Accident grave sur l'esplanade

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Alex »

Frédéric a écrit : Sais-tu pourquoi GPSO est dans la boucle ? Autant je comprends que la Ville, la police et la SEMADS travaillent ensemble pour améliorer la sécurité de la place du Belvédère, mais pourquoi GPSO ? :?
Je crois savoir: GPSO est responsable (entre autre) de la signalisation routière! ;)
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

@Alex : Exact !

@Fred : Ils sont déjà là !

Ils prennent le sujet à bras le corps : Tous les services sont concernés, il y a de l'infra, de la validation légale, le plan architectural, ils travaillent en équipe et valident en concertation : Cela va plus vite ainsi ;-)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Alex a écrit :Je crois savoir: GPSO est responsable (entre autre) de la signalisation routière! ;)
Tout devient cohérent :D
Jérôme Visio a écrit : @Fred : Ils sont déjà là !
Ah ! Va falloir que j'aille voir du côté des casemates. Il s'y passe plein de choses. La poudrière n'est pas loin d'exploser ! :happy:
Ils prennent le sujet à bras le corps : Tous les services sont concernés, il y a de l'infra, de la validation légale, le plan architectural, ils travaillent en équipe et valident en concertation : Cela va plus vite ainsi ;-)
Excellentes nouvelles ! Merci !
Elodie156
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Elodie156 »

Bonjour à tous,

Je sors du Tuvim il ya quelques minutes. Très surprise par sa vitesse à hauteur du Belvédère j'ai souhaité le sensibiliser à l'accident de samedi en lui rappelant qu'il etait à 40 sur une route limitée a 20.
J'en ai profité pour lui rappeler que le rond point à l'entrée du Fort a pour vocation d'être contourné et non coupé... Ce charmant chauffeur m'a alors répondu que s'il roulait à 40 c'est qu'il pouvait le faire (??!!!) et que de toutes façons il a des horaires à respecter...
J'ai insisté sur les risques qu'il fait prendre aux enfants et même aux adultes qui le croiseraient à 40 au lieu de 20. Il m'a répondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à faire un rapport.

C'est ce que j'ai fait.
J'ai contacté le commissariat, la Mairie et la communauté d'agglomération en chargé des transports de la Ville. :pascontent:
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Bonjour,

je ne sais combien de chauffeurs de TUVIM différents il y a, mais mon amie à déjà eu un "accrochage" assez virulent avec l'un d'entre eux. Tout ça car il refusait qu'elle monte avec une poussette double alors qu'il y avait encore de la place. Son prétexte était tout simplement "c'est dans le règlement". Ca n'est certes pas totalement faut, mais entre la théorie et la pratique rien n'empêche d'avoir un minimum de bon sens et d'empathie.

Bref, je ne souhaite pas tomber dans les clichés, mais là pour le coup, il semblerait que le (les ?) chauffeurs de TUVIM n'aient que faire des règles, tant qu'ils peuvent effectuer leurs tournées normalement et rentrer chez eux...
Eric
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A été remercié : 0

Message par Eric »

Bonjour, pour ce qui concerne la vitesse excessive du Tuvim, la mairie m'a répondu qu'il faut contacter GPSO, et leur écrire à l'adresse email suivante : [email protected] , je vous invite donc tous à leur écrire pour leur signaler, afin d'éviter un prochain accident....
à bientôt
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Bonjour,

Etant en contact avec SEMAD/GPSO, je mets ce point au prochain contact.
Alexandre612

Message par Alexandre612 »

Il me semble important de partager le constat avant de s'attaquer aux solutions :
- Vitesse règlementaire non respectée sur tout le périmètre du Fort (cela concerne tous types de véhicules, Tuvim compris)
- Stationnement interdit le long de l'esplanade (essentiellement en soirée et le week-end)
- Nombre insuffisants de places de stationnement visiteurs (en tout cas autour du Belvedère)
- Rond point rue du Colonel Guichard systématiquement contourné
- Aucune sécurisation piétons sur l'esplanade
- Non respect des priorités de circulation sur l'espace partagé entre automobilistes et piétons
- Ralentisseurs faciles à contourner
Alexandre612

Message par Alexandre612 »

Pour les solutions plusieurs pistes ont été évoquées juqu'à présent :
- Ralentisseurs supplémentaires sur l'esplanade
- Radars pédagogiques
- Stops
- Barrières protégeant les piétons
- fermeture temporaire de l'esplanade
- Renforcement des sanctions pour le stationnement interdit
- création de places de stationnement (mais reste-t-il de la place quelque part ?)

Merci de compléter le cas échéant
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Bonjour,

Ne pas oublier le problème de la circulation des scooters sur les allées piétonnes, surtout avec les jours qui vont en déclinant (risque d'accident accru)
Ben
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Je note que ce matin des panneaux ont été posé sur les ronds points. Désormais plus d'excuse pour les prendre a l'envers ! Les choses avancent dans le bon sens.
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Centeenie a écrit :
Alexandre612 a écrit :Pour les solutions plusieurs pistes ont été évoquées juqu'à présent :
- Ralentisseurs supplémentaires sur l'esplanade
--> un ralentisseur n'est efficace que quand les véhicules roulent suffisamment vite. On peut tout à fait prendre un ralentisseur à 20 ou 30, sans ralentir, en fonction du modèle choisi.
--> Et ça fait du bruit, et mal au dos, et ça abime les voitures... (je sais je radote !)

- Radars pédagogiques
--> aucun intérêt, l'automobiliste sait qu'il roule à telle vitesse. Quand j'en vois un, cela ne me fait rien.
--> Par contre, un vrai radar calmera à coup sûr les fous du volant !

- Stops
--> pourquoi pas, mais les habitués le transformeront vite en cédez le passage.
--> On a déjà l'impression d'être à l'arrêt en roulant à 15-20... Deux stops sont-ils bien nécessaires ? (surtout que 19 fois sur 20, on traverse le Belvédère sans qu'aucun piéton ne nous oblige à nous arrêter)

- Barrières protégeant les piétons
--> Pas trop hautes et végétalisées

- fermeture temporaire de l'esplanade
--> Pas favorable : on va régulièrement se retrouver avec des autos pas au courant forcées de faire demi-tour devant le Visio ou le O Paris ; là encore, bruit, pollution et stress inutiles. Soit on ouvre tout le temps, soit on ferme tout le temps.

- Renforcement des sanctions pour le stationnement interdit
--> Ca, ça marchera à coup sûr pour les habitués.
--> Sur ce point, je crois que tous sont d'accord, sauf les contrevenants et peut-être les commerçants

- création de places de stationnement (mais reste-t-il de la place quelque part ?)
--> bon courage.
--> côté miroir d'eau, de mémoire c'est juste, mais de l'autre côté ? (là où se met le Wagy Burger Truck)

Merci de compléter le cas échéant
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Bonsoir

Centeenie habitez-vous au fort ou êtes-vous riverain ? Vous pourriez ajouter votre résidence / indice riverain.

Sinon, pour compléter la liste des pistes de solution, il y a aussi :
- "rétrécissement ponctuel de chaussée" type chicane cf. Face hôpital suisse

@sebroland : Comment va Martin ?

@Jerome : une sensibilisation dans les écoles peut-elle être prévue ? Il pourrait être intéressant de monter qq chose avec la gendarmerie (ou police car nous sommes en ville?) à ce propose et ce dès la maternelle ?
SJLM
A remercié : 3 fois

Message par SJLM »

Bonosoir,
+1 pour éviter que les scooters prennent les allées piétonnes .Assez souvent les livreurs roulent perdus et trop vite et l'illumination du fort est faible le soir et il y a trop des enfants et adultes en danger!! J'essai de sensibiliser aux pilotes mais on parle au mur.
Merci au voisins qui font le nécessaire pour remonter les infos aux services concernés.
Cordialement
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

Ben a écrit :Je note que ce matin des panneaux ont été posé sur les ronds points. Désormais plus d'excuse pour les prendre a l'envers ! Les choses avancent dans le bon sens.
Bonjour Ben,
Si vous parlez du rond point du Colonel Guichard, oui , cela fait quelques jours deja qu ils ont ete installes, (panneau de sens giraroire)...
Malheureusement, il y a toujours des TUVIM qui font comme s ils ne l avaient pas vu ! Et meme encore des voitures qui le prennent en contre sens...
C est sur qu il n y a plus d excuses, Et je trouve ca hallucinant encore plus de la part des TUVIM !!! :crazy:
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 24 fois

Message par petitalex »

. Et si on faisait une pétition à adresser aux responsables du Tuvim ?
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Pensez-vous qu'il soit possible de contrôler les accès au fort avec un principe de "sauf riverain" ?

Ci les 2 entrées possédaient une entrée à badge ou vigile ... Le quartier resterait public puisque n'importe qui pourraient y entrer en piéton, vélo, mais seuls ceux ayant une place pourraient circuler ... Cela serait un atout extraordinaire pour notre qualité de vie et celle des riverains, leur permettant de profiter d'un espace restreint de circulation.
Rien de sectaire, il existe plein d'endroit où c'est le cas, par exemple http://www.veules-les-roses.fr/ en normandie est un village piéton, les voitures se garent à l'entrée. Un quartier sous ce principe est prévu à saint-denis il me semble.
Ben
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Je pense que les riverains seraient ravis ! Après leur avoir fait subir des années de travaux, externalisons les parkings sauvages devant leurs domiciles. Demandons également la fermeture des commerces, du Temps des cerises et de la future piscine. Le quartier gagnera en tranquilité !
Arte

Message par Arte »

Personnellement je suis contre la "privatisation" du fort aux voitures, le fort reste un espace public comme tout le reste d'Issy.
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Pierre a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible de contrôler les accès au fort avec un principe de "sauf riverain" ?

Ci les 2 entrées possédaient une entrée à badge ou vigile ... Le quartier resterait public puisque n'importe qui pourraient y entrer en piéton, vélo, mais seuls ceux ayant une place pourraient circuler ... Cela serait un atout extraordinaire pour notre qualité de vie et celle des riverains, leur permettant de profiter d'un espace restreint de circulation.
Rien de sectaire, il existe plein d'endroit où c'est le cas, par exemple http://www.veules-les-roses.fr/ en normandie est un village piéton, les voitures se garent à l'entrée. Un quartier sous ce principe est prévu à saint-denis il me semble.

euhhhhh comment dire ..... je ne pense pas que ce soit une bonne idée :scare:
Répondre