Charges locatives
-
Raphael75015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Charges locatives
bonsoir
Je lance le sujet si ce dernier ne l'a pas été encore.
nous venons de recevoir le relevé de nos charges locatives et nous en trouvons le montant un peu salé. Notamment les charges communes générales et les charges de chauffage.Si la part consommation du chauffage est minime la part abonnement pour Dalkia est très elevée.
Compte tenu des dysfonctionnements que nous avons observé, c'est excessif !!!!
cordialement
Je lance le sujet si ce dernier ne l'a pas été encore.
nous venons de recevoir le relevé de nos charges locatives et nous en trouvons le montant un peu salé. Notamment les charges communes générales et les charges de chauffage.Si la part consommation du chauffage est minime la part abonnement pour Dalkia est très elevée.
Compte tenu des dysfonctionnements que nous avons observé, c'est excessif !!!!
cordialement
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
Re: Charges locatives
J'attends avec impatience de la part de mon agence une réponse a ce sujet...
J'espere ne pas avoir la meme (mauvaise) surprise que vous.
J'espere ne pas avoir la meme (mauvaise) surprise que vous.
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Idem...
Et encore, je crois qu'il y a eu renégociation avec Dalkia sur le chauffage...
Pour les charges communes, il doit y avoir aussi des charges concernant le Fort non et pas seulement la résidence ?
Au final, les charges sont calculées comment ? chauffage, eau, entretien etc
Et encore, je crois qu'il y a eu renégociation avec Dalkia sur le chauffage...
Pour les charges communes, il doit y avoir aussi des charges concernant le Fort non et pas seulement la résidence ?
Au final, les charges sont calculées comment ? chauffage, eau, entretien etc
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
il n'y aucune charge commune au Fort
Concernant Dalkia, il n'y a pas uniquement le chauffage mais l'eau chaude aussi
C'est une régulation de vos charges ?
Concernant Dalkia, il n'y a pas uniquement le chauffage mais l'eau chaude aussi
C'est une régulation de vos charges ?
- Crapouille
Ah je croyais qu'il y avait des charges sur les espaces verts...
Pour ma part, j'attends toujours car rien reçu mais me concernant ça sera une régul.
Je me demande d'ailleurs comment vérifier les calculs de l'agence
Pour ma part, j'attends toujours car rien reçu mais me concernant ça sera une régul.
Je me demande d'ailleurs comment vérifier les calculs de l'agence
- Antoine&Fanny
Tu peux demander le détails des charges et les prix respectifs.Crapouille a écrit : Je me demande d'ailleurs comment vérifier les calculs de l'agence
Personnellement, j'attends toujours la réponse de mon agence, que je relance depuis looooooongtemps...
-
ICI ISSY
- Escalier (Bâtiment) : E
- A été remercié : 2 fois
Bonjour Crapouille
Nous venons juste de recevoir la régulation des charges, donc je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ton proprio pour revenir vers toi. Pour info , la régulation n'est pas en notre faveur, la plupart des propriétaires vont devoir remettre la main au portefeuille.
Nous venons juste de recevoir la régulation des charges, donc je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ton proprio pour revenir vers toi. Pour info , la régulation n'est pas en notre faveur, la plupart des propriétaires vont devoir remettre la main au portefeuille.
- Crapouille
Merci. Je passe par agence et comme il est parfois difficile d'avoir des retours, j'espère juste que les chiffres ne seront pas trop noyés pour que j'y comprenne quelque chose
Je trouvais le montant des charges plus que correct pour un studio et à vrai dire je comptais plutôt sur le fait qu'ils devaient m'en rendre un peu d'autant plus que je n'ai quasiment pas chauffé l'an dernier
On verra bien...
Je trouvais le montant des charges plus que correct pour un studio et à vrai dire je comptais plutôt sur le fait qu'ils devaient m'en rendre un peu d'autant plus que je n'ai quasiment pas chauffé l'an dernier
On verra bien...
- Antoine&Fanny
Passerait on par la même agence ?Crapouille a écrit :Merci. Je passe par agence et comme il est parfois difficile d'avoir des retours, j'espère juste que les chiffres ne seront pas trop noyés pour que j'y comprenne quelque chose![]()
Je trouvais le montant des charges plus que correct pour un studio et à vrai dire je comptais plutôt sur le fait qu'ils devaient m'en rendre un peu d'autant plus que je n'ai quasiment pas chauffé l'an dernier![]()
On verra bien...
J'ai les mêmes problèmes de communication...
- Antoine&Fanny
"On l'est ou on l'est pas" ...François a écrit :laissez moi deviner... c'est une agence qui commence par un F et qui finie pas un A ?

- Crapouille
-
Alexandra o paris
Bonsoir,
Je rebondis sur ces message pour vous informer que nous avons contacté notre agence (la même visiblement).
Réponse : La gestionnaire locatif ne s'occupe pas de cela et c'est le service comptable qui fera les comptes sans date précise.
En gros si on a besoin de rien on les appelle. Surtout quand on paye 150€ de provisions de charges pour 39m2 depuis plus d'1 an et demi ça fait de l'argent dehors...
Des vrais professionnels pour résumer!
Je rebondis sur ces message pour vous informer que nous avons contacté notre agence (la même visiblement).
Réponse : La gestionnaire locatif ne s'occupe pas de cela et c'est le service comptable qui fera les comptes sans date précise.
En gros si on a besoin de rien on les appelle. Surtout quand on paye 150€ de provisions de charges pour 39m2 depuis plus d'1 an et demi ça fait de l'argent dehors...
Des vrais professionnels pour résumer!
- Crapouille
Merci Alexandra pour l'info...
C'est sûr que bien placé ça rapporte
Juste pour savoir, il y a des locataires passant par agence qui ont eu leur régul de charge au Fort ?
C'est sûr que bien placé ça rapporte
Juste pour savoir, il y a des locataires passant par agence qui ont eu leur régul de charge au Fort ?
- Antoine&Fanny
Toujours pas, malgré moulte relances par mails...Crapouille a écrit : Juste pour savoir, il y a des locataires passant par agence qui ont eu leur régul de charge au Fort ?
... mails que je vais d'ailleurs imprimer de suite et envoyer ce soir en RAR afin d’espérer une réponse ... un jour
- Crapouille
J'ai contacté Foncia hier. Mon propriétaire n'a toujours pas fourni les documents...ça peut durer longtemps
L'exercice court du 1er juillet 2013 au 30/06/2014.
Les locataires quittant les logement ont intérêts à laisser leur coordonnées à leur agence
Les charges varient en fonction de l'emplacement de l'appartement A B C D ou E et de l'étage et bie nsûr de la superficie et des consommations.
Ainsi, si j'ai bien compris, un T2 du Bat A ne paie pas les même montant que le même appart du Bat E (hors conso bien sûr).
L'exercice court du 1er juillet 2013 au 30/06/2014.
Les locataires quittant les logement ont intérêts à laisser leur coordonnées à leur agence
Les charges varient en fonction de l'emplacement de l'appartement A B C D ou E et de l'étage et bie nsûr de la superficie et des consommations.
Ainsi, si j'ai bien compris, un T2 du Bat A ne paie pas les même montant que le même appart du Bat E (hors conso bien sûr).
- Crapouille
Difficile à dire. Je n'ai aucun éléments de comparaison...Toujours pas eu ma régul non plus.
-
Alexandra o paris
Après plusieurs relances par mail, j'ai réussi à avoir mon interlocutrice au téléphone qui me tient toujours le même discours "je ne suis pas responsable... une régularisation peut prendre du temps... je ne peux rien vous dire de plus, appelez la compta". En gros, toujours aucune idée du délai !
J'essayerai néanmoins d'avoir la comptabilité demain, je vous tiens informés si j'en apprends davantage...
J'essayerai néanmoins d'avoir la comptabilité demain, je vous tiens informés si j'en apprends davantage...
Les sujets actifs des forums