Frédéric a écrit :Sinon, j'ai vu d'un bon oeil le stand de glaces et sorbets en tous genres que la brasserie a dévoilé ce week-end
Là pour le coup, je me suis senti à la plage avant l'heure
Miam miam
Frédéric a écrit :Sinon, j'ai vu d'un bon oeil le stand de glaces et sorbets en tous genres que la brasserie a dévoilé ce week-end
Là pour le coup, je me suis senti à la plage avant l'heure
De mémoire les glaces toutes prêtes sont au prix habituel (de 1 à 2 euros entre la fusée et le monstro-magnum) je n'ai pas de notion, en revanche, des prix des glaces à boules...Antoine&Fanny a écrit :Hello,
Est-ce que quelqu'un sait quelles glaces sont proposées et à quel prix ?
J'ai vu le stand de glace de loin mais ne m'en suis pas encore approché.
Bonjour,EmmanuelJ a écrit :Effectivement c'est une brasserie. Mais une brasserie sans matchs de foot, et sans concerts, c'est une brasserie morte.Cecile a écrit:
Oui comme vous dîtes c'est un commerce et non une salle de concert !
J'ignore le contexte dans lequel vous avez acquis ce bien. Et je partagerais bien évidemment votre émoi si vous n'avez pas été avisé qu'un bar-restaurant se trouverait juste sous vos pieds. Dans ce cas là, allez chercher votre agent immobilier et pendez-le par les pieds![]()
Toutefois, dans le cas contraire, j'imagine aisément que les appartement attenant à la brasserie on dû bénéficier de tarifs plus avantageux au mètre carré (en général on parle souvent de 20% en moins) auquel cas, il est difficile aujourd'hui de s'en plaindre.
Cool ! Merci pour les infos, il va vraiment falloir que je sorte de mon trou pour autre chose qu'aller au boulot...EmmanuelJ a écrit :De mémoire les glaces toutes prêtes sont au prix habituel (de 1 à 2 euros entre la fusée et le monstro-magnum) je n'ai pas de notion, en revanche, des prix des glaces à boules...Antoine&Fanny a écrit :Hello,
Est-ce que quelqu'un sait quelles glaces sont proposées et à quel prix ?
J'ai vu le stand de glace de loin mais ne m'en suis pas encore approché.
Excellente idéeAntoine&Fanny a écrit :Il va vraiment falloir que je sorte de mon trou pour autre chose qu'aller au boulot...
Cecile a écrit :Je pense qu'il y a confusion...Nous ne demandons pas la fermeture de la brasserie mais sa mise en conformité !
Nous avons acheté des appartements au dessus de commerces et les gérants ont des commerces dans un immeuble d'habitation.
Si nous n'avons jamais été informé par le constructeur ou la Mairie de l'ouverture d'une brasserie au rez-de-chaussée de notre cage d'escalier, en revanche il me semble que l'équipe de la brasserie a toujours su qu'elle s'installait dans un immeuble d'habitation.
Je pense qu'il serait préférable que certains "modérateurs" se comportent en modérateurs et non agitateurs.
Tout à fait, néanmoins, il faut écouter avec attention les arguments de Cécile :Raffaella a écrit : les administrateurs et les modérateurs ont répété plusieurs fois que le forum n'est pas l'endroit le plus approprié pour régler ce genre de conflit
En cela, il me parait justifié et de bon sens, que Cécile s'oppose à la promotion des concerts sur le forum, tant que le local n'est pas conforme à la réglementation. Cela me parait cohérent.Cecile a écrit : Par ailleurs, la réglementation est précise et les brasseries souhaitant faire des concerts doivent isoler leur local en conséquence (ce qui n'a pas été fait) et les gérants doivent veiller à ce que leurs clients et a fortiori leur personnel ne gênent pas le sommeil du voisinage. Le rapport acoustique mandaté par la SEMADS confirme que l'isolation du local n'est pas conforme à la réglementation. Dans ces conditions, il serait souhaitable que le Paris'sy suspende ses manifestations jusqu'à mise en conformité.
Ceci n'enlève rien à la qualité des artistes qui s'y produisent...
Oui , c'était surtout pour répondre aux arguments de Nathalie ..... je comprends très bien Cécile et je crains qu'en effet le problème soit plus vaste parce qu'avec les beaux jours la terrasse est remplie et forcement cela génère du bruit ......Frédéric a écrit :Tout à fait, néanmoins, il faut écouter avec attention les arguments de Cécile :Raffaella a écrit : les administrateurs et les modérateurs ont répété plusieurs fois que le forum n'est pas l'endroit le plus approprié pour régler ce genre de conflit
En cela, il me parait justifié et de bon sens, que Cécile s'oppose à la promotion des concerts sur le forum, tant que le local n'est pas conforme à la réglementation. Cela me parait cohérent.Cecile a écrit : Par ailleurs, la réglementation est précise et les brasseries souhaitant faire des concerts doivent isoler leur local en conséquence (ce qui n'a pas été fait) et les gérants doivent veiller à ce que leurs clients et a fortiori leur personnel ne gênent pas le sommeil du voisinage. Le rapport acoustique mandaté par la SEMADS confirme que l'isolation du local n'est pas conforme à la réglementation. Dans ces conditions, il serait souhaitable que le Paris'sy suspende ses manifestations jusqu'à mise en conformité.
Ceci n'enlève rien à la qualité des artistes qui s'y produisent...
Ouaip ! Va leur falloir du stock ! Ca risque d'être la razzia ce soir !Crapouille a écrit :...et d'aller se prendre une petite glace histoire de faire face à cette grosse journée chaleureuse
Crapouille a écrit :J'aime bien l'idée d'avoir une brasserie qui puisse nous organiser des activités sympas (concert, danses etc) car cela faire vivre notre quartier et est générateur de lien social. J'aime moins l'idée que cela gène les voisins proches et il est clair qu'à leur place cela me porterait sur les nerfs et me gonflerait rapidement.
Je comprends les deux parties et j'aimerai bien qu'une solution soit rapidement trouvée pour le bien être de tous.
Je pense que nous comprenons bien la problématique. Néanmoins, et au vu de ce que je sais (c'est à dire pas grand chose), il s'agit d'une affaire privée entre le Paris'sy et Cécile (ou autre voisin).
Il est donc préférable de les laisser régler ça entre eux sans porter ici même préjudice à l'un comme à l'autre.![]()
...et d'aller se prendre une petite glace histoire de faire face à cette grosse journée chaleureuse