Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Faraday
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par Faraday »

Bonjour chers voisins,

Je vais m'installer mi juin à Issy les moulineaux. La ville ne faisait pas parti de nos choix au départ mais nous avons trouvé un 4 pièces de 81m² à 1600cc ( chauffage et eau chaude inclus ), refait à neuf avec vue sur Paris.
C'est dans le quartier des Epinettes ( les grandes tours de 15 étages )
J'aurai aimé avoir vos retours et impressions sur le quartier ( sécurité, accessibilité, activités, etc )
Merci d'avance!
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par François »

accessibilité : tout dépend où tu travailles. Mais tu as le RER pas loin (bientôt avec les escalators) + le métro à 15 min
Sécurité : je n'ai jamais entendu parlé de problème de sécurité
activité : c'est issy donc c'est super :banane:

Sinon l'immeuble des épinettes, l'intérieur des apparts est sympa, le reste de l'immeuble pas terrible
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par Strapp »

Bonjour,

j'ai vécu dans le XVéme pendant des années et à Asniéres sur Seine. Et bien je suis bien mieux à Issy les Moulineaux qui malgré la taille de la ville garde un côté "village", je trouve !

Je ne connais pas du tout les épinettes même si c'est à deux pas du fort. Par contre j'ai toujours entendu dire (vrai ou faux..?) que c'était un peu le quartier ou la cité "craignos" d'Issy les Moulineaux. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par François »

J'ai de la famille aux épinettes et je peux vous dire qu'il y a pire comme quartier "crégnos"...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par Strapp »

François a écrit :J'ai de la famille aux épinettes et je peux vous dire qu'il y a pire comme quartier "crégnos"...
Oui, tout à fait d'accord avec vous. Lorsque je dis que c'est "craignos" c'est toute proportion gardée...il est vrai qu'à Issy, niveau délinquance ou autre, on est quand même relativement tranquille. Ce n'est clairement pas la banlieue Marseillaise (que je connais trés bien pour y avoir grandi), ni le "93".

J'indiquais simplement que lorsque je parle avec "d'anciens" Isséens, il m'est souvent indiqué que les épinettes est le coin le plus sensible de la commune...aprés à tort ou à raison, je n'en sait rien !

Loin de moi l'idée de faire fuir un futur habitant ! :mrgreen:
Faraday
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par Faraday »

Il en faut bcp plus pour me faire fuire :)
Merci en tout cas pour vos réponses, j'ai pris le temps quand même de faire le tour en long et en large, demander aux habitants, repérer les éventuels coins "craignos". L'immeuble est au 44 Rue d'Erevan, ça donne sur l'extérieur de la grande place des Epinettes au milieu des tours. La place est assez vaste et mal pensée, donc ça peut donner lieu à des "regroupements nuisibles".
Pour info je viens de Courbevoie après y avoir passé 12 ans après un brève passage de 6 mois à Houilles.
J'espère retrouver le confort de vie que j'avais à Courbevoie, bien que le quartier des Epinettes ne soit pas l'un des plus modernes ni les parties communes, comme vous avez bien dit.
Faraday
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouveau à Issy. Votre avis m'intéresse!

Message par Faraday »

Je travaille dans le 16eme, donc ça sera plutot les quais en scooter, ou bien le RER C jusqu'à champs de mars.
Il faudra voir avec le temps la facilité de circulation et la ponctualité du RER C.
Pour l'immeuble en question, ils ont refait les parties communes et ascenseur, mais pas avec bcp de gout :marteau:
François a écrit :accessibilité : tout dépend où tu travailles. Mais tu as le RER pas loin (bientôt avec les escalators) + le métro à 15 min
Sécurité : je n'ai jamais entendu parlé de problème de sécurité
activité : c'est issy donc c'est super :banane:

Sinon l'immeuble des épinettes, l'intérieur des apparts est sympa, le reste de l'immeuble pas terrible
Répondre