square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans

Message par Raffaella »

moi je trouve que c'est une bonne chose de dédier un espace pour les petits même si je trouve qu'ils se sont trompés dans le choix des 4 jeux à bascule sans même pas penser à une petit cabane :marteau: mais enfin c'est mieux que rien ..........
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 815 »

Attendons le retour de la SEAMDS et nous aviserons avant d'envisager d'autres démarches. Comme jusqu'ici nous préférons tous la méthode collaborative. Continuons.
Raffaella

Message par Raffaella »

C'est quand même dommage de s'opposer à une initiative qui concerne les petits :interroge: selon le projet le square restera plutôt vert au milieu d'une belle pelouse :sorry:

je pensais que ça réjouirait plus que créer une véritable gène :o si c'est par principe parce qu'on a pas été consultés , je trouve cela dommage de risquer de faire tout capoter :interroge:
ils ne vont pas quand même nous interpeller à chaque fois qu'ils vont faire un aménagement , si ? :o
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Je ne comprends pas bien vos réactions... ce fil de discussions existent depuis plusieurs mois et tant que le projet n'était pas sous vos fenêtres, vous n'aviez rien à redire...

Pour la petite histoire je vous rappelle quand même que c'est nous qui avons demandé la mise en place de jeux pour les moins de 4 ans suite à de nombreuses demandes des résidents. La demande a été faite lors d'une rencontre où tout le monde était présent ! (réunion l'année dernière avec tous les CS, les commerces, la ville et la SEMADS)

Ensuite la SEMADS n'a théoriquement pas de compte à nous rendre dans la mesure où l'organe officiel de l'AFUL n'a pas été mise en place (et n'est pas prêt de l'être comme tout le monde s'en fou). Donc comme le dit Fred, le seul organe représentatif est la conseil de quartier.
815

Message par 815 »

François a écrit :Je ne comprends pas bien vos réactions... ce fil de discussions existent depuis plusieurs mois et tant que le projet n'était pas sous vos fenêtres, vous n'aviez rien à redire...

Pour la petite histoire je vous rappelle quand même que c'est nous qui avons demandé la mise en place de jeux pour les moins de 4 ans suite à de nombreuses demandes des résidents. La demande a été faite lors d'une rencontre où tout le monde était présent ! (réunion l'année dernière avec tous les CS, les commerces, la ville et la SEMADS)

Ensuite la SEMADS n'a théoriquement pas de compte à nous rendre dans la mesure où l'organe officiel de l'AFUL n'a pas été mise en place (et n'est pas prêt de l'être comme tout le monde s'en fou). Donc comme le dit Fred, le seul organe représentatif est la conseil de quartier.
Totalement pas d'accord avec toi. Tu peux me dire quand cette réunion a eu lieu et me montrer le cvompte rendu?
Si on avait remarqué ce projet tu penses bien que du monde aurait réagi ...
Cela un moment qu'on pose des questions sur cet espace et on n'a jamais eu de réponse précise ... j'ai un historique d'emails sous la main si tu veux regarder. Donc ce que tu avances n'est pas exact, avec tout le respect que je te dois.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Bis a écrit :Totalement pas d'accord avec toi. Tu peux me dire quand cette réunion a eu lieu et me montrer le compte rendu?
C'est pas là ?
François le 10 décembre 2013 a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons eu une réunion hier soir avec la SEMADS. Le compte rendu est en cours de rédaction. Nous pouvons déjà vous annoncer une bonne nouvelle, la SEMADS a accepté d'ajouter des jeux pour les plus jeunes enfants dans le square du Fort.
Mr Loiseleur nous a demandé de lui faire une proposition. N'hésitez pas à proposer des idées. Nous pourrons ainsi construire une proposition. Il est entendu que ce n'est pas une liste de course, l'espace disponible et le budget devront être pris en compte dans la réalisation.

Merci

Les CS des résidences du Fort

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 669#p47669
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Je trouve qu'il y a beaucoup de béton par rapport à la verdure. Si je retrouve une photo de la maquette, il semble que le vert ne soit plus aussi présent. Le street park a d'ailleurs été remplacé par un jardin pour le moment. Il y aura à terme beaucoup de jeux entre la piscine, le parc actuel, le boulodrome, le miroir d'eau (sans commentaire) et le stade Mimoun.
Nous voyons bien que les petits vont au parc jouent avec les gravillons et l'herbe dans le parc. Implanter pleins d'espaces de jeux ne fera que couter très cher à l'aménageur, mairie...
Et dans quelques semaines, avec la passerelle qui mènera à la rue Rabelais, le parc Henry Barbusse sera plus proche.
815

Message par 815 »

Fred ces discussions concernent le 1er square.
Et par ailleurs on a le droit ne pas suivre tous les sujets, tous les messages du forum.
Concernant les gros projets tu le sais très bien, à chaque réunion où il a été décidé des choses il y avait un compte rendu validé par tous les CS.
Et sur le 2e square personne de mon immeuble ne semble avoir été consulté.
Raffaella

Message par Raffaella »

Si jamais vous arrivez à ne pas faire aménager ce square , franchement ce serait vraiment dommage , très dommage pour ce quartier :marteau: et je dis ça n'ayant plus d'enfants en bas âge mais vraiment c'est une belle initiative et j'en reviens pas de toute cette hostilité envers ce projet :o

Oui c'est vrai la verdure ne fait pas de bruit mais là alors on aussi trouvera le moyen de dire que la mairie ne l'entretien pas suffisamment :mrgreen:
au fait on a toujours un truc à dire sur tout , surtout quand chacun voit midi à sa porte ................

et puis craindre une gêne quand on parle d'un square pour le tous petits , franchement ........
815

Message par 815 »

Dans ce cas la autant remettre le streetpark et enlever les limites de vitesse ... on est écoquartier ou pas?
Franchement des jeux pour nos enfants il y en a plein. Le mirroir d'eau est super. La piscine va l'être aussi. Le 1er square est pas si mal.
Mais la verdure manque. Encore du béton peut être que cela ne dérange pas tout le monde, mais d'autres si. Chacun a le droit d'exprimer une opinion.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Oui tout le monde a le droit de s'exprimer.

Fred a raison sur la réunion... et bis tu étais présent...

Tu as raison le projet initial était de faire une modification sur le square actuel mais comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, ça n'a pas été possible car refusé par le bureau de contrôle.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Est-ce que quelqu'un pourrait publier des photos du nouveau square ? Je l'ai pas vu.

Merci à vous :japon:
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Poli »

Je suis trés heureuse de la création de ce square pour les touts-petis.
J'éspere vraiment que ce projet ira jusqu'au bout car de nombreux habitants du Fort avait pointer du doigt l'absence de jeux pour les enfants de moins de 5 ans.
Merci à la SEMADS
Alexandre612

Message par Alexandre612 »

Bon bon on ne va s'étriper sur une question qui ne devrait même pas faire débat : les espaces de jeux pour les enfants ne SONT JAMAIS SUFFISANTS car il y a beaucoup d'enfants dans le Fort.
Que cela gène ceux qui ont leur fenêtre au dessus on le comprend aisément et c'est un habitué qui vous le dit puisque j'habite au-dessus du miroir d'eau.
Mais alors qu'il est très difficile de remplacer les terrains de jeu des enfants il est très simple de fermer les doubles fenêtres.
Nous remercions donc chaleureusement nos amis du Visio d'accueillir nos enfants sous leurs fenêtres, comme le font nos amis des Ovalis ou du Belvédère.
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Franchement, le problème n'est pas l'hypothétique gêne sonore. Ce n'est jamais désagréable d'entendre des bruits d'enfants jouer. En revanche oui, trois fois oui, le Fort est trooop bétonné et on manque cruellement d'espaces verts pour respirer. Alors s'ils mettent de la pelouse entre les jeux d'enfants why not. Mais un peu de verdure ne ferait de mal à personne!
815

Message par 815 »

Vous rappelez vous les pbs de squat et de bruit la niut derrière le belvédère dans le 1er square?
Puis ce béton, encore du béton, encore plus, franchement ca vous plaît?
Alexandre612

François a écrit :Oui tout le monde a le droit de s'exprimer.

Fred a raison sur la réunion... et bis tu étais présent...

Tu as raison le projet initial était de faire une modification sur le square actuel mais comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, ça n'a pas été possible car refusé par le bureau de contrôle.
Eh oui ! car la législation ne permet pas de mélanger en un même lieu des enfants de différentes tranches d'âge.

Ce projet répond donc à la nécessité d'un lieu adapté à la tranche 0-5 ans qui est en pleine expansion dans le Fort !
815

Message par 815 »

Il faut le mettre ailleurs alors. Personne n'est contre un 2e square mais contre son emplacement.
Alexandre612

Line a écrit :Franchement, le problème n'est pas l'hypothétique gêne sonore. Ce n'est jamais désagréable d'entendre des bruits d'enfants jouer. En revanche oui, trois fois oui, le Fort est trooop bétonné et on manque cruellement d'espaces verts pour respirer. Alors s'ils mettent de la pelouse entre les jeux d'enfants why not. Mais un peu de verdure ne ferait de mal à personne!
Il me semble que c'est prévu...
Alexandre612

Bis a écrit :Il faut le mettre ailleurs alors. Personne n'est contre un 2e square mais contre son emplacement.
Ailleurs qu'en bas de chez toi, c'est ça ?

Tu as une idée ?
Répondre