Au-delà de la science, le contradictoire est l'exercice de la démocratie.
En revanche, pour la justice, il n'est pas tant question de "juste" ni d'"équité", mais plutôt d'un comportement conforme ou non conforme à la loi. Et le travil du juge est de déterminer ce qui est conforme et ce qui ne l'est pas (il a donc une interprétation qui a de sérieuses conséqences), que la loi soit considérée comme juste ou injuste.
On le voit d'ailleurs dans ce débat pourtant anodin sur les BBQ: souplesse ou non? qu'est-ce qui est interdit? qu'est-ce qui est autorisé? quelle souplesse doit-on avoir? et tout simplement: peut-on avoir de la souplesse alors que certains se plaignent du non-respect d'une règle?
Vaste sujet où il sera difficile de réunir les pensées de chacun, car, comme tu le soulignes, chacun interprète selon ce qu'il souhaite...
Sur le fond, je n'ai pas le RC sous les yeux, mais il me semblait (je me trompe peut être) que les BBQ (et planchas & co) étaient interdits tant dans les jardins que sur les balcons et terrasse. Dans l'absolu, compte tenu du risque de dégradation que tu sous-entends et des frais de remise en l'état de la façade, je pense que mettre un barbecue sur la partie que certains considèrent comme "terrasse" est encore plus dangereux que de le mettre au fond du jardin!
Si certains veulent essayer de modifier le RC, il suffit de demander d'avoir ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG. Restera alors à atteindre la majorité requise
Les sujets actifs des forums

