Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
- Laurent et Bérengère
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort
Coucou à tous les freenautes
Nous aussi chez free, il faudra que je passe de l'ADSL à la fibre, mais très heureux de cet opérateur... (1 transfo cramé, changé en 2j, et maj de box en box depuis la v4 sans problèmes, sans compter leurs offres mobiles... )
Bon... on a un peu plus de temps que vous, puisque nous sommes à greenpark pour mars 2014, et vous serez les "bêta déménageurs" au niveau du déplacement de vos lignes.
J'espère que tous se passera bien
Nous aussi chez free, il faudra que je passe de l'ADSL à la fibre, mais très heureux de cet opérateur... (1 transfo cramé, changé en 2j, et maj de box en box depuis la v4 sans problèmes, sans compter leurs offres mobiles... )
Bon... on a un peu plus de temps que vous, puisque nous sommes à greenpark pour mars 2014, et vous serez les "bêta déménageurs" au niveau du déplacement de vos lignes.
J'espère que tous se passera bien
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour et Bienvenu!
Je vous rajoute en premiere page!

Je vous rajoute en premiere page!
OUi,! ça c'est la grosse inconnu, je ne sais pas trop comment Free va gérer ça....mais bon, ce n'est qu'un mauvais moment a passer!Laurent et Bérengére a écrit :et vous serez les "bêta déménageurs" au niveau du déplacement de vos lignes.
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Personnellement je suis sur Numéricable, et je voudrai changer de crèmerie, mais que ce soit Numéricable ou Bouygues qui est mon opérateur téléphone mobile, les rues du fort ne sont pas répertoriées. Je suis tombée sur une plateforme située à l'étranger, et le mot verger, comme dans promenade du verger était un mot complètement inconnu !!!
Dur de se faire comprendre.
Donc je ne sais toujours pas par quel nouvel oprérateur je vais passer ...
Free ou un autre à voir ?
Dur de se faire comprendre.
Donc je ne sais toujours pas par quel nouvel oprérateur je vais passer ...
Free ou un autre à voir ?
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
c'est un comble que la promenade du verger ne soit pas répertoriée chez Bouygues
Nous avons accepté l'offre de Bouygues mais je suis quasiment sure de la résilier et de reprendre Free puisque l'offre de Bouygues ne me satisfait pas
Nous avons accepté l'offre de Bouygues mais je suis quasiment sure de la résilier et de reprendre Free puisque l'offre de Bouygues ne me satisfait pas
- Alex
- Modérateur
Bonjour,
Très étonnant, car François les a visiblement trouvées chez Bouygues début Janvier (pas chez Numéricables par contre)Anne-MarieD a écrit :Personnellement je suis sur Numéricable, et je voudrai changer de crèmerie, mais que ce soit Numéricable ou Bouygues qui est mon opérateur téléphone mobile, les rues du fort ne sont pas répertoriées
- Alex
- Modérateur
Bonjour Flolella,

Vous me direz quand ce sera sur a 100%, que je vous rajoute en premiere page également!flolella a écrit : Nous avons accepté l'offre de Bouygues mais je suis quasiment sure de la résilier et de reprendre Free puisque l'offre de Bouygues ne me satisfait pas
-
Arte
Bonjour,
Une réponse de free concernant quelques questions
Vous souhaitez que nous rajoutions votre nouvelle adresse notre base d'adresse car elle n'y figure pas. Vous souhaitez savoir si vous pourrez avoir la fibre dans votre nouveau logement car l'immeuble sera câblé par SFR.
Tout d'abord, nous ne pouvons rajouter votre nouvelle adresse à notre base d'adresse.
Nous vous invitons à prendre connaissance des pré-requis suivants.
D'une part, vous devez occuper votre nouveau logement.
D'autre part, si la ligne de votre prédécesseur est toujours active, vous devez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique à vos frais, il en va de même si votre nouvelle adresse n'est pas référencée dans nos bases (exemple : logement neuf).
Votre déménagement n'entraînera aucuns frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).
Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter à votre domicile une fois la procédure de déménagement réalisée.
Pour procéder au déménagement, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface abonné (https://subscribes.free.fr/login/), à la rubrique Mon Abonnement puis Déménager mon abonnement.
Une page vous indiquera différentes conditions et informations. En cliquant sur le lien Procéder au déménagement de votre ligne, vous obtiendrez un message vous demandant de confirmer votre souhait de déménager.
Vous serez alors redirigé vers un parcours d'inscription dédié au déménagement, faisant état de plusieurs possibilités :
- indiquer le numéro de téléphone du précédent occupant de votre nouveau logement si vous le connaissez (cas 1),
- préciser que vous ne le connaissez pas (cas 2),
- renseigner votre numéro actif si vous avez déjà ouvert une ligne auprès de l'opérateur historique (cas 3).
Vous devrez, par la suite, suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre déménagement.
Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement en vous rendant sur votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribes.free.fr/login/).
En outre, lorsque votre immeuble sera raccordé par SFR, il sera sans doute raccordé au sol, mais il restera à installer les points d'accès dans les appartements. Cette opération dépend du choix du syndic quant au fournisseur d'accès.
Par ailleurs, au regard des accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la fibre dans un immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés. Au delà de cette information, l'installation peut être retardée dans le cas où le raccordement n'est pas finalisé au niveau de la centrale téléphonique (NRO). De même que le type d'installation, monofibre, quadrifibre, peut générer des contraintes techniques supplémentaires. Ces informations sont à prendre en compte uniquement si les points d'accès à la fibre sont installés dans les étages de votre immeuble ( raccordement vertical).
Une fois votre immeuble raccordé par Free, vous serez contactée par le service dédié pour installer la fibre optique dans votre appartement.
En ce qui concerne le tarif de votre abonnement il reste inchangé dans le cadre d'une migration pour une offre en fibre optique.
Enfin, si lors de votre déménagement, votre nouvelle ligne est éligible à la fibre optique, il vous faudra résilier et souscrire à la fibre optique dans votre nouveau logement.
il va falloir attendre quelques mois pour espérer profiter de Free et encore...
wait and see.
Une réponse de free concernant quelques questions
Vous souhaitez que nous rajoutions votre nouvelle adresse notre base d'adresse car elle n'y figure pas. Vous souhaitez savoir si vous pourrez avoir la fibre dans votre nouveau logement car l'immeuble sera câblé par SFR.
Tout d'abord, nous ne pouvons rajouter votre nouvelle adresse à notre base d'adresse.
Nous vous invitons à prendre connaissance des pré-requis suivants.
D'autre part, si la ligne de votre prédécesseur est toujours active, vous devez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique à vos frais, il en va de même si votre nouvelle adresse n'est pas référencée dans nos bases (exemple : logement neuf).
Votre déménagement n'entraînera aucuns frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).
Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter à votre domicile une fois la procédure de déménagement réalisée.
Pour procéder au déménagement, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface abonné (https://subscribes.free.fr/login/), à la rubrique Mon Abonnement puis Déménager mon abonnement.
Une page vous indiquera différentes conditions et informations. En cliquant sur le lien Procéder au déménagement de votre ligne, vous obtiendrez un message vous demandant de confirmer votre souhait de déménager.
Vous serez alors redirigé vers un parcours d'inscription dédié au déménagement, faisant état de plusieurs possibilités :
- indiquer le numéro de téléphone du précédent occupant de votre nouveau logement si vous le connaissez (cas 1),
- préciser que vous ne le connaissez pas (cas 2),
- renseigner votre numéro actif si vous avez déjà ouvert une ligne auprès de l'opérateur historique (cas 3).
Vous devrez, par la suite, suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre déménagement.
Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement en vous rendant sur votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribes.free.fr/login/).
En outre, lorsque votre immeuble sera raccordé par SFR, il sera sans doute raccordé au sol, mais il restera à installer les points d'accès dans les appartements. Cette opération dépend du choix du syndic quant au fournisseur d'accès.
Par ailleurs, au regard des accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la fibre dans un immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés. Au delà de cette information, l'installation peut être retardée dans le cas où le raccordement n'est pas finalisé au niveau de la centrale téléphonique (NRO). De même que le type d'installation, monofibre, quadrifibre, peut générer des contraintes techniques supplémentaires. Ces informations sont à prendre en compte uniquement si les points d'accès à la fibre sont installés dans les étages de votre immeuble ( raccordement vertical).
Une fois votre immeuble raccordé par Free, vous serez contactée par le service dédié pour installer la fibre optique dans votre appartement.
En ce qui concerne le tarif de votre abonnement il reste inchangé dans le cadre d'une migration pour une offre en fibre optique.
Enfin, si lors de votre déménagement, votre nouvelle ligne est éligible à la fibre optique, il vous faudra résilier et souscrire à la fibre optique dans votre nouveau logement.
il va falloir attendre quelques mois pour espérer profiter de Free et encore...
wait and see.
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Ca m'a l'air d'être bien compliqué !
L'avantage des résidences livrées en dernier (la notre par exemple), c'est que vous serez passés par toutes les galères administratives avant nous et vous nous aurez préparé le terrain
L'avantage des résidences livrées en dernier (la notre par exemple), c'est que vous serez passés par toutes les galères administratives avant nous et vous nous aurez préparé le terrain
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
ça me conforte dans mon idée de prendre Bouygues dans un premier temps et Free par la suite .... histoire de ne pas rester sans le net plusieurs mois 
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Je pense déménager ma ligne Free dans un premier temps, le temps que la fibre soit disponible dans le O'Paris.
Faudrait que je commence sérieusement à m'en occuper...
- Alex
- Modérateur
Bonjour Arte,
Merci pour ces infos!
Tout d'abord, peux tu nous dire qui t'a répondu chez Free ?
Or, le fait que les appartements soient connectés à la fibre optique est bien dans le cahier des charges du Fort.
Mais c'est vrai qu'il faudrait vérifier ce point, si qq'un veux s'en charger ? (pas sur auprès de qui demander ?)
Auquel cas nous n'aurions pas a attendre des mois, car tout cela aura été fait AVANT notre remise des clés.
En fait ce n'est pas très clair tout ça, et et je ne sais pas trop vers qui il faut se tourner chez Free pour avoir une reponse vraiment précise pour le Fort.
J'imagine que chez Free, dans certains services, ils ont du deja entendre parler du quartier du Fort D'issy et doivent deja avoir des idées plus précises quand a la sequence de deploiement...qq'un connait Xavier Niel ?
Ou bien allez directement a la boutique Free a Paris, qui est proche du siege de Free, et poser la question.
Voire demander a parler au service competent.
ou faire du lobbying en se faisant connaitre...
Peut etre que sur les forums consacrés a Free il y a des gens qui pourraient nous orienter ? parfois meme des gens de Free...il y en a qui ont essayés ?
Merci pour ces infos!
Tout d'abord, peux tu nous dire qui t'a répondu chez Free ?
En effet, la promenade du Verger est deja dans la base de Free, mais l'allée du puit n'y etais pas en Janvier, qui est la rue pour toi (Solaris)Arte a écrit : Vous souhaitez que nous rajoutions votre nouvelle adresse notre base d'adresse car elle n'y figure pas. Vous souhaitez savoir si vous pourrez avoir la fibre dans votre nouveau logement car l'immeuble sera câblé par SFR.
Qu'est ce qu'ils entendent par "vous devez occuper les lieux" ? J'imagine avoir les clés de l'appartement ? (pas forcement avoir déménagé réellement)Arte a écrit : Nous vous invitons à prendre connaissance des pré-requis suivants.
Ok, ça c'est si on fait une ouverture/déménagement de ligne ADSL, mais pas pour la Fibre.Arte a écrit : D'autre part, si la ligne de votre prédécesseur est toujours active, vous devez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique à vos frais, il en va de même si votre nouvelle adresse n'est pas référencée dans nos bases (exemple : logement neuf).
A mon avis les appartements seront DEJA raccordés a la Fibre (puisque les gens ayant choisis l'offre de BT sont censés avoir la fibre juste après la remise des clés et TOUT l'immeuble doit etre raccordé par le meme operateur...sinon si il faut attendre une AG et un choix d'operateur...personne n'aurait la fibre avant 2015 !Arte a écrit : En outre, lorsque votre immeuble sera raccordé par SFR, il sera sans doute raccordé au sol, mais il restera à installer les points d'accès dans les appartements. Cette opération dépend du choix du syndic quant au fournisseur d'accès.
Or, le fait que les appartements soient connectés à la fibre optique est bien dans le cahier des charges du Fort.
Mais c'est vrai qu'il faudrait vérifier ce point, si qq'un veux s'en charger ? (pas sur auprès de qui demander ?)
Je pense qu'ils t'ont fait une reponse très generale: dans le cas d'un immeuble qui demande a etre raccordé a la fibre, alors que nous devrions normalement etre DEJA raccordé a la Fibre. (a confirmer)Arte a écrit : Par ailleurs, au regard des accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la fibre dans un immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés. Au delà de cette information, l'installation peut être retardée dans le cas où le raccordement n'est pas finalisé au niveau de la centrale téléphonique (NRO). De même que le type d'installation, monofibre, quadrifibre, peut générer des contraintes techniques supplémentaires. Ces informations sont à prendre en compte uniquement si les points d'accès à la fibre sont installés dans les étages de votre immeuble ( raccordement vertical).
Auquel cas nous n'aurions pas a attendre des mois, car tout cela aura été fait AVANT notre remise des clés.
En fait ce n'est pas très clair tout ça, et et je ne sais pas trop vers qui il faut se tourner chez Free pour avoir une reponse vraiment précise pour le Fort.
J'imagine que chez Free, dans certains services, ils ont du deja entendre parler du quartier du Fort D'issy et doivent deja avoir des idées plus précises quand a la sequence de deploiement...qq'un connait Xavier Niel ?
Ou bien allez directement a la boutique Free a Paris, qui est proche du siege de Free, et poser la question.
Voire demander a parler au service competent.
ou faire du lobbying en se faisant connaitre...
Peut etre que sur les forums consacrés a Free il y a des gens qui pourraient nous orienter ? parfois meme des gens de Free...il y en a qui ont essayés ?
- Alex
- Modérateur
Bonjour Misiak
Mais c'est quand meme penible car ça obligerait a ouvrir une ligne France Telecom (sert a rien et frais inutile) et faire une procedure de demenagement....puis plus tard encore une procedure de "passage a la fibre"...
Alors que peut etre que le raccordement a la fibre ne prendra pas plus de temps que la procedure de demenagement...
Le probleme c'est qu'il faudrait en avoir la confirmation chez Free, de la part de qq'un qui connait le dossier...
Les gens du ô Paris et Ovalys vont ouvrir le bal: comment comptez vous proceder SNSDFr et Manu ?
C'est une possibilité en effet.Misiak a écrit :Je pense déménager ma ligne Free dans un premier temps, le temps que la fibre soit disponible dans le O'Paris.
Mais c'est quand meme penible car ça obligerait a ouvrir une ligne France Telecom (sert a rien et frais inutile) et faire une procedure de demenagement....puis plus tard encore une procedure de "passage a la fibre"...
Alors que peut etre que le raccordement a la fibre ne prendra pas plus de temps que la procedure de demenagement...
Le probleme c'est qu'il faudrait en avoir la confirmation chez Free, de la part de qq'un qui connait le dossier...
Les gens du ô Paris et Ovalys vont ouvrir le bal: comment comptez vous proceder SNSDFr et Manu ?
-
Manu
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 1 fois
Salut @ tous !
Donc vu le peu de transparence de free, je crois que je vais changer d'opérateur et partir chez Orange Fibre.....Dommage qu'il ne soit pas autant réactif mais c'est le mal de free. En effet, il y a un an, je fus dans les premiers à prendre un forfait free mobile mais au mois de septembre 2012, les choses ont commencés à se compliquer avec le débit datas. Après 1 mois de galère, j'ai dis "bye bye" free et "hello" Sosh.
Compte tenu des différents remarques de chacun (d'ailleurs merci à vous tous de gérer et faire vivre ce sujet), je pense que notre emménagements pour les Ovalys se fera sans free ..... dommage mais la nouvelle Box d'orange à l'air pas mal ..... Mais bon free a toujours 1 longueur d'avance par rapport aux autres et cela me manquera ....
En espérant que les choses évoluent !!
+++
Manu
Donc vu le peu de transparence de free, je crois que je vais changer d'opérateur et partir chez Orange Fibre.....Dommage qu'il ne soit pas autant réactif mais c'est le mal de free. En effet, il y a un an, je fus dans les premiers à prendre un forfait free mobile mais au mois de septembre 2012, les choses ont commencés à se compliquer avec le débit datas. Après 1 mois de galère, j'ai dis "bye bye" free et "hello" Sosh.
Compte tenu des différents remarques de chacun (d'ailleurs merci à vous tous de gérer et faire vivre ce sujet), je pense que notre emménagements pour les Ovalys se fera sans free ..... dommage mais la nouvelle Box d'orange à l'air pas mal ..... Mais bon free a toujours 1 longueur d'avance par rapport aux autres et cela me manquera ....
En espérant que les choses évoluent !!
+++
Manu
- Alex
- Modérateur
Bonjour Manu,
Par contre, qu'est ce qui vous faire dire que vous aurez un meilleur retour de la part d'Orange ? et surtout que vous soyez connecté a la fibre avant ?
Oui, ce n'est pas toujours simple d'avoir des infos fiable avec Free.Manu a écrit : Donc vu le peu de transparence de free, je crois que je vais changer d'opérateur et partir chez Orange Fibre.....Dommage qu'il ne soit pas autant réactif mais c'est le mal de free.
Par contre, qu'est ce qui vous faire dire que vous aurez un meilleur retour de la part d'Orange ? et surtout que vous soyez connecté a la fibre avant ?
-
Manu
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 1 fois
J'habite Issy Les Moulineaux depuis bientôt 10 ans et à part numéricable (dont je suis pas un fan), le seul opérateur ayant fait des démarches commerciales et avoir connecter notre immeuble actuel en fibre est Orange........
Je peux me tromper mais j'espère pour un Cyber quartier, nous n'aurons aucun problème à être raccorder et profitez des avancées importantes que le débit de la fibre va nous donner ......
Bien sur je reste un freenaute dans l’âme et les choses peuvent changer .....
Affaire à suivre
Je peux me tromper mais j'espère pour un Cyber quartier, nous n'aurons aucun problème à être raccorder et profitez des avancées importantes que le débit de la fibre va nous donner ......
Bien sur je reste un freenaute dans l’âme et les choses peuvent changer .....
Affaire à suivre
-
Arte
@Alex
C'est un échange mail que j'ai eu avec Free via mon panneau de contrôle Free. Comme tu peux le voir les réponses sont assez évasives, il m'a fallu 3 mails pour aboutir à cette réponse. Dans 1 ou 2 semaines, je penses faire un courrier à l'attention de Xavier Niel pour lui présenter le Fort d'Issy et lui exposer notre volonté à être raccordé à leur réseau.
J'espère qu'elle ne restera pas lettre morte ....
C'est un échange mail que j'ai eu avec Free via mon panneau de contrôle Free. Comme tu peux le voir les réponses sont assez évasives, il m'a fallu 3 mails pour aboutir à cette réponse. Dans 1 ou 2 semaines, je penses faire un courrier à l'attention de Xavier Niel pour lui présenter le Fort d'Issy et lui exposer notre volonté à être raccordé à leur réseau.
- Alex
- Modérateur
Excellent iniative Arte!Arte a écrit :@Alex
Les sujets actifs des forums