Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

Sinon, il y a la méthode Vilnius ... :happy: :pascontent:

http://www.telegraph.co.uk/motoring/mot ... -tank.html

:dejadehors:
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Découvrez les commerces du Fort d'Issy

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :vous pensez vraiment qu'une poissonnerie va créer des embouteillages à l'entrée du Fort ?
Pas mon avis non plus !

:good:
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A été remercié : 0

Re: La future poissonnerie du Fort d'Issy [Commerces]

Message par Pierre »

@ Strapp : Il ne faut pas être naïf. Je me permets de poser la question à la SEMADS "où vont se garer les clients ?".
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Antoine&Fanny »

Pierre a écrit :@ Strapp : Il ne faut pas être naïf. Je me permets de poser la question à la SEMADS "où vont se garer les clients ?".
Sur le rond point pardis !
:dejadehors:
Strapp

Message par Strapp »

Pierre a écrit :@ Strapp : Il ne faut pas être naïf. Je me permets de poser la question à la SEMADS "où vont se garer les clients ?".
Donc la SEMADS est censé trouver / créer des places de parkings qui n'existent pas ??

Encore une fois, c'est aux gens de prendre leur responsabilité: on se gare là où il y a des places disponibles et autorisées sinon on se gare ailleurs ou on vient à pied, en bus, etc...

Malgré ce que certains disent, la police circule quand même pas mal au Fort. Je souhaite donc bien du courage à ceux qui pensent qu'ils pourront se garer sans probléme autour du rond point.

C'est quand même un débat insoluble et sans fin, le probléme existe partout: où vous garez-vous lorsque vous allez au centre ville ou la mairie (en dehors des parking VInci payants et hors de prix) ? Il faut parfois tourner 20mn pour trouver une "vraie" place de parking. Pourtant tout le monde s'en accommode. Ceux qui se garent "à l'arrache' le long de la place du marché, sont fréquemment verbalisés (j'en ai été témoin plus d'une fois).

On en arrive au point où certains souhaiteraient qu'il n'y ait pas de commerce du tout afin de résoudre les problèmes de parking (et je ne dis pas ça pour vous) :marteau:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Strapp a écrit :
Donc la SEMADS est censé trouver / créer des places de parkings qui n'existent pas ??

Encore une fois, c'est aux gens de prendre leur responsabilité: on se gare là où il y a des places disponibles et autorisées sinon on se gare ailleurs ou on vient à pied, en bus, etc...

Malgré ce que certains disent, la police circule quand même pas mal au Fort. Je souhaite donc bien du courage à ceux qui pensent qu'ils pourront se garer sans probléme autour du rond point.

C'est quand même un débat insoluble et sans fin, le probléme existe partout: où vous garez-vous lorsque vous allez au centre ville ou la mairie (en dehors des parking VInci payants et hors de prix) ? Il faut parfois tourner 20mn pour trouver une "vraie" place de parking. Pourtant tout le monde s'en accommode. Ceux qui se garent "à l'arrache' le long de la place du marché, sont fréquemment verbalisés (j'en ai été témoin plus d'une fois).

On en arrive au point où certains souhaiteraient qu'il n'y ait pas de commerce du tout afin de résoudre les problèmes de parking (et je ne dis pas ça pour vous) :marteau:
je suis d'accord avec vous et à force d'interpeller la Mairie et la Semads pour tout et pour rien , on va finir par ne pas avoir de nouveaux commerces et ce serait vraiment une catastrophe :marteau:
Strapp

Message par Strapp »

^^Exactement.
FrankT
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches

Message par FrankT »

Strapp a écrit : C'est quand même un débat insoluble et sans fin, le probléme existe partout: où vous garez-vous lorsque vous allez au centre ville ou la mairie (en dehors des parking VInci payants et hors de prix) ? Il faut parfois tourner 20mn pour trouver une "vraie" place de parking.
Juste pour information (ça peut être utile), en journée, les parkings Vinci en centre ville sont au même tarif que les rues du centre-ville et c'est plutôt pas trop cher je trouve - surtout comparé à Paris =>1,70€ / heure, et dégressif (ce qui n'est pas le cas des parkings extérieurs).

La seule possibilité de payer un peu moins cher (1,30 € / heure) est de s'éloigner du centre-ville.
Strapp

Message par Strapp »

FrankT a écrit :
Strapp a écrit : C'est quand même un débat insoluble et sans fin, le probléme existe partout: où vous garez-vous lorsque vous allez au centre ville ou la mairie (en dehors des parking VInci payants et hors de prix) ? Il faut parfois tourner 20mn pour trouver une "vraie" place de parking.
Juste pour information (ça peut être utile), en journée, les parkings Vinci en centre ville sont au même tarif que les rues du centre-ville et c'est plutôt pas trop cher je trouve - surtout comparé à Paris =>1,70€ / heure, et dégressif (ce qui n'est pas le cas des parkings extérieurs).

La seule possibilité de payer un peu moins cher (1,30 € / heure) est de s'éloigner du centre-ville.
Effectivement, c'est bon à savoir. Merci.
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

@ Raffaella / Strapp :

- Je reste convaincu au delà du réel attrait d'une poissonnerie (pas de débat, c'est une chance) que le lieu est mal choisi
- Autre point, comme la plupart je suis venu au fort pour le calme, pas le centre ville
- Chacun est libre de contacter la SEMADS surtout sur un point qu'ils connaissent bien et sur lequel nous sommes partenaires
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Personnellement, je suis tout de même frappée par le fait que, pour un quartier de petite couronne, reliée à moins de 15 min à pied à Paris par une ligne de métro, le Fort est un quartier incroyablement calme (peu de circulation, pas de camion poubelle, etc).
C'est un excellent compromis, et mis à part aller vivre à la campagne (la vraie) où manqueraient des commerces de proximité, je vois difficilement comment mieux faire. Ou vivre dans un quartier fermé? ce qui n'a je crois jamais été la vocation du Fort...
Raffaella

Message par Raffaella »

@ Pierre

"partenaires" ?
Bon admettons :mrgreen:
personnellement je trouve que cette volonté de s'introduire indûment dans toutes les questions relatives à notre quartier parfois et même souvent , me laisse pantoise :o

ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller consulter Delanoe et/ou le maire de mon arrondissement , pour toute ouverture de commerce en bas de chez moi :D

et votre argument concernant le calme ne tient pas la route un seul instant et je comprends que les riverains soient froissés ....
Ben
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Peut être que Pierre aurait aurait aimé que le poissonnier se situe bien loin de chez lui ! Comme le futur club de dauphin...
Pour le calme et la sérénité, je lui conseil le Cantal... Très éloigné des bornes Autolib !
Ben
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Je note que bien souvent ceux qui parlent de stationnement anarchique sont ceux qui n'ont pas au pied de leur immeuble de parking !
Peut être faudrait il demander a la Semad de rabotter le gazon pour créer des places...
Damakozel

Message par Damakozel »

carlosmidoes a écrit : quelqu'un est-il a courant si nous auront deux voie ou bien le stationnement restera comme cela? :gnegne:
Ce n'est pas autorisé, la police nationale me l'a confirmé cette semaine, ils passent régulièrement pour mettre des amendes, ce que j'expliquais d'ailleurs plus haut, et contrairement aux ASVP, ce n'est pas signalé par un petit papillon vert, mais directement envoyé par courrier.
Ce sont normalement des classes 2, donc 35€, la police espère que ça va "calmer" les gens quand ils vont les recevoir à la chaine dans la boite aux lettres.
Honnêtement, j'espérais qu'ils passent par la case mise à la fourrière pour les gens garés sur la route, mais ce n'est pas encore d'actualité.
J'ai du sortir ces deux dernière jours ma voiture et j'ai réussi à la garer dans les rues avoisinantes, en cherchant un peu c'est faisable.
Strapp

Message par Strapp »

carolineb a écrit :Personnellement, je suis tout de même frappée par le fait que, pour un quartier de petite couronne, reliée à moins de 15 min à pied à Paris par une ligne de métro, le Fort est un quartier incroyablement calme (peu de circulation, pas de camion poubelle, etc).
C'est un excellent compromis, et mis à part aller vivre à la campagne (la vraie) où manqueraient des commerces de proximité, je vois difficilement comment mieux faire. Ou vivre dans un quartier fermé? ce qui n'a je crois jamais été la vocation du Fort...

Complétement d'accord avec vous: je suis régulièrement surpris de la quiétude du quartier compte tenu du nombre d'habitants / véhicules.

Je suis un "couche tard" et les weekends il peut m'arriver de rester éveillé jusqu'à 03h30 du matin: je n'ai jamais, en un an, été importunité par le moindre bruit !
EglantineRose
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Re: Découvrez les commerces du Fort d'Issy

Message par EglantineRose »

:lol2: :lol2: :lol2:
Raffaella a écrit :vous pensez vraiment qu'une poissonnerie va créer des embouteillages à l'entrée du Fort ?
Raffaella

Message par Raffaella »

Je viens de me faire insulter par un homme en Scenic qui roulait derrière moi sur la promenade . Il a commencé à clacsonner et il a voulu me doubler parce que je roulais à 20km/h :mrgreen: il n'a rien voulu entendre quand je lui ai répété que la vitesse était limitée à 20 et il a fini par me doubler à la hauteur du Belvédère pour finalement se garer sur l'esplanade et aller chercher son pain :mrgreen:

on a du boulot :marteau:

vivement les Radars pédagogiques ou pas ;)
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Antoine&Fanny »

Raffaella a écrit :Je viens de me faire insulter par un homme en Scenic qui roulait derrière moi sur la promenade . Il a commencé à clacsonner et il a voulu me doubler parce que je roulais à 20km/h :mrgreen: il n'a rien voulu entendre quand je lui ai répété que la vitesse était limitée à 20 et il a fini par me doubler à la hauteur du Belvédère pour finalement se garer sur l'esplanade et aller chercher son pain :mrgreen:

on a du boulot :marteau:

vivement les Radars pédagogiques ou pas ;)
Comme quoi, il y a vraiment des gens bizarres. Vous doubler au belvédère pour ce garer à la boulangerie, on frôle l'imbécilité en plus de la dangerosité... :scare:
Damakozel

Message par Damakozel »

Je viens de prendre un tuvim qui fait le tour du rond point et respecte les limitations, incroyable :D
Qu'en est-il du reste des nouvelles concernant les solutions pour empêcher le stationnement sauvage ?
Répondre