Moustique dans le fort

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
La vie en vert
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par La vie en vert »

Si seulement nos chats étaient des spider-cats... Ces vaillants chasseurs nous alertent avec des petits claquements de mâchoire mais ses sales moustiques aiment se coller trop haut sur les murs et sur les plafonds, donc les chats ne peuvent pas les atteindre...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Crapouille »

NeoNette a écrit :J'ai bien ri en lisant les techniques de chacun pour venir à bout de ces moustiques :lol2: . J'ai également fait ma chasse quotidienne hier (Néo Park) et il faudrait que je m'équipe également d'une tapette.

Avez-vous essayer les prises Raid? Je pense en mettre 1 dans la chambre des enfants pour éviter qu'ils se fassent "manger".
Page 1 et 2 de ce sujet, vous avez des liens intéressants.
Je vous déconseille fortement ce type de prises qui sont toxiques pour les enfants et les femmes enceintes.

Cette année j'ai changé d'appart mais pas de résidence et pour le moment, pas un moustique à l'horizon au O Paris :happy:

J'ai prévu de tester une goutte huile essentielle de pelargonium au cas où...j'attend de voir si ça sera efficace.
Maintenant, mes fenêtres restent fermées la nuit. Ceci explique peut être cela ou alors peut être les branches de laurier qui sont sur mon balcon :sorry: Je sais que le laurier fait fuir les souris...mais les moustiques.... :siffle:
A moins qu'il ne s'agisse des quelques toiles d'araignées du balcon que je laisse volontairement en cette période :ane:
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Sian »

Bon à savoir !
Pas de moustiques au Solaris côté nord... Mais vu vos messages je serais viligeante ! Hors de question d'avoir une 15aines de moustique chez moi :o

À moins que les chats les choppent avant que je puisse en voir un :ane:
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Marine »

C'est sûrement ça, parce qu'on doit faire la chasse tous les soirs :ane:
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Sian »

...ou alors tu es tellement efficace qu'ils ne montent pas jusqu'à chez nous :mrgreen:


(ou c'est nos prises anti moustiques raid qui sont bien plus efficaces que ce que je pensais ... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Marine »

Z'etes moins appétissant c'est tout :profred:

:happy:

On a aussi une prise... Et on se fait quand même piqués :penaud:
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Netwale »

Crapouille a écrit :
NeoNette a écrit :J'ai bien ri en lisant les techniques de chacun pour venir à bout de ces moustiques :lol2: . J'ai également fait ma chasse quotidienne hier (Néo Park) et il faudrait que je m'équipe également d'une tapette.

Avez-vous essayer les prises Raid? Je pense en mettre 1 dans la chambre des enfants pour éviter qu'ils se fassent "manger".
Page 1 et 2 de ce sujet, vous avez des liens intéressants.
Je vous déconseille fortement ce type de prises qui sont toxiques pour les enfants et les femmes enceintes.

Cette année j'ai changé d'appart mais pas de résidence et pour le moment, pas un moustique à l'horizon au O Paris :happy:

J'ai prévu de tester une goutte huile essentielle de pelargonium au cas où...j'attend de voir si ça sera efficace.
Maintenant, mes fenêtres restent fermées la nuit. Ceci explique peut être cela ou alors peut être les branches de laurier qui sont sur mon balcon :sorry: Je sais que le laurier fait fuir les souris...mais les moustiques.... :siffle:
A moins qu'il ne s'agisse des quelques toiles d'araignées du balcon que je laisse volontairement en cette période :ane:

Ok merci du conseil je vais aller lire tout ça ...

Nous aussi pas mal de toiles d'araignées laissées également en prévention (une grosse maman est d'ailleurs venue nous rendre visite hier ^^) mais eles ne sont pas toutes aussi efficaces que je l'aurais espéré
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Marine »

Attention Crapouille aux huiles essentielles, qui peuvent aussi être très toxiques... Mais je suppose que tu le sais ;)
Djipe
Messages : 136
Inscription : 15 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Djipe »

Marine a écrit :Attention Crapouille aux huiles essentielles, qui peuvent aussi être très toxiques... Mais je suppose que tu le sais ;)
J'vous dis : L'aspirateur c'est parfait contre les moustiques :bravo:

Ce soir, on a 4 coccinelles qui sont rentrées. Si ça continue, Noe sera jaloux de notre appart :banane:
Horizon2010
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Horizon2010 »

Bonjour,

Pour info, du côté de la résidence Horizon (exposition : Nord/Est) nous avons également des moustiques depuis plusieurs semaines et chaque soir je me fais piquer ! Exactement comme l'année dernière.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par Frédéric »

Crapouille a écrit :pas un moustique à l'horizon au O Paris :happy:
Nonon, nous sommes dévorés comme tout le monde :ane:
MimiDivier
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par MimiDivier »

C'est terrible !!
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Ben »

Vous pouvez poser des filtres "anti insectes" sur les entrées d'air VMC au dessus des fenêtres.
Je ne suis pas attaqué cette année suite à la pose + anti moustiques électrique catch :)
groove
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par groove »

Bonjour,

Je réponds un peu tard dans la saison mais un moyen de filtrer efficacement et pour pas cher les entrées d'air VMC au-dessus des fenêtres est d'utiliser des bas féminins pris en sandwich sur ces entrées d'air (Noir ou beige, le choix de la couleur vous est personnel !). C'est ce que j'ai chez moi depuis 2 ans et aucun moustique ou moucheron fenêtres fermées, le flux d’air n’est nullement impacté.
J'ai testé le "piège à moustique CO2" (Cf. google) sur ma place de parking au Belvédère. ça fonctionne mais je pense que c'est inefficace en appartement.
Mais bon, maintenant "winter is coming"!
Avatar de l’utilisateur
Anne-laure
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par Anne-laure »

Pour nous, c'est pareil... Une quinzaine par soir... Nous avons tout essayé : prises, citron, remèdes de grands mères, anti insectes, pulvérisateur : Rien n'y fait. J'ai installé une petite moustiquaire à ma porte fenêtre, mais j'ai peu d'espoir. Et je ne voudrais pas faire peur aux nouveaux habitants mais nous l'hiver dernier n'a presque rien changé... Il y en avait presque autant qu'en été.
Voilà voilàààààà :)
Avatar de l’utilisateur
emi
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par emi »

C'est vrai Anne Laure, dans notre immeuble j'en ai même croisé 3... dans l'ascenseur! :scare:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Moustique dans le fort

Message par Pierrick »

C'est dingue, depuis que les températures baissent on en a de plus en plus >.>
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par JAB »

Idem!!!
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Moustique dans le fort

Message par CriStef »

Dernier moustique aperçu au Néo (côté sud) ça date d'il y a 3 semaines, lorsque l'été nous a quitté, mais on est très exposés au vent donc ça doit pas mal les chasser.

Si vous voulez une très bonne référence de raquette électrique, je vous conseil "The Executioner" (http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000MU2MJA ... ref=plSrch).

Je l'ai depuis environ 15 ans et elle est toujours aussi efficace. La plupart des autres raquettes sont inefficaces et de mauvaise qualité.
hb92
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moustique dans le fort

Message par hb92 »

Bonjour,

Je n'habites pas dans votre quartier, je suis au trapèze à Boulogne et nous avons le même problème.
Après réunion à la SAEM Rives de seine et Mairie, les moustiques ( chez nous ) viennent des cuves de rétention des eaux pluviales ( nous en avons 3 dont une de 140 m3 sous la station de chauffage ( T > à 40° ), un traitement pluriannuel est prévu; les moustiques proviennent aussi des rétentions d'eau : bassin et jardins alimentés par ces bassins.

En effet, le plan anti crue de la seine impose de retenir toutes les eaux de pluie dans des bassins ( eau des balcons et terrasses ), la Saem autorise de rejeter dans le réseau 15 litres / s / ha, Un rejet dans les jardins est autorisé.

A votre disposition pour toute précision

Cdt

Hb
Répondre