Déjections canines

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Déjections canines

Message par Frédéric »

Alexandre612 a écrit : En attendant que Frédéric nous dise ce qu'il joue comme instrument pour être aussi zen :good:
Je te vois venir Alexandre : non, non, ce n'est pas du pipeau ! :ane:
Euni
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Euni »

Mesange : je crois que vous avez mal interprété nos messages : nous disions que ceux qui ne sont pas capables de vivre en communauté et de supporter les autres seraient mieux en maison ! il n'y a rien de péjoratif ! il n'est nullement question dans nos propos de " ploucs" ou " d'associaux". Ne déformez pas s'il vous plait !

Le reste de votre message ne nécessite aucun commentaire... et est hors sujet par rapport à la discussion.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Mésange, j'espère que votre remarque est du second degré... nous n'avons jamais dit ça... j'ai mois même vécu en pavillon toute ma jeunesse.
Nous aurions pu dire, quand ils en auront marre de se prendre des remarques, ils iront vivre sur la banquise avec personne autour (bon j'espère qu'un ours blanc ne va pas venir faire une remarque sur le forum :jesors: )
Seb et Margot
A remercié : 0

Message par Seb et Margot »

En parlant de mal interpreter, Euni, je n'ai jamais dit que c'était aux habitants du fort de faire régner la loi.
Après, il y a beaucoup trop de crottes à mon goût. Chacun a le droit d'avoir un seuil de tolérance qui lui est propre, et quand la loi prevoit 0, alors mon seuil a le droit de s'y aligner.
Euni

Message par Euni »

Vous avez évidemment le droit d'avoir l'avis que vous souhaitez, Seb & Margot.
Je trouve cela juste dommage que l'on véhicule cette image du fort "jonché" de déjections canines donc sale.
Seb et Margot

Message par Seb et Margot »

Le fort est un endroit merveilleux où il fait bon vivre, parsemé de magnifiques arbres fruitiers, avec des batiments aux lignes modernes et élégantes. On appreciera la proximité des commerces, ainsi que leur qualité. On appreciera egalement de ne pas avoir de camion poubelle sous sa fenêtre à 5h du matin. On aime plus que tout le forum qui permet de faire garder son chat, de se questionner sur des sujets qu'on pouvait même ne jamais imaginer, tels que les etats d'âme générés par la puissance, d'échanger des techniques, des recettes, des evenements, etc. C'est un cadre de vie exceptionnel auquel je suis tres attachée. Le fait que JE trouve qu'il y a trop de crottes quand VOUS trouvez qu'il y en a vraiment très peu, ne change rien à ce que je dis plus haut. Les gens qui melangeraient tout ça le feraient parce qu'ils auraient envie de faire des amalgames.
Euni

Message par Euni »

Il ne faut pas vous énerver ! D'autant plus que je ne vous visais pas personnellement.
Et oui à la lecture des différents posts, les amalgames sont très faciles à faire. Il en ressort malheureusement de manière générale que notre quartier est jonché de m... , on a l'impression que l'on ne peut pas faire un pas sans mettre un pied dedans ! Je trouve cela juste abérrant et je n'ai pas envie de donner une telle image du fort d'Issy.,, qui plus est, est fausse.
morgane1984
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A été remercié : 11 fois

Message par morgane1984 »

je suis d accord avec le fait que les propriétaires doivent ramasser les dejections de leur cher animal.... un petit sac ca prend pas de place moins qu un chien....
Alexandre612
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Message par Alexandre612 »

Frédéric a écrit :
Alexandre612 a écrit : En attendant que Frédéric nous dise ce qu'il joue comme instrument pour être aussi zen :good:
Je te vois venir Alexandre : non, non, ce n'est pas du pipeau ! :ane:
même pas de la flute ???

:lol2: :lol2:

Il faudra aussi que tu nous donnes ta recette pour réduire les avatars (tu as fait un stage chez les Jivaros ? :scare:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

:)

Je suis dac' avec toi Alexandre : l'interface de mise en ligne des avatars sur le forum n'est pas du tout pratique. Mais j'ai pas trouvé mieux :sorry:

Si quelqu'un connait un MOD phpbb et peut m'aider à l'installer, j'améliorerai notre outil avec plaisir :)
Alexandre612

Frédéric a écrit ::)
Si quelqu'un connait un MOD phpbb :)
Un quoi ?????

comment on dit "crottes" en informaticien ? :roll:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Je sais pas :sorry:

Un MOD, c'est un ensemble de MODifications à apporter à un logiciel open source pour ajouter une fonctionnalité. on aurait besoin d'un MOD qui retaillerait automatiquement une image à la bonne taille pour publication immédiate en avatar.

Et phpbb, c'est ce logiciel fabuleux, qui nous permet de discuter tranquille sur ce forum. C'est le fruit d'années de travail offert par des bénévoles anonymes et compétents. Merci les gars ! :japon:

http://www.phpbb.fr
Alexandre612

:happy: Merci Frédéric :happy:
L'horizon informatique s'éclaircit peu à peu.
phpb si je comprends-bien c'est L'OUTIL par excellence de création de forums. Donc oui, merci les gars :bravo:
et revenons à nos déjections canines ...
il faudrait ajouter quelques smileys spécial chien :jesors:
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Je ne manquerai pas d interpeller gentillement les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes... car les enfants aiment bien marcher un peu partout...
Yannick

Message par Yannick »

Nous pourrions faire une demande pour avoir des distibuteurs de sac pour déchets canins :)
http://www.agglo-gpso.fr/dejections_canines.html
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Oui Yannick et il est bien spécifié à la fin :

"Répression

Le non-ramassage des déjections d'un chien peut faire encourir à son maître une amende de 35 euros, sur la base de l'article R632-1 du code pénal.
Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections..."

Il manque tout de même un espace canin clos au Fort. J'ai vu ça cet été à St Raphël : les propriétaries de chiens lâchent leur chiens dans ces espaces clos (canicrottes), les toutous font leurs vies et ensuitent ils repartent :good:
Là bas, je n'ai pas croisé un seul maître qui ne ramassait pas les crottes de son chien... grosse pensée pour le Fort à ce moment là qui à ce moment là était envahi de déjections au niveau des courtines :siffle:
IMG_20141011_161001_.jpg
Euni

Message par Euni »

Ce genre d'initiative (cani park) est très bien à condition que l'espace soit suffisamment grand, Il en exise d'ailleurs deux au parc de l'Ile St Germain.
Donc à moins de transformer le haut de l'entrée du fort en canipark, je doute fort que ce soit possible dans notre quartier... et je doute aussi que cela plaise au résidents.
Par contre, installer plus de poubelles et des distributeurs de sac serait déja une bonne chose et les propriétaires de chiens de n'auraient plus d'excuse.
chewbaspace
Escalier (Bâtiment) : 51
A été remercié : 10 fois

Message par chewbaspace »

Bonjour,
je suis propriétaire de deux petits chiens ( vous m'avez surement déjà vu galérer pour les sortir ) et je ramasse TOUJOURS les crottes de mes chiens , même si je n'ai pas de sac, même si il pleut ! les sac je les achètes ( 3,50 a la conciergerie ) et si je n'en ai pas je prend du sopalin ou du papier toilettes !
Euni

Message par Euni »

C'est un système mis en place dans les parcs à Paris et qui fonctionne très bien (notamment au jardin du Luxembourg) et je n'ai jamais vu d'enfants "jouer" avec ces sacs.
En tout cas, je ne vois pas d'autres solutions viables.
Hélène_Ovalys
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

La mise à disposition des sacs gratuits est un vrai plus mais cela semble logique aussi que les propriétaires de chiens achètent aussi ces petits sacs.
Répondre