HELP - DOMOTIQUE
-
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
HELP - DOMOTIQUE
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages sur le forum concernant la domotique de nos appartements, je me résigne à créer un sujet.
Pour faire simple, je n'arrive pas à connecter le Webserver Bticino à ma Freebox Revolution. Enfin... je crois car j'ai bien les 3 voyants du webserver d'allumer, seulement ma box m'indique que le Webserver est déconnecté depuis le 18/09/2014 (soit le jour où j'ai installé ma box)!
Je lui ai même assigné une IP fixe au sein du réseau (ainsi qu'au "Bticino SPA"?!), mais rien n'y fait!
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Je suis preneur de toute information, schéma, photo,...
En vous remerciant par avance.
M&S
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages sur le forum concernant la domotique de nos appartements, je me résigne à créer un sujet.
Pour faire simple, je n'arrive pas à connecter le Webserver Bticino à ma Freebox Revolution. Enfin... je crois car j'ai bien les 3 voyants du webserver d'allumer, seulement ma box m'indique que le Webserver est déconnecté depuis le 18/09/2014 (soit le jour où j'ai installé ma box)!
Je lui ai même assigné une IP fixe au sein du réseau (ainsi qu'au "Bticino SPA"?!), mais rien n'y fait!
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Je suis preneur de toute information, schéma, photo,...
En vous remerciant par avance.
M&S
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: HELP - DOMOTIQUE
A priori aucune raison, il suffit de brancher le cable box --> webserver et ca fonctionne tout seul, pas besoin d'adresse ip fixe il prend une adresse du dhcp, pas besoin non plus de toucher au webserver.
Il n'y a pas un filtrage d'adresse mac sur la box ?
Il n'y a pas un filtrage d'adresse mac sur la box ?
-
-
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Un truc tout bête : pour que ta Freebox voie ton webserver, il faut qu'ils soient tous deux connectés ensemble (chez toi : probablement via le switch Gigabit).
Pour le webserver, le câblage est généralement fait d'office (chez moi ce sont les prises 1 et 2 du switch).
Pour la box, il faut que tu fasses bien le retour vers le switch (ie : brancher un des ports ethernet de ta FB vers une prise murale libre, puis la connecter au switch via la baie de brassage).
Pour le webserver, le câblage est généralement fait d'office (chez moi ce sont les prises 1 et 2 du switch).
Pour la box, il faut que tu fasses bien le retour vers le switch (ie : brancher un des ports ethernet de ta FB vers une prise murale libre, puis la connecter au switch via la baie de brassage).
-
-
-
A gromk: ma box est directement connectée dans le tableau donc pas de retour vers le switch via une prise ethernet murale. Non?
-
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Effectivement, vu comme ça...Morgane&Sylvain a écrit :A gromk: ma box est directement connectée dans le tableau donc pas de retour vers le switch via une prise ethernet murale. Non?

Tu peux aussi essayer de tout redémarrer : chez moi je fais ça violemment avec le fusible "Domotique". Généralement, tout repart nickel.
-
-
Un switch que je branche où (compte tenu que ma box est branchée directement dans le placard du compteur)?
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Faites un test en branchant votre cable ADSL noir directement sur la prise DTI Test (boîtier de gauche). Le cache se declipse et vous pouvez vous brancher sur la prise test RJ 11.
-
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Si vous avez un ordi branché sur le réseau, pouvez-vous faire la manip suivant.
Dans Windows => Rechercher => cmd => OK
Une fenêtre noir s'ouvre.
Tapez : ping 192.168.0.35
Pouvez-vous me dire ce qui se passe?
Dans Windows => Rechercher => cmd => OK
Une fenêtre noir s'ouvre.
Tapez : ping 192.168.0.35
Pouvez-vous me dire ce qui se passe?
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je constate exactement le même problème que celui évoqué dans ce sujet dans mon nouvel appartement.
J'avais réussi à faire fonctionner l'appli domotique rapidement dans mon ancien appartement mais dans celui-ci, rien à faire, je n'arrive pas à trouver le serveur alors que j'utilise la même procédure.
Mon port 2 (serveur web domotique) est branché sur un switch lui même relié à ma Bbox par l'intermédiaire du câblage mural.
Au moment de la connexion, je constate bien une diode verte qui s'allume sur le switch + les diodes d'état du serveur web qui changent pour devenir orange-orange-vert comme sur les photos dans ce post.
Pourtant que ce soit sur l'interface web de ma box ou bien en faisant un scan IP de la plage IP correspondant au DHCP de ma box, rien à faire, je ne détecte pas le serveur.
J'ai shut down la domotique par le fusible puis l'ai relancée sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je relance ce sujet car je constate exactement le même problème que celui évoqué dans ce sujet dans mon nouvel appartement.
J'avais réussi à faire fonctionner l'appli domotique rapidement dans mon ancien appartement mais dans celui-ci, rien à faire, je n'arrive pas à trouver le serveur alors que j'utilise la même procédure.
Mon port 2 (serveur web domotique) est branché sur un switch lui même relié à ma Bbox par l'intermédiaire du câblage mural.
Au moment de la connexion, je constate bien une diode verte qui s'allume sur le switch + les diodes d'état du serveur web qui changent pour devenir orange-orange-vert comme sur les photos dans ce post.
Pourtant que ce soit sur l'interface web de ma box ou bien en faisant un scan IP de la plage IP correspondant au DHCP de ma box, rien à faire, je ne détecte pas le serveur.
J'ai shut down la domotique par le fusible puis l'ai relancée sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 22 fois
Bonsoir,
Ça ne résout pas le problème mais parvenez-vous à joindre ou scanner l'adresse IP de l'écran domotique ? elle est consultable depuis l'écran.
Vous pouvez tenter un scan ARP de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 - - dans le cas où l'IP serait statique et dans une autre plage que votre PC...
Je peux passer si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP.
Ça ne résout pas le problème mais parvenez-vous à joindre ou scanner l'adresse IP de l'écran domotique ? elle est consultable depuis l'écran.
Vous pouvez tenter un scan ARP de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 - - dans le cas où l'IP serait statique et dans une autre plage que votre PC...
Je peux passer si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP.