Problème récurrent d'eau chaude

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par DidierB »

On peut installer effectivement des gaines chauffantes pour empêcher le gel des cana. Kb a eu raison de les faire installer sur le réseau eau froide des ovalys, exposé au gel. En tout cas , ça ne portera jamais l'eau froide à 15°avec des temp ext à -15.
Je connais bien une réglementation concernant la temp minimum pour l'eau chaude, une pour la temp maximum pour l'eau froide car cela concerne le développement des bactéries type legionnellose. Je n'en connais pas pour la temp minimum de l'eau froide....

Par contre, les chauffagistes utilisent des références qu'ils reprennent dans leur contrat pour l'eau chaude... ils parlent de temp moyenne d'eau froide.
à voir
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Pierrick »

Nous n'avons pas de coupures, mais effectivement certains jours (aujourd'hui par exemple) au lieu de mettre le mitigeur sur 50% pour prendre une douche, il faut le mettre vers 75%. Idem pour faire la vaisselle, il faut attendre pour avoir de l'eau vraiment chaude.

Dans le même temps les températures le matin (vers 10h) dans notre 2 pièces avoisinent les 18.5°C. Elles remontent doucement durant la journée, mais ça fait quand même un sacré écart. J'ai vraiment l'impression que quelque chose cloche, et il est possible que les 2 problèmes soient liés, non ?
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par DidierB »

selon ce que vous indiquez , il me semble que ces problèmes sont dues à des réglages au niveau de la sous station de votre immeuble, si cela concerne bien tout l'immeuble.
Le réseau d'eau chaude sanitaire et le réseau de chauffage sont différents . Le réseau de chauffage est en circuit fermé . Que l'eau froide soit à 15 ou -15 , ça n'a aucune incidence sur le chauffage. Il faut que votre chauffagiste régle correctement l'installation . Il y a sans doutes d'autres vérifications à faire , Par exemple , supprimer le réduit de nuit qui est une stupidité, vérifier si les réseaux ont bien été nettoyés par le constructeur etc, etc..;... (la liste est longue)

pour l'eau chaude , il y a une température d'eau chaude de départ en sous station qui avoisine les 50° , quelque soit la température d'eau froide qui arrive. les équipements sont prévus pour ( en principe) .
s'il existe des variations de température selon l'usage , le problème vient de la sous station , du réseau , d'une colonne mal réglée... tout est possible, mais en tout cas , ce n'est pas un problème d'eau froide, ou alors ce serait un cas unique.
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Romain (et Margaux) »

Merci pour les précisions sur la facturation. C'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais, mais c'est plus intelligent et plus "sûr".

Pour en revenir au sujet principal, la récurrence des problèmes :

C'est très bien que Dalkia et consorts soient réactifs. Mais est-ce qu'ils donnent des explications après leurs interventions ?

Il serait peut-être temps de "prévenir plutôt que de guérir" non ? :-)
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par DidierB »

la prévention commence lors de la livraison de l' immeuble, par la vérification des installations , équipements et par le controle des réglages par votre chauffagiste. Compte tenu que ce sont des plombiers et pas des chauffagistes qui ont installé les réseaux , il y a systématiquement des problèmes les deux premières années après la livraison, surtout si les vérifications ne sont pas faites dès le début.
AudreyG
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par AudreyG »

Au belvédère, l'eau est à peine tiède ce week-end. J'ai réussi à prendre une douche avec mitigeur à fond sur le chaud hier soir et aujourd'hui même à fond ça ne suffit pas. C'est récurrent et fatigant! Et depuis 1 an et demi toujours pas d'AG donc j'ai un peu peur au super rattrapage de charges...
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Netwale »

Idem à la Villa ...
C'est un problème récurrent chez nous aussi et en fonction des horaires l'eau est tiède même avec le mitigeur poussé à fond ....
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Elodie156 »

Idem au Ô Paris, pas d'eau chaude ce soir...
Cela devient exaspérant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Pierrick »

Plus d'eau chaude chez nous à East Park ...

Ca devient n'importe quoi. A ce propos j'ai bien l'impression que les 2 sont liés : les jours où l'eau chaude est à peine tiède il fait en général 1 voir 2 °C de moins que ce que l'on demande (21°C). Aujourd'hui, sans eau chaude, la température est de 19°C dans les 2 pièces, à 13h (avec une exposition plein sud). Donc je doute de plus en plus que se soit une coincidence ...

Vu que le problème semble toucher plusieurs immeubles, le problème doit être le même plus ou moins partout j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Snoopy »

Même problème chez nous (Or Natura - 6ème) : 18,9°C au lieu des 21 souhaités. D'après moi, ça fait 2 jours que ça ne chauffe plus et qu'on perd 1°/jour.
Pas de problème concernant l'eau chaude au niveau des robinets par contre.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Strapp »

Je n'ai pas constaté ces problèmes là ces derniers jours au Zen Park. Cependant hier soir, à la place des 22.5° demandés, je n'avais "plus que" 20.5-21° et donc le système s'est remis à chauffer.

Je pense que comme tout ça est en relation avec les températures extérieurs, au niveau du chauffage, cela peut demander une bonne journée pour ce remettre à niveau. Pour l'eau par contre, effectivement c'est plus embêtant.
Steph0703
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Steph0703 »

Bonjour,

toujours pas d'eau chaude à East Park.
Quelqu'un a-t-il déjà prévenu le syndic ou autre?
Merci d'avance
Damien
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Damien »

Bonsoir,

Pas d'eau chaude non plus à West Park depuis ce matin..
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Pierrick »

Toujours rien à East Park effectivement. Et c'est vraiment 0 eau chaude ; plus on laisse couler, plus l'eau refroidit (au départ il s'agit d'eau tiède restée dans les canalisations)
anthony_
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par anthony_ »

Ce matin toujours pas d'eau chaude à East Park des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Pierrick »

Idem. L'eau est tiède si on pousse le mitigeur à fond, contrairement à hier soir, mais c'est trop léger pour prendre une douche confortablement
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Cyrille »

Dalkia a prévenu l'ensemble des syndics de copro que c'est suite à un problème de régulation de la température du circuit primaire que de nombreux immeubles du fort avaient rencontré un problème. (On a pu s'en rendre compte).
Dalkia nous informe que leur problème est réglé depuis ce matin, tout devrait désormais rentrer dans l'ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Pierrick »

C'est bon pour nous effectivement. En espérant que ça ne se reproduise pas trop souvent :D

Merci Cyrille pour les informations :)
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Romain (et Margaux) »

Aujourd'hui à Horizon, les problèmes reprennent.

Je ne sais pas si c'est toujours "le" même problème, mais tout n'est pas réglé en tout cas.

Il n'y a qu'Horizon qui soit concerné aujourd'hui ?
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Problème récurrent d'eau chaude

Message par Strapp »

Je sors de la douche. Au Zen Park, tout va bien ! ;-)
Répondre