Déjections canines

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Déjections canines

Message par François »

Bonjour,

Nous en avons parlé à lors d'une réunion fin mars avec la mairie et la Semads, cela fait partie des sujets en cours de traitement.

Merci
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

et penser que ces derniers jours je me faisais la réflexion qu'on en voyait beaucoup moins ...
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

Peut-être (en liant avec le sujet sur les déchets verts) de créer un espace de compost / lisier, ou les déchets verts & autres composés organiques biodégradables seraient rassemblés de manière a fournir au quartier un compost bio et performant ?
Netwale
Résidence / Quartier / Activité : La Villa

Message par Netwale »

cygair a écrit :Peut-être (en liant avec le sujet sur les déchets verts) de créer un espace de compost / lisier, ou les déchets verts & autres composés organiques biodégradables seraient rassemblés de manière a fournir au quartier un compost bio et performant ?

Bien vu car cela renforcerait par ailleurs la notion d'Eco quartier du Fort !
Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Caro »

Excellente idée. J'espère seulement que les propriétaires de chiens mettraient leurs crottes dedans, car, si je m'occupe volontiers d'un composteur, je ne me vois par contre pas ramasser les crottes de chiens...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

cygair

Message par cygair »

Pour du potager, a priori c'est un peu tendancieux, par contre, pour les plantes & gazons, il n'y a pas de soucis à fortiori.
Thierry D
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A été remercié : 0

Re: Crottes de chien sur les pelouses - HELP

Message par Thierry D »

Netwale a écrit :
AudreyBL a écrit :Toujours aussi d'accord sur ce point c'est vraiment problématique les pelouses du fort sont plus sales que les rues de Paris !
Il y a déjà un post ouvert à ce sujet. Mais aucune solution mise en place. Je fais attention que je me balade si je prends quelqu'un sur le fait mais personne...

J'aimerai vraiment que la mairie prenne en considération ce problème.
Pardon je n'avais pas vu qu'un post avait déjà était ouvert à ce sujet ...

Justement, j'en prends beaucoup trop en flagrant délit pour ma part mais j'avoue que je n'ose pas trop faire de remarque de peur de me faire enguirlander :S Et puis n'ayant d'influence sur honnêtement rien ni de "pouvoir" à ce sujet, du seul fait de réprimander j'ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose ...

Mais effectivement c'est réellement une honte et extrêmement dégoûtant. Cela devient urgent !!

Bonjour à tous,
Au risque de me répéter, la seule solution face à ce problème consiste à harceler les propriétaires qui ne ramassent pas. Il faut oser leur mettre le nez dans la m....!!! Les beaux jours sont là et nous avons encore de beaux espaces verts. A nous de faire en sorte qu'ils le reste.
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 24 fois

Message par petitalex »

Bonsoir. Je reviens sur le sujet pour demander au mal aimable propriétaire qui vient faire faire ses besoins à son toutou sur les pelouses du Bastion alors qu'il n'y habite même pas de bien vouloir aller polluer ses propres pelouses. Ce n'est pas parce que nous sommes étiquetés logements sociaux qu' il faut nous prendre pour le dépotoir du quartier. Ceci dit, des distributeurs des sacs seraient les bienvenus ainsi que des cendriers type petits pots de sabke, plus faciles à vider pour les agents d ' entretien que dzs cendriers classiques.
Cito

Message par Cito »

Vous devez être nouveau dans le quartier............. donc nous vous souhaitons la bienvenue et en qui concerne ce sujet il est souvent revenu sur le devant de la scène.............en pure perte ! moi qui coure tous les matins autour du fort, j'assiste à toutes ces incivilités avec désarroi en live (je n'interviens plus étant donné que ce n'est pas mon rôle ni ma vocation et que je ne vais pas arrêter mon footing toutes les 2 minutes pour tenter d'éduquer les maîtres) .
Ce sujet rejoins les sujets des stationnements sauvages, des conduites dangereuses, des trottinettes et autres vélos qui roulent sur miroir d'eau........etc, etc,... Il faut se faire une raison !
Thierry D
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Thierry D »

Cito a écrit :Vous devez être nouveau dans le quartier............. donc nous vous souhaitons la bienvenue et en qui concerne ce sujet il est souvent revenu sur le devant de la scène.............en pure perte ! moi qui coure tous les matins autour du fort, j'assiste à toutes ces incivilités avec désarroi en live (je n'interviens plus étant donné que ce n'est pas mon rôle ni ma vocation et que je ne vais pas arrêter mon footing toutes les 2 minutes pour tenter d'éduquer les maîtres) .
Ce sujet rejoins les sujets des stationnements sauvages, des conduites dangereuses, des trottinettes et autres vélos qui roulent sur miroir d'eau........etc, etc,... Il faut se faire une raison !
Bonjour,
En ce qui me concerne Je refuse de me faire une raison, comme vous dites, sur ce sujet et de voir nos espaces verts devenir des "merdiers". Ma règle est : "quand je constate j'interviens !" Nous ne pouvons compter que sur nous pour limiter les dégâts c'est la seule vraie solution je pense.
Courage !!!
Baptiste75

Message par Baptiste75 »

Je pense qu'on a tous compris que la situation est délicate,

Étant propriétaire d'un chien je trouve évident qu'il est regrettable de trouver des crottes en plein milieu des chemins pédestres, cependant j'invite les utilisateurs de ce topic à modérer leurs propos. En effet la situation n'est pas aussi désastreuse que décrite précédemment (une crotte au pied d'un arbuste n'a jamais tué personne...)

Cependant, je suis sûr que pour beaucoup, il appairait peu dérangeant, que des enfants (voir les leurs) marchent sur les plantes et balancent des graviers sur les chemins... Qu'est ce qui est le pire?

À bon entendeur,
Seb et Margot

Message par Seb et Margot »

heu, des enfants qui lancent des graviers sur les chemins? les graviers des chemins au même endroit alors? ou sinon je ne vois pas. Ils ramènent des graviers de chez eux??

Qu'est-ce qui est le pire? franchement, voir un enfant jeter un caillou, ou passer son temps à l'empêcher (j'espère qu'il n'a jamais jeté de gravier) de se balader sereinement dans un quartier sympa, écolo, "propre" à la vie en communauté où nous aurions tous le droit à un grand jardin: les espaces communs... je n'hésite pas une seconde. Dans son jardin, on ramasse les crottes de son chien.

OK on n'est pas en Italie mais je doute qu'une étude similaire à celle-ci http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23263659 dans Paris puisse conclure différemment: les crottes de chiens véhiculent de nombreux parasites et bactéries, ces dernières acquérant une multirésistance qui concerne la santé de tous, et qui est une priorité aujourd'hui pour des structures telles que l'ANSES.

Sans aller jusqu'au risque sanitaire généré par les déjections de nos chers compagnons (les poilus, pas ceux en couche), pour les balades en famille, le problème des crottes est un vrai problème. Je doute que les enfants piétinent davantage les fleurs que les chiens. Il est évident qu'ils jettent plus de graviers.
Caro

Message par Caro »

Baptiste75 a écrit :une crotte au pied d'un arbuste n'a jamais tué personne...
Tué peut-être pas, mais les excréments de carnivores ne doivent pas se retrouver sur les plants de légumes ou aux pieds des arbres fruitiers : les bactéries sont toxiques pour ceux qui consomment ensuite les fruits et légumes. Vous serez donc gentils de mettre les crottes de votre chien là où elles doivent être : dans une poubelle ou dans votre propre jardin.
Seb et Margot

Caro a écrit :
Baptiste75 a écrit :une crotte au pied d'un arbuste n'a jamais tué personne...
Tué peut-être pas, mais les excréments de carnivores ne doivent pas se retrouver sur les plants de légumes ou aux pieds des arbres fruitiers : les bactéries sont toxiques pour ceux qui consomment ensuite les fruits et légumes. Vous serez donc gentils de mettre les crottes de votre chien là où elles doivent être : dans une poubelle ou dans votre propre jardin.
Je rejoins Caro, c'est exactement ce que je voulais dire dans mon post. Ces bactéries sont en plus résistantes à de nombreux antibiotiques, la conséquence est que quelqu'un qui entrerait en contact avec l'une d'entre elles, que ce soit via les fruitiers ou en mettant les mains dedans (cueillir une fleur ou ramasser un bout de bois, comme le ferait un enfant par exemple) serait assez difficile à soigner. Et la biorésistance, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un réel problème de santé publique, même si sa source principale reste l'usage immodéré d'antibiotiques dans les productions animales, plus que les déjections canines.
Caro

Message par Caro »

Seb et Margot a écrit :Et la biorésistance, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un réel problème de santé publique, même si sa source principale reste l'usage immodéré d'antibiotiques dans les productions animales, plus que les déjections canines.
Si on peut limiter les dégâts à notre échelle (en évitant d'intoxiquer les fruits de notre quartier), c'est déjà pas mal !
:bravo: à Seb et Margot pour l'explication claire !
Seb et Margot

Ah oui Seb c'est bien, et Margot... bon malheureusement, pas le bon vin...
Rochelet
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Rochelet »

Quel humour et quel orthographe....
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Rochelet a écrit :Quel humour et quel orthographe....
Quelle orthographe, non? ;)
Nom féminin selon Le Robert...

Personne n'est à l'abri d'erreurs d'orthographe ;)
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Poli »

C'est vrai que je trouve agaçant et barbant votre humour @Carlosmidoes.
Trop d'humour tue l'humour. En faire sur des sujets sérieux cela en devient fatiguant.
Répondre