Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
ISA29
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par ISA29 »

Cito a écrit :En ce qui concerne le stationnement, une "nouvelle vedette" en 208 blanche a trouvé une place intéressante depuis quelques jours

: l'espace devant les poubelles pour verre à l'entrée du fort !
Je ne sais pas si on a touché le fond.............

Ironie de l'histoire, cette 208 blanche arbore fièrement les couleurs de CBC....décidément ces gens là ne respectent pas grand chose... ni leurs engagements professionnels voire contractuels, ni les règles établies en matière de stationnement....c'est à :cry:
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Bonjour,

Je reprends cette discussion-ci :
Frédéric a écrit :Bonjour,

A propos de villes intelligentes et de parking, Londres est en train d'effectuer un pas de géant :D
Slate.fr début janvier 2014 a écrit :LONDRES TESTE LE «SMART PARKING» POUR AMÉLIORER LA VIE DE SES AUTOMOBILISTES

La Cité de Westminster, le district qui recouvre une bonne partie du centre de Londres, va commencer à incruster des capteurs dans ses rues, à raison de cinquante par jour, pour rendre le parking dans le centre plus facile et plus rapide. Une initiative prise par le district, intitulée «Fair Parking Policy» et présentée en octobre 2012.

Ce système de capteurs devrait voir le jour d’ici la fin du mois de mars avec l’aide de l’entreprise privée Smart Parking, signale le Telegraph. 3.000 capteurs seront installés et devraient faciliter le trafic et ainsi faire perdre moins de temps aux automobilistes.

Selon Quartz, les automobilistes passent en moyenne15 minutes à chercher une place dans la cité de Westminster, où se trouvent notamment le Parlement, les principaux quartiers commerçants de la ville, le quartier des théâtres et de nombreux sites touristiques.

Le système est simple: les capteurs (dont l’espérance de vie est de cinq à sept ans) permettent de visualiser les places disponibles via une application Smartphone appelée «ParkRight». Le district de Westminster a investi 780.000 euros dans ce projet, «entièrement financé par les recettes générées par le stationnement payant à Westminster», précise le Telegraph. Si le système fonctionne, 7.000 autres capteurs devraient être incrustés dans les rues de la cité.

http://www.slate.fr/monde/82303/westmin ... t-parkings
Capture westminster capteurs.PNG
Capture westminster capteurs.PNG (789.91 Kio) Consulté 5629 fois
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 959#p61959
Il y a du neuf à Issy, au sujet du parking, et l'innovation se base sur les Big Data appliqués au stationnement :
Issy inaugure Path to Park, 1ère application d’assistance au stationnement urbain

Fini le stress, l’énervement ou les multiples détours pour se garer en ville ! Parkeon propose un nouvel outil à destination des conducteurs urbains : l’application « Path to Park ». Fidèle à sa volonté d’innovation et de services, la ville d’Issy-les-Moulineaux est la première collectivité française à la tester. Gratuite et disponible, dans un premier temps sous le système iOS, « Path to Park » permet, grâce à de puissants calculs statistiques, de prédire et de localiser les zones de stationnement à proximité … et vous oriente pour y accéder !

L’exploitation du big data pour une innovation au service de tous.

Leader en solutions de gestion du stationnement urbain avec plus de 50% du parc mondial d’horodateurs, Parkeon dispose de très importants volumes de données sur les habitudes des conducteurs en ville. En modalisant ces données, reflétant la dynamique de stationnement dans chaque ville, chaque quartier et chaque rue, « Path to Park » calcule en temps réel la pression de stationnement dans la zone où le conducteur souhaite se garer, afin de l’orienter vers les endroits les plus favorables.

Issy-les-Moulineaux : une position de précurseur au service des Isséens.
C’est dans la ville d’Issy-les-Moulineaux que « Path to Park », est, pour la première fois, lancée. « Nous souhaitons tester de nouvelles solutions numériques pour faciliter les déplacements en milieu urbain et « Path to Park » est l’une de ces solutions » explique André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux. « Cela permet un confort supplémentaire pour les usagers, confort qui se révèle également être un réel atout en terme de limitation de l’impact du trafic lié aux véhicules qui cherchent une place ».

Bertrand Barthelemy, CEO de Parkeon, précise : « savoir s’adapter aux nouveaux usages mobiles, valoriser notre expertise mondiale, contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine, au service des collectivités mais aussi des usagers, sont des défis que nous relevons au quotidien ».

Après Issy-les-Moulineaux « Path to Park » sera prochainement lancée en Ile de France et dans une dizaine d’agglomérations dans le monde.

Mieux définir les besoins de la population en matière de déplacements
Associée à deux projets européens destinés à tester de nouvelles solutions en matière de mobilité urbaine (Open Transport Net et ECIM), la ville d’Issy a constitué en partenariat avec So Digital, l’agence numérique de Grand Paris Seine Ouest, un groupe de testeurs pour mieux définir les besoins de la population. Les smartphones vont-ils nous aider à mieux connaître l’état du trafic en temps réel ? à partager une place de parking privée ? à faire du co-voiturage 2.0 ? à utiliser plus souvent les transports en commun grâce à de meilleures informations voyageurs ?

C’est à ces questions que tenteront de répondre les tests qui seront organisés au cours des prochains mois et auxquels vous pouvez participer en vous inscrivant en ligne.

Appli « Path to Park » :
- Disponible en français, anglais, italien et hollandais.
- Téléchargement gratuit sur l’AppStore (iOS : iPhone, iPad et iPod Touch : https://itunes.apple.com/fr/app/path-to ... 95664?mt=8
- Disponible prochainement sur Android
Issy_inaugure_Path_to_Park__1ère_application_d’assistance_au_stationnement_urbain___Issy_com.png
Issy_inaugure_Path_to_Park__1ère_application_d’assistance_au_stationnement_urbain___Issy_com.png (172.52 Kio) Consulté 5629 fois
http://www.issy.com/ma-ville/issy-et-pa ... h-to-park-
Ca a l'air drôlement bien ! Drôlement futé de se baser sur les infos des horodateurs, plutôt que de mettre en place des sondes sur chaque place de parking. Bien moins cher, mais est-ce efficace ?

Quelqu'un parmi nous fait-il parti des testeurs ? J'aimerais bien en savoir plus, ... mais ... je ne me gare pas très souvent dans Issy ailleurs que sur ma place de parking ... difficile de tester :siffle:

Merci :japon:
Damakozel

Message par Damakozel »

Je ne sais pas si quelqu'un est en contact avec la mairie, la SEMADS où "je ne sais qui est concerné", mais il faudrait leur dire que certaines personnes qui stationnent le long de la promenade du Verger payent leur stationnement, ce qui confirme donc que pour beaucoup, cette 3ème voie leur semble être des places de stationnement et que le marquage n'est absolument pas clair...
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Le principe d une zone de partage passe par un apprentissage des zones.

Zones marquées ou non , sache que j interpelle régulièrement des personnes qui se garent devant les voies pompiers (panneau bien visible). La réponse est systématiquement la même : je ne reste que 10 minutes. Je leur demande alors en combien de temps un incendie peut se propager. ...

J ai aussi vu des personnes mettre des tickets de stationnement à des endroits qui ne nécessitent pas la compréhension de la zone partagée tellement CT évident de ne pas se garer.

Je pense qu ils espèrent l indulgence des ASVP.

il reste néanmoins un effort pédagogique à réaliser car l habitude de se repérer par des marquages au sol prégnante.
Damakozel

Message par Damakozel »

Jérôme Visio a écrit : Zones marquées ou non , sache que j interpelle régulièrement des personnes qui se garent devant les voies pompiers (panneau bien visible). La réponse est systématiquement la même : je ne reste que 10 minutes. Je leur demande alors en combien de temps un incendie peut se propager. ...
Je fais de même à chaque fois que je vois quelqu'un se garer n'importe où, mais j'ai la même réponse, voir même un sourire et les personnes s'en vont.
"de toute façon, vu l'heure qu'il est personne ne passera enlever la voiture..."
Hier, des gens avec poussettes étaient obligés de circuler en plein après midi sur les voies de circulations de la promenade du Verger avec des véhicules qui les dépassaient à au moins 50km/h... :o
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

J insiste /reste jusqu à ce qu ils partent.

Il ne faut pas hésiter à appeler le commissariat quand il s agit de voie pompier.
gtn
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 3 fois

Message par gtn »

Samedi matin les Asvp distribuaient une sacrée série de papillons promenade du verger.

Il faudrait la même chose le dimanche (avec un jour de repos derrière, trop de verbalisations!) :jesors:
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Il faudrait que la fourrière passe, ce sera le seul moyen.
J'essaie également de faire de la pédagogie, notamment quand je sors avec la poussette, ce qui est plus facile pour ne pas se faire insutler en retour (ce qui arrive souvent par ailleurs). Mais je constate que cela ne change rien au comportement malheureusement.
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Ce qui m'exaspére au plus haut point, c'est que non seulement certains se garent n'importe où le long de la promenade du verger mais qu'en plus ils prennent bien soins de se mettre dans les virages...histoire de bien gêner la visibilité des autres conducteurs et piétons...
Damakozel

Message par Damakozel »

Misiak a écrit :Il faudrait que la fourrière passe, ce sera le seul moyen.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les enlèvements de véhicules ne se font pas dans le fort ? J'ai eu le malheur de me garer une fois à côté du club med gym en bas d'issy sur les quais, je ne gênais absolument pas, je n'étais pas sur la route, mon véhicule avait juste les roues qui dépassaient un peu sur le large trottoir (je ne rentre pas dans une place normale), une demande d'enlèvement a été faite avec une amende pour stationnement gênant sur la voie publique.
Alors est-ce qu'il y a une directive spéciale sur le fort ? Parce que comme le dit Strapp, les véhicules en stationnement gênants et dangereux, il y en a tous les jours...

Je précise aussi que j'ai envoyé plusieurs mails à la mairie sur ce sujet, que j'ai eu des réponses "on va agir", mais toujours rien de concret.
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

gtn a écrit :Samedi matin les Asvp distribuaient une sacrée série de papillons promenade du verger.

Il faudrait la même chose le dimanche (avec un jour de repos derrière, trop de verbalisations!) :jesors:
Ils en ont profité pour aligner les scooters garés devant l'Ovélys ?
gtn
A été remercié : 3 fois

Message par gtn »

Arnaud a écrit :
gtn a écrit :Samedi matin les Asvp distribuaient une sacrée série de papillons promenade du verger.

Ils en ont profité pour aligner les scooters garés devant l'Ovélys ?
Je ne crois pas :(, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander leur position de principe sur ces comportements désagréables des quelques scooters sur l'allée piétonne (je tiens à signaler que l'immense majorité respecte les règles) , bon, ce sera pour la prochaine fois...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Le respect des règles ce n'est plus vraiment à la mode vous savez... :ane:
Arnaud

Message par Arnaud »

Ce que voulait dire gtn, c'est que l'immense majorité des deux roues justement ne circule pas sur les allées :)

Mais il y a deux trois exceptions qui n'en font qu'à leur tête et malgré le risque énorme d'accident avec des enfants ainsi que nos remarques s'en fichent éperdument...
Il n'y a à mon sens qu'une seule solution : les prunes, étant donné que la prévention ne marche pas
Arnaud

Message par Arnaud »

Jiji a écrit :Le stationnement devant les entrées est également interdit... Il n'y pas que "rouler" qui soit interdit.
Oui tout à fait, et c'est ce que certains essaient tant bien que mal de faire comprendre à la mairie
Et puisqu'il est évidemment illusoire de pouvoir verbaliser les scooters en circulation, l' (les ?) amende(s) à 35€ (de mémoire) pour le stationnement pourra peut être les faire réfléchir
Damakozel

Message par Damakozel »

A partir du 30 juin, il me semble que les amendes pour stationnements gênants passeront à 135euros, ça va peut-être faire réfléchir en semaine, mais ça ne changera rien pour le week end...
mat&mel
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 25 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mat&mel »

Bonjour ,
Connaîtriez vous les horaires d ouverture de la SEMADS dans le fort ?
Merci d avance
Damakozel

Message par Damakozel »

Le commissariat d'Issy Les Moulineaux est joignable par mail [email protected], vous pouvez les contacter pour signaler les problèmes de stationnement et de circulation en précisant qu'il serait bien qu'ils passent en dehors des heures de travail des ASVP.
Je l'ai fait 2 fois et ils répondent à chaque fois, mais je me dis que s'il n'y a qu'une seule personne qui le fait, ils bougeront moins vite...
J'ai envoyé une photo de l'état du rond point du temps des cerises cette semaine qui est devenu un vrai parking sauvage le soir et le week-end.
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Damakozel a écrit : J'ai envoyé une photo de l'état du rond point du temps des cerises cette semaine qui est devenu un vrai parking sauvage le soir et le week-end.
Ce qui est dommage car l'avenue de la paix proposait plein de place disponibles...
(et c'est pas hyper loin, faut pas déconner)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

la rue Rabelais est aussi souvent vide...
Répondre