Lettre Legrand Maj WebServer A/V [Tech]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Freki
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Lettre Legrand Maj WebServer A/V [Tech]

Message par Freki »

Je n'ai pas vu de message sur le sujet mais j'ai peut être loupé un épisode. Nous avons reçu une lettre de Legrand il y a plusieurs jours avec une longue marche à suivre pour mettre à jour le webserver de la domotique. Je viens de suivre la procédure à la lettre et ça a marché. Mais il faudra le mériter car il vous faudra vous armer de patience car entre les téléchargements, l'installation et les paramétrages j'ai bien du y passer plus d'une heure. En tous les cas, si besoin je veux bien aider par contre je ne sais pas ce que change cette MaJ pour être honnête.

Freki
Jérôme Visio
Administrateur
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Lettre Legrand Maj WebServer A/V

Message par Jérôme Visio »

Bonjour,

Le cs a en effet diffusé cette lettre reçu par notre syndic.

Sachez qu il s agit principalement d une Maj de sécurité qui était importante à faire.

Il est vrai que leur serveur manque de punch.

Je pense qu il serait intéressant de mettre le soft sur un lien ftp rapide pour faire gagner du temps aux courageux qui s y lanceraient.

Merci pour la proposition d aide ;-)
laurencez
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0

Message par laurencez »

Bonjour
Peut-être n'est ce pas le bon endroit pour poser cette question... Je suis vraiment nulle dans la manipulation de ces boîtiers, et J'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne cette domotique, si bien que je ne m'en suis jamais servie (j'aurai aimé qu'à la livraison on me MONTRE in vivo comment ça se pratique). Mais en chipotant (juste pour visualiser, hein, pas de programmation !), j'ai remarqué que là où on est censé voir la consommation des postes chauffage, eau et électricité, les trois sont à zéro. Est-ce un dysfonctionnement, ou bien dois je faire une manip' pour déclencher, initialiser les compteurs ?
Qui peut me donner un petit cours sur l'usage de ce panneau de commande ?

Merci d'avance de votre altruisme !

PS : inutile de dire qu'à mon niveau, la notice de Legrand mise dans nos boîtes est littéralement illisible, incompréhensible.
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour

Le sujet à été traité le 27/11/2013 par Ian:

"
- il est en version logiciel (firmware) 1.0.26 qui présente une faille majeure : l'ensemble des identifiants et mots de passe sont accessibles à TOUS sans s'identifier, y compris le mot de passe super-administration OPEN, et le code d'activation. J'ai pu tester cette faille avec succès ;
- Bticino a été alerté de cette faille le 23/07/2012 et l'a corrigé le 02/10/2012 (version 1.0.32)...
"

Donc si vous avez une version supérieur à la 1.0.32
Il n est peut être pas nnécessaire de mettre à jour le firmware du webserver.

Plusieurs personnes ont eu des problèmes de maj ko - non résolu à ce jour...

Mais la majorité on quand meme réussi à maj...

Changer juste le user et pass par défaut... c déjà très bien.

Nb: par défaut au green et Sun Park le webserver était deja livré dans une version supérieur 1.0.36. 18/11/2013
DaddyMax&Ju
Administrateur

Re: Lettre Legrand Maj WebServer A/V [Tech]

DaddyMax a écrit :
Alex a écrit :Hello,

J'ai également reçu le mail le 27/05, et je viens tout juste d'ouvrir la notice explicative.

Effectivement il faut telecharger un soft pour flasher le firmware, ainsi que le firmware lui meme.

Est ce que qq'un a deja fait la manip ? ça a fonctionné ? pas de mauvaises surprises ? :)
Hello Alex,

Fait le 25/04/2014, il faut après la manip appeler Legrand pour qu'il réactualise (sinon mesage d'erreur : Portail My Home, avis absence connexion).
Pas de pb majeur, tout marche bien... :good:
Lutin_bleu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Lutin_bleu »

Bonjour,

j'ai effectué les opérations demandées dans la lettre de Legrand :
1) MAJ le firmware => OK
2) Modifier les password => OK
3) Vérifier que les 2 opérations ont bien été faites en re-interogeant le module F454 => OK

Sauf que maintenant le portail myhomeweb ne fonctionne plus (message indiquant que la connexion n'est pas possible).
sans doute lié au changement de pwd.

A la fin de la notice, il est demandé d'appeler le service client pour qu"ils mettent à jour le compte myhomeweb : je les ai appelé, mais ils ne sont pas au courant de ce process :marteau:

D'autres ont-il le même pb de portail myhomeweb ne fonctionnant plus suite à la MAJ ?
D'autres ont-il eu une réponse du service client ?

Merci !
Ralf92
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par Ralf92 »

Par ici, le service client de Legrand a pu faire la manipulation sur le portail .... mais j'ai fais cette manipulation avec eux il y a 6 mois déjà ....
DaddyMax&Ju
Administrateur

Lutin_bleu a écrit :Bonjour,

j'ai effectué les opérations demandées dans la lettre de Legrand :
1) MAJ le firmware => OK
2) Modifier les password => OK
3) Vérifier que les 2 opérations ont bien été faites en re-interogeant le module F454 => OK

Sauf que maintenant le portail myhomeweb ne fonctionne plus (message indiquant que la connexion n'est pas possible).
sans doute lié au changement de pwd.

A la fin de la notice, il est demandé d'appeler le service client pour qu"ils mettent à jour le compte myhomeweb : je les ai appelé, mais ils ne sont pas au courant de ce process :marteau:

D'autres ont-il le même pb de portail myhomeweb ne fonctionnant plus suite à la MAJ ?
D'autres ont-il eu une réponse du service client ?

Merci !
Hello Lutin_bleu

demande juste de rebooter de leur coté car tu as modifier la config chez toi, ça devrait marcher...
Seb
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Seb »

@Lutin_bleu
Selon le technicien sur lequel tu tombes, tu n'as pas forcément le même discours. La 2e tentative a été la bonne chez nous (il faut quand même attendre quelques heures après l'appel, ce n'est pas immédiat).
Colibri

Message par Colibri »

Bonjour à tous :)
Nous sommes depuis peu installés au Visio et nous avons également reçu la demande de MAJ du webserveur. Le pb, c'est que la brochure indique le déroulement sur PC or j'ai un MAC...et je n'y arrive pas :crazy: (je dois être complètement nulle car je n'y comprends rien)
Quelqu'un saurait m'aider à faire la manip sur mon mac ?
PS: des techniciens doivent venir vérifier le fonctionnement du chauffage car il ne fonctionne pas dans la chambre...et on m'a demandé de faire la maj impérativement avant !
D'avance merci :)
Seb
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Seb »

@Colibri
Je ne crois que ce soit possible sur MAC. Nous étions dans le même cas que vous et avons récupéré un PC pour faire la manip.
Colibri

Message par Colibri »

Ah ? ok, merci @SebAlix, j'essaye de récupérer un PC...
pas pratique quand même leur truc ! :grim:
Lutin_bleu

Message par Lutin_bleu »

En effet, la procédure de MAJ n'est vraiment pas pas évidente à réaliser ^^.

Une fois que c'est fait, il faut contacter Legrand pour qu'ils mettent à jour le profil web.
Un conseil : à faire plutôt via une mail depuis le site http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html en fournissant vos coordonnées + ID gateway

via le site plutôt que par tél (par tél = temps d'attente long et payant ^^, et l'interlocuteur n'est pas forcément au courant de la procédure !).
DaddyMax&Ju
Administrateur

Lutin_bleu a écrit :...et l'interlocuteur n'est pas forcément au courant de la procédure !).
Je confirme... ça fait déjà +6 mois mais toujours pas au courant... :interroge:
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Lutin_bleu a écrit : Une fois que c'est fait, il faut contacter Legrand pour qu'ils mettent à jour le profil web.
Un conseil : à faire plutôt via une mail depuis le site http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html en fournissant vos coordonnées + ID gateway

via le site plutôt que par tél (par tél = temps d'attente long et payant ^^, et l'interlocuteur n'est pas forcément au courant de la procédure !).
Je confirme que lorsqu'on appelle le tel indiqué a la fin de la procedure, ils ont l'air de debarquer...ils ne sont pas du tout au courant...
Je ne me rappelle plus de ce qu'ils m'avaient dit a l'epoque...mais du coup vous me mettez le doute....comment vérifier que le profil web est a jour ?

Si on ne peux pas se connecter c'est qu'ils n'ont pas fait la manip ? ou c'est plus subtil que ça ? :interroge:
Colibri

Message par Colibri »

Lutin_bleu a écrit :En effet, la procédure de MAJ n'est vraiment pas pas évidente à réaliser ^^.

Une fois que c'est fait, il faut contacter Legrand pour qu'ils mettent à jour le profil web.

Merci de vos réponses :)
Alors, j'ai récupéré un PC et je bloque encore :grim: :gnagnagna: :marteau:
Quelqu'un serait-il dispo pour venir nous aider ? :oops:
Un sauveur ? un héros ? 8-)
Lutin_bleu

Message par Lutin_bleu »

Alex a écrit :Si on ne peux pas se connecter c'est qu'ils n'ont pas fait la manip ? ou c'est plus subtil que ça ? :interroge:
Tant qu'ils n'ont pas fait la manip, en étant connecté à son compte myhomeweb, on a un message du genre "votre serveur est injoignable".

Une fois la manip faite de leur côté (je pense qu'il modifient le mot de passe admin de la même manière que ce qui est demandé dans la lettre legrand), il redevient possible de piloter la domotique depuis myhomeweb (Cela sous entend bien sûr que le connexion au serveur était opérationnelle avant la MAJ ;-)).
Répondre