Association des jardiniers du fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Association des jardiniers du fort

Message par Frédéric »

Un exemplaire des Ignorants est disponible au prêt à la médiathèque du Temps des Cerises, également en vente à la librairie du Fort le Livre et la Tortue.

Je peux aussi le prêter aux amis :)
Fabrice Mury
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fabrice Mury »

Tous les vins que vous trouverez à la Poudrière viennent de l'agriculture bio ou biodynamique, et j'aimerai en faire autant pour les vignes et le potager.
En dehors de l'aspect quelque peut ésotérique de la biodynamie, les labels attenants (Demeter, Nature et Progrès) sont très regardant sur les processus de vinification. Ils limitent les intrants (ie produits autre que du raisin) au seul soufre, dont l'apport est lui même beaucoup plus limité que dans les cahiers des charges INAO ou même Bio.
Il y aura aussi pas mal de vin sans soufre.
Au passage j'adore la BD "les Ignorants", achetée Au Livre Et La Tortue, qui est très pédagogique.
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Eric »

Frédéric a écrit : Tiens, en parlant de passionnés du jardin, je suis surpris que Fab n'ait pas participé à ce sujet, lui qui est tant engagé dans la preservation de la dimension écologique de l'écoquartier du Fort. Mais bon, on a tous tant à faire. Il manquerait plus qu'il y en ait un qui déroge à la règle :)
Bonjour, je vous rassure, j'ai participé au sujet... mais pas sur le forum ;-) Evidemment dès que j'ai eu vent de cette belle initiative j'ai écrit à l'email des jardiniers du fort pour manifester mon intérêt pour le sujet et ma proposition de contribution que je renouvelle publiquement ici même !

En attendant de pouvoir en parler avec Fabrice et vous tous à la poudrière ;)

A bientôt
Anisa
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois

Message par Anisa »

nous sommes aussi intéressés par cette initiative !
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Margaux m'a parlé d'une réunion auquelle je ne pouvais assiter because Crapouillette mais bien séduite aussi par l'idée...je me faisais la réflexion il y a peux de temps à savoir si un Laurier pouvait être planté au Fort ?
Quand je vois l'ampleur que prend le mien en Bretagne pour le peu que j'utilise, je me dis qu'au Fort au moins chacun pourrai se servir en fonction de ces besoins...
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

François a écrit :Je ne pense pas que l'idée soit de privatiser mais juste d'éviter que certains fruits pourrissent. Donc tout le monde pourra continuer à ramasser...
Bonjour à tous et à toutes, c'est une bonne idée oui. Et dire que j'hésitais à les cueillir ces fruits !
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Je suis également avec une petite de 3,ans.
tenez moi au courant de la suite.
Fabrice Mury
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces

Message par Fabrice Mury »

Bonjour à tous,

Pierre, si tu es intéressé, envoie moi un mail à [email protected], nous sommes en train d'organiser une nouvelle réunion, avec le paysagiste du fort cette fois.
Flidilic
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par Flidilic »

Bonjour intéressé aussi par la démarche.
Pour info je pocède un jardin, les problématique de gestions des déchets verts m’intéresse aussi.
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Bonsoir, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse indiquée., parce que je voudrais bien participer... pas de réponse... normal, ou mon courriel est passé aux indésirables ?
Sarah et Seb

Message par Sarah et Seb »

Pour info, la réunion prévue hier n'a pas eu lieu. J'ai tout de même pu croiser Fabrice qui m'a expliqué avoir envoyé un mail à tout le monde pour donner l'heure et le lieu de rendez-vous, mais ce mail n'est apparemment jamais parti.
Il propose donc de reporter la réunion à mardi prochain même heure (19h30) au Par'Issy, histoire de poser les bases de cette sympathique association dans une ambiance conviviale à l'abri de la pluie :)
Cela convient-il à tout le monde ?
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

mail d'adhésion envoyé aussi ;-)
Bibi C1
Escalier (Bâtiment) : 150

Message par Bibi C1 »

Bonsoir,
je serais également ravie de rejoindre l'association... Mon balcon sature déjà de ma folie verte. Je serais également intéressée pour le compost, même s'il ne s'agirait que de petites quantités^^

A bientôt
Salomé
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Ok Mardi pour moi mais avec Crapouillette je risque de ne pas pouvoir rester pendant toute la réunion.
FloGreen
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Sarah et Seb a écrit :
Il propose donc de reporter la réunion à mardi prochain même heure (19h30) au Par'Issy, histoire de poser les bases de cette sympathique association dans une ambiance conviviale à l'abri de la pluie :)
Cela convient-il à tout le monde ?
Malgré le mail d'adhésion envoyé, je n'ai pas eu le bonheur d'être dans la liste de diffusion :? ... donc cela aurait été sympa d'annoncer sur le forum que, finalement la réunion n'avait pas lieu ce soir non plus... car à moins que vous n'ayez tous eu des capes d'invisibilité, j'ai attendu pour rien jusque vers 19h45...

Histoire d'être un peu constructif, il serait peut-être souhaitable que l'association ait une communication un peu plus ouverte, sinon cela va finir en club pour happy few, et, vu les projets annoncés, ce serait dommage, non ?
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Steph »

je viens de rentrer et j'allais me déplacer mais donc pas la peine que j'y aille

d'accord avec FloGreen, une meilleure communication nous permettra de garder notre enthousiasme pour ce projet
Bibi C1
Escalier (Bâtiment) : 150

Message par Bibi C1 »

Bonsoir j'y suis passée vers 19H15 (certes un peu en avance) et le proprio du par'issy m'a dit avoir eu vent de rien... J'ai cru m'être trompée d'endroit... ou pas si le RDV était bien au resto situé en face de la boulangerie :(

Bonne soirée à tous
Seb et Margot

Message par Seb et Margot »

Je n'ai pas bougé de chez moi non plus. N'ayant pas eu de confirmation, et avec la possibilité que le RV soit reporté à après les vacances scolaires, j'ai tout simplement oublié qu'il était convenu de quelque chose ce soir. La possibilité d'un Doodle basé sur les dispos de Fabrice simplifierait les choses. Dès qu'on atteint 10 participants, on se retrouve à 19h30 au Par'Issy, et quelqu'un se dévoue pour rédiger un compte-rendu pour tout le monde :good: . Y'a plus qu'à! Ne désespérons pas, par ailleurs, il n'y a pas grand chose à planter dans l'immédiat (à part nous...) :dejadehors:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

juste une question : pourquoi ne pas utiliser le forum plutôt qu'une mailling list ?
Seb et Margot

Message par Seb et Margot »

La mailing liste est pratique pour échanger des données personnelles et pourrait l'être pour envoyer des comptes rendus (enfin j'imagine). Sinon, pour les réunions, le forum me semble en effet un meilleur outil, mais je reste convaincue qu'un doodle (ce qui n'exclut pas l'utilisation du forum) serait ideal.
Répondre