deuxième commission en septembre (j'ai eu mes 2 places à Paris avec la commission de septembre).
- Hélène_Ovalys
A Issy Les Moulineaux, il n'y a qu'une seule commission par an et c'est au mois de mai@Doumette : bon courage ! et pour les dossiers, vous avez jusq'uà fin avril pour déposer le votre et dans tous les cas, il y a une deuxième commission en septembre (j'ai eu mes 2 places à Paris avec la commission de septembre).
- Laetic
- Modérateur
Merci Missmauve et désolée Doumette... Je n'avais pas compris cette différence lors de mon entretien à la mairie ! Bon courage !
- Hélène_Ovalys
Pourtant j'adorerais que cela soit le cas LaeticLaetic a écrit :Merci Missmauve et désolée Doumette... Je n'avais pas compris cette différence lors de mon entretien à la mairie ! Bon courage !
- Crapouille
Merci pour toutes ces infos !
Dommage Laetic pour la commission de septembre
j'y ai cru jusqu'au message de Missmauve
Il me reste une chance infime si je trouve un studio au West park ou Ovalys qui sont livrés fin avril...mais là je n'y crois plus beaucoup...
Dommage Laetic pour la commission de septembre
Il me reste une chance infime si je trouve un studio au West park ou Ovalys qui sont livrés fin avril...mais là je n'y crois plus beaucoup...
- Nico
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
Je relance un peu le sujet, notamment pour souligner un vrai problème dans le timing. Pour les personnes dont les résidences sont livrées après la commission de Mai, comment peut-on s'organiser? La réponse qui m'a été faite par la mairie est de ne pouvoir nous informer qu'une fois notre emménagement effectué i.e. trop tard...
Comme nous sommes surement nombreux dans ce cas là, je propose à ceux qui sont intéressés par une (ou plusieurs) place(s) en crèche de se faire connaître (en réponse ou en MP). Une fois la liste établit, je propose de poser la question à la mairie (si quelqu'un a un nom d'une personne s'occupant de la petite enfance, je suis preneur).
Soit la crèche est complète avec tous les dossiers des résidents actuels et des résidents livrés au mois d'avril et mai (dans ce cas, c'est clair, il va falloir se débrouiller), soit il reste des places et il faudrait savoir si leur attribution peut être faite avant l'emménagement sur le Fort.
Comme nous sommes surement nombreux dans ce cas là, je propose à ceux qui sont intéressés par une (ou plusieurs) place(s) en crèche de se faire connaître (en réponse ou en MP). Une fois la liste établit, je propose de poser la question à la mairie (si quelqu'un a un nom d'une personne s'occupant de la petite enfance, je suis preneur).
Soit la crèche est complète avec tous les dossiers des résidents actuels et des résidents livrés au mois d'avril et mai (dans ce cas, c'est clair, il va falloir se débrouiller), soit il reste des places et il faudrait savoir si leur attribution peut être faite avant l'emménagement sur le Fort.
- Hélène_Ovalys
Bonne initiative Nico
!
Je n'ai que le numéro de téléphone du service petite enfance et pas de nom pour ma part...
Tu t'es déplacé pour le dossier ou envoi postal ?
Je n'ai que le numéro de téléphone du service petite enfance et pas de nom pour ma part...
Tu t'es déplacé pour le dossier ou envoi postal ?
- Crapouille
J'ai eu l'occasion d' avoir le service petite enfance il y a quelque temps au téléphone. Un monsieur très sympa et serviable...
Si je me rappelle bien la crèche du Fort n'est pas destinée qu'aux habitants du Fort et les places seront définies lors de cette fameuse commission.
J'avais évoqué le problème des futurs habitants du Fort notamment suite au retard de livraison du Or Natura...mais au final comme les emménagements pour tous se feront après fin avril, limite d'envoi des dossiers, je suis surprise qu'ils n'en tiennent pas compte.
Pour ma part,en tant que locataire, sans bail ou attestation du propriétaire d'ici fin avril, c'est fichu mais vous en tant que propriétaires, vous avez des preuves justifiant votre adresse donc je ne comprends pas que vous ne puissiez pas faire d'ores et déjà votre dossier
Je crois qu'un petit coup de fil s'impose Nico
Si je me rappelle bien la crèche du Fort n'est pas destinée qu'aux habitants du Fort et les places seront définies lors de cette fameuse commission.
J'avais évoqué le problème des futurs habitants du Fort notamment suite au retard de livraison du Or Natura...mais au final comme les emménagements pour tous se feront après fin avril, limite d'envoi des dossiers, je suis surprise qu'ils n'en tiennent pas compte.
Pour ma part,en tant que locataire, sans bail ou attestation du propriétaire d'ici fin avril, c'est fichu mais vous en tant que propriétaires, vous avez des preuves justifiant votre adresse donc je ne comprends pas que vous ne puissiez pas faire d'ores et déjà votre dossier
Je crois qu'un petit coup de fil s'impose Nico
-
Anisa
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
MP envoyé! merci Nico !Nico a écrit :Je relance un peu le sujet, notamment pour souligner un vrai problème dans le timing. Pour les personnes dont les résidences sont livrées après la commission de Mai, comment peut-on s'organiser? La réponse qui m'a été faite par la mairie est de ne pouvoir nous informer qu'une fois notre emménagement effectué i.e. trop tard...![]()
Les sujets actifs des forums