Je peux aussi le prêter aux amis
Association des jardiniers du fort
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Association des jardiniers du fort
Un exemplaire des Ignorants est disponible au prêt à la médiathèque du Temps des Cerises, également en vente à la librairie du Fort le Livre et la Tortue.
-
Fabrice Mury
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tous les vins que vous trouverez à la Poudrière viennent de l'agriculture bio ou biodynamique, et j'aimerai en faire autant pour les vignes et le potager.
En dehors de l'aspect quelque peut ésotérique de la biodynamie, les labels attenants (Demeter, Nature et Progrès) sont très regardant sur les processus de vinification. Ils limitent les intrants (ie produits autre que du raisin) au seul soufre, dont l'apport est lui même beaucoup plus limité que dans les cahiers des charges INAO ou même Bio.
Il y aura aussi pas mal de vin sans soufre.
Au passage j'adore la BD "les Ignorants", achetée Au Livre Et La Tortue, qui est très pédagogique.
En dehors de l'aspect quelque peut ésotérique de la biodynamie, les labels attenants (Demeter, Nature et Progrès) sont très regardant sur les processus de vinification. Ils limitent les intrants (ie produits autre que du raisin) au seul soufre, dont l'apport est lui même beaucoup plus limité que dans les cahiers des charges INAO ou même Bio.
Il y aura aussi pas mal de vin sans soufre.
Au passage j'adore la BD "les Ignorants", achetée Au Livre Et La Tortue, qui est très pédagogique.
-
Eric
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
Bonjour, je vous rassure, j'ai participé au sujet... mais pas sur le forumFrédéric a écrit : Tiens, en parlant de passionnés du jardin, je suis surpris que Fab n'ait pas participé à ce sujet, lui qui est tant engagé dans la preservation de la dimension écologique de l'écoquartier du Fort. Mais bon, on a tous tant à faire. Il manquerait plus qu'il y en ait un qui déroge à la règle![]()
En attendant de pouvoir en parler avec Fabrice et vous tous à la poudrière
A bientôt
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Margaux m'a parlé d'une réunion auquelle je ne pouvais assiter because Crapouillette mais bien séduite aussi par l'idée...je me faisais la réflexion il y a peux de temps à savoir si un Laurier pouvait être planté au Fort ?
Quand je vois l'ampleur que prend le mien en Bretagne pour le peu que j'utilise, je me dis qu'au Fort au moins chacun pourrai se servir en fonction de ces besoins...
Quand je vois l'ampleur que prend le mien en Bretagne pour le peu que j'utilise, je me dis qu'au Fort au moins chacun pourrai se servir en fonction de ces besoins...
-
LaureA
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à tous et à toutes, c'est une bonne idée oui. Et dire que j'hésitais à les cueillir ces fruits !François a écrit :Je ne pense pas que l'idée soit de privatiser mais juste d'éviter que certains fruits pourrissent. Donc tout le monde pourra continuer à ramasser...
-
Fabrice Mury
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Bonjour à tous,
Pierre, si tu es intéressé, envoie moi un mail à [email protected], nous sommes en train d'organiser une nouvelle réunion, avec le paysagiste du fort cette fois.
Pierre, si tu es intéressé, envoie moi un mail à [email protected], nous sommes en train d'organiser une nouvelle réunion, avec le paysagiste du fort cette fois.
- Flidilic
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Bonjour intéressé aussi par la démarche.
Pour info je pocède un jardin, les problématique de gestions des déchets verts m’intéresse aussi.
Pour info je pocède un jardin, les problématique de gestions des déchets verts m’intéresse aussi.
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
Bonsoir, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse indiquée., parce que je voudrais bien participer... pas de réponse... normal, ou mon courriel est passé aux indésirables ?
- Sarah et Seb
Pour info, la réunion prévue hier n'a pas eu lieu. J'ai tout de même pu croiser Fabrice qui m'a expliqué avoir envoyé un mail à tout le monde pour donner l'heure et le lieu de rendez-vous, mais ce mail n'est apparemment jamais parti.
Il propose donc de reporter la réunion à mardi prochain même heure (19h30) au Par'Issy, histoire de poser les bases de cette sympathique association dans une ambiance conviviale à l'abri de la pluie
Cela convient-il à tout le monde ?
Il propose donc de reporter la réunion à mardi prochain même heure (19h30) au Par'Issy, histoire de poser les bases de cette sympathique association dans une ambiance conviviale à l'abri de la pluie
-
Bibi C1
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : 150
Bonsoir,
je serais également ravie de rejoindre l'association... Mon balcon sature déjà de ma folie verte. Je serais également intéressée pour le compost, même s'il ne s'agirait que de petites quantités^^
A bientôt
Salomé
je serais également ravie de rejoindre l'association... Mon balcon sature déjà de ma folie verte. Je serais également intéressée pour le compost, même s'il ne s'agirait que de petites quantités^^
A bientôt
Salomé
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Ok Mardi pour moi mais avec Crapouillette je risque de ne pas pouvoir rester pendant toute la réunion.
-
FloGreen
- A été remercié : 3 fois
Malgré le mail d'adhésion envoyé, je n'ai pas eu le bonheur d'être dans la liste de diffusionSarah et Seb a écrit :Il propose donc de reporter la réunion à mardi prochain même heure (19h30) au Par'Issy, histoire de poser les bases de cette sympathique association dans une ambiance conviviale à l'abri de la pluie
Histoire d'être un peu constructif, il serait peut-être souhaitable que l'association ait une communication un peu plus ouverte, sinon cela va finir en club pour happy few, et, vu les projets annoncés, ce serait dommage, non ?
-
Steph
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
je viens de rentrer et j'allais me déplacer mais donc pas la peine que j'y aille
d'accord avec FloGreen, une meilleure communication nous permettra de garder notre enthousiasme pour ce projet
d'accord avec FloGreen, une meilleure communication nous permettra de garder notre enthousiasme pour ce projet
-
Bibi C1
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : 150
Bonsoir j'y suis passée vers 19H15 (certes un peu en avance) et le proprio du par'issy m'a dit avoir eu vent de rien... J'ai cru m'être trompée d'endroit... ou pas si le RDV était bien au resto situé en face de la boulangerie
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- Seb et Margot
Je n'ai pas bougé de chez moi non plus. N'ayant pas eu de confirmation, et avec la possibilité que le RV soit reporté à après les vacances scolaires, j'ai tout simplement oublié qu'il était convenu de quelque chose ce soir. La possibilité d'un Doodle basé sur les dispos de Fabrice simplifierait les choses. Dès qu'on atteint 10 participants, on se retrouve à 19h30 au Par'Issy, et quelqu'un se dévoue pour rédiger un compte-rendu pour tout le monde
. Y'a plus qu'à! Ne désespérons pas, par ailleurs, il n'y a pas grand chose à planter dans l'immédiat (à part nous...) 

- Seb et Margot
La mailing liste est pratique pour échanger des données personnelles et pourrait l'être pour envoyer des comptes rendus (enfin j'imagine). Sinon, pour les réunions, le forum me semble en effet un meilleur outil, mais je reste convaincue qu'un doodle (ce qui n'exclut pas l'utilisation du forum) serait ideal.
Les sujets actifs des forums