Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Elodie156 »

Je l'ignorais.
Pour les familles qui arrivent du Fort il faut donc être vigilants, traverser seuls et prudemment...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Alexandre612 »

:bravo: :bravo: :bravo:

Merci à François qui va intervenir auprès de la Mairie pour faire enlever la marquage au sol. François si tu pouvais également te renseigner pour connaître les raisons du démontage du radar pédagogique à l'entrée du Fort ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2248
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Jérôme Visio »

Merci François !

Cela éclairci les choses :-)

J en profite pour remercier toutes les personnes qui oeuvre, parfois discrètement, à la résolution des soucis d un nouveau quartier encore en rodage, et aux apports d idées pour son évolution.

C est un apport personnel pour le bien être collectif.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par François »

Alexandre, le radar pédagogique n'avait pas pour vocation de rester en place. L'idée était d'analyser le comportement des conducteurs quand le radar était allumé et éteint... et oui le radar enregistrait la vitesse de tous les véhicules. A partir de là, les services de la mairie vont faire une analyse à partir de données factuelles afin de prendre les bonnes décisions d'aménagement. Nous pourrons demander à la mairie d'ici quelques semaines quelles sont les résultats de l'analyse... voilà pour l'explication
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Misiak »

Je rejoins les opinions de Clarkou et de Felinkinkin. Je pars chaque matin aux alentours de 8h, et franchement, les voitures sont déjà garées n'importe comment, gênent la visibilité et ressortent sans clignotant et sans vérifier les autres véhicules.
Il y a parfois un agent ASVP à hauteur du feu tricolore après l'école pour vérifier le passage des piétons. Un second vers l'école avec verbalisation des véhicules serait pas mal.
Après, bien sûr, la règle est la priorité aux piétons au bord du passage piétons. Un petit effort là-dessus serait bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Alexandre612 »

François a écrit :Alexandre, le radar pédagogique n'avait pas pour vocation de rester en place. L'idée était d'analyser le comportement des conducteurs quand le radar était allumé et éteint... et oui le radar enregistrait la vitesse de tous les véhicules. A partir de là, les services de la mairie vont faire une analyse à partir de données factuelles afin de prendre les bonnes décisions d'aménagement. Nous pourrons demander à la mairie d'ici quelques semaines quelles sont les résultats de l'analyse... voilà pour l'explication
Il suffit de le vouloir car celui qui se trouve un peu plus bas sur la rue du Fort est là depuis au moins deux ans...
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par cygair »

Faut faire un Child-Drive avec la voie supplémentaire. Les parents arrive en voiture et les enfants sont immédiatement récupérés par du personnel de l'école puis orienté vers leur classes. Rapidité, efficacité.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Felinkinkin »

Encore un exemple de ce matin, le même 4x4 garé le long du trottoir avec une autre voiture derrière empêchant la sortie du Fort d'issy

Image
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par 815 »

Hier soir vers 17h exactement la meme chose, une voiture garée sur la route juste au niveau de la ligne du Stop ... à se demander comment les gens puisent avoir un esprit aussi peu pratique ... Si personne ne consentait à faire un effort e serait compliqué d'y arriver ...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Alexandre612 »

Voici un lien vers une étude très sérieuse qui montre que ne pas utiliser sa voiture est bon pour la santé physique et mentale :
http://www.uea.ac.uk/mac/comm/media/pre ... g-benefits
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par cygair »

Alexandre612 a écrit :Voici un lien vers une étude très sérieuse qui montre que ne pas utiliser sa voiture est bon pour la santé physique et mentale :
http://www.uea.ac.uk/mac/comm/media/pre ... g-benefits
Je vais en parler à ma femme, qui a le choix entre 4h de transports en commun par jours, 5 heures de vélo, 20h de marche à pieds ou 1h45 de voiture. :japon:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Alexandre612 »

Je suis désolé pour elle. Il vaudrait mieux qu'elle ne lise pas cette étude car ça va la déprimer.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par cygair »

Alexandre612 a écrit :Je suis désolé pour elle. Il vaudrait mieux qu'elle ne lise pas cette étude car ça va la déprimer.
Ce que je veux mettre en avant, c'est que le fait de prendre sa voiture n'est pas nécessairement un choix déraisonné, et que de toute façon, n'importe quel mode de transport en commun ne pourra répondre aux besoins de tout le monde. En outre, l'étude compare pour un temps identique, passer deux fois plus de temps dans les transport, allongement des journées, je ne suis pas si sûr que cela soit si catégorique.
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Felinkinkin »

Il ne faut pas dériver du sujet.

Mais j'apporte juste un peu d'image pour l'explication simple de l’entêtement à vouloir se placer au plus près de l'école.
Surtout que le 4x4 est récurrent a se placer à cet endroit en stationnement fixe, je vous laisse imaginer le tuvim passant à cet endroit et les autres voitures voulant rentrer sur le fort, un blocage pur est simple, venez rajouter ici quelques parents et enfants traversant entre ces voitures ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Antoine&Fanny »

Je ne pense pas que Alexandre612 ait voulu dire que tout le monde devait se déplacer à pied ou en vélo, et évidemment il y a des situations où la voiture s'impose.

Je n'ai pas d'enfant et ne sais absolument pas comment se passe l’accueil pour les petits à l’école le matin mais si les parents (qui habitent sur le fort, et dans les rues proches) les emmenaient à l’école à pied et retournaient chercher leur voiture pour aller au boulot ensuite, on éviterait beaucoup de perturbations... Ok, je le concède, ça demande un peu d'organisation et oui, il faut partir en avance par rapport a d'habitude.

Encore une fois, je ne sais pas comment cela se passe a l’école et je connais pas l'heure à partir de laquelle les enfants peuvent être déposés.
Felinkinkin a écrit : Mais j'apporte juste un peu d'image pour l'explication simple de l’entêtement à vouloir se placer au plus près de l'école.
Surtout que le 4x4 est récurrent a se placer à cet endroit en stationnement fixe
Qui a un par buffle ? Je me propose de déloger ce 4x4 pour vous, et pour pas un kopeck :ane:
:dejadehors:
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Arnaud »

Bonjour

Un cas d'école ce midi : une succession de trois voitures garées le long des maisons, côté droit de la chaussée en entrant dans le Fort, empêchait complètement le passage, étant donné qu'il y avait en face de nombreuses voitures à sortir du Fort

Les parents, voyant pourtant qu'ils bloquaient totalement la circulation ne bougeaient cependant pas ... l'un m'a même répondu qu'il n'allait pas bouger étant donné que d'autres gênaient également... :marteau: :scare:

Bref, bloqué 6 minutes (le carrefour était également bloqué), un grand N'IMPORTE QUOI du fait de quelques personnes totalement irrespectueuses
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Strapp »

Ca, c'est toujours l'éternelle excuse : les autres le font, alors pourquoi pas moi ?!


Perso, je vais au boulot à pied mais en dehors de ça je suis toujours en voiture (courses, resto, etc...), parfois il me faut au moins 20-25 mn pour trouver une place dans Paris. Malgré ça, je ne me met jamais sur les places livraisons, handicapés, etc...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Frédéric »

Alexandre612 a écrit :Voici un lien vers une étude très sérieuse qui montre que ne pas utiliser sa voiture est bon pour la santé physique et mentale :
http://www.uea.ac.uk/mac/comm/media/pre ... g-benefits
Our study shows that the longer people spend commuting in cars, the worse their psychological wellbeing
L'étude a écrit :Notre étude montre que plus on passe de temps dans sa voiture, plus on augmente sa souffrance psychique.
Ca, je l'ai constaté maintes fois sur moi ! :lol: Ravi d'avoir la possibilité de me passer de voiture au quotidien :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par Pierrick »

J'aimerais savoir pourquoi les parents ont besoin de se garer devant l'école. Déposer son gosse à l'école ça prend 10 secondes (j'ai jamais mis beaucoup plus que ça a me détacher, faire un bisous à papa/maman et courir vers les copains). Qu'est ce qui pousse les parents à se garer ? Mes parents n'auraient probablement même pas fait l'effort de rentrer dans la rue : ils nous auraient probablement déposer sur le grand boulevard (dont je ne me rappel plus le nom).
Je comprend que les gens deviennent paranos mais la cause du problème ne serait pas une ouverture tardive des portes ? Pas d'accueil des enfants ?
ldalencon
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin

Message par ldalencon »

il y a une école maternelle à Justin Oudin... et déposer un enfant en maternelle ou le récupérer met minimum 5 grosses minutes (et encore si on est très rapide) et c'est plutôt dix minutes... Laisser un enfant de 3 ans dans la rue.... moyen, moyen...
ça ne change rien au fait que bien sûr c'est plus simple de déposer à pieds dès lors qu'on peut le faire !
Répondre