coupe du monde 2014

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Re: coupe du monde 2014

Message par Raffaella »

François a écrit :oui effectivement ce ne sont que les matchs de l'équipe de France.

Je vous rassure je ne suis pas un grand fan de foot non plus, je vois plutôt une bonne occasion de développer la notoriété du quartier, développer le flux clients pour les commerces et continuer le travail de création de la vie de quartier...
et de faire la fête :banane: :banane: :banane:
AJOUAN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AJOUAN »

Bonjour à tous, comme Phil BK, j'habite également le Belvédère et l'idée ne m'emballe pas.
Moi, j'aime beaucoup le foot mais il me semble que c'est effectivement imposer (en fanfare!!!! ) aux autres, ses goûts.
De plus, peut-être y a-t-il parmi nous, les habitants du Belvédère, des gens que le bruit de la manifestation (qui plus est, se terminant tard) gênera pour d'autres raisons : de tout jeunes enfants, des gens se levant très tôt le matin pour le boulot..etc... Je suis partisane de pouvoir vivre comme je l'entends, faire la fête mais sans jamais gêner les autres.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Si je comprends bien ce n est pas là coupe du monde qui vous gêne mais n importe quelle animation sur le domaine publique...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Tu pense qu'ils vont aimer ce qui va arriver dimanche ?
AJOUAN

Message par AJOUAN »

Alors, ils vous répondent (ça n'est pas très correct de faire comme si nous n'étions pas là vous savez).
Non, non, pour ma part, je pense que les animations c'est très bien et permettent effectivement de développer la vie de quartier. Les animations en tous genres (comme les brocantes) en journée, très bien; la diffusion de matches, plus bruyant tout de même, en soirée, moins.
Raffaella

Message par Raffaella »

:sorry: difficile de concilier le silence et le calme quand on habite sur une grande place comme la notre :sorry: et encore je trouve les appartements sont très très bien insonorisés puisque une fois les vitres fermées , on entend rien du tout .

Quand j'ai choisi l'appart je savais que probablement il allait y avoir différentes manifestations ainsi que des commerces mais comme ça ne me gene absolument pas et qu'en plus j'aime ça :banane: j'y trouve pleinement mon compte :banane:
Raffaella

Message par Raffaella »

c'est quand même un fait exceptionnel la diffusion des matchs : une fois tous les 4 ans c'est pas non plus la fin du monde . Et en plus avec les beaux jours et les journées à rallonge , ça fait des belles soirées tous ensemble entre voisins :banane:
AJOUAN

Message par AJOUAN »

Tout à fait Raffaella! C'est juste que je trouve cette animation en particulier, envahissante par rapport aux autres proposées.
Mais je suis sûre que chacun saura faire un effort quand il se retrouvera face à un évènement qui lui plaît moins.
A bientôt!
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

La place du Belvédère est très minérale, et le son s'y propage et y résonne très fortement. Je précise que je n'y habite pas, mais cela n'empêche pas d'avoir de l'empathie...

S'il fait beau (et chaud) pendant ce mois de coupe du monde, je comprends qu'il soit agréable de pouvoir ouvrir les fenêtres le soir pour aérer, ou de pouvoir prendre le frais sur son balcon, sans avoir à supporter le brouhaha des discussions, ou les vagues de cris enthousiastes ou désespérés de ceux qui viennent faire les supporters.

Enfin, quelque chose qui arrive tous les 4 ans n'a rien d'exceptionnel, au sens strict du terme... ;)
Criis & Aurore
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Je ne suis pas non plus fan de foot mais le concept peut être sympa !

Et puis si seuls les matchs où joue la France sont diffusés, il n'y en aura pas beaucoup ;) :dejadehors:
Greg

Message par Greg »

AJOUAN a écrit :Alors, ils vous répondent (ça n'est pas très correct de faire comme si nous n'étions pas là vous savez).
Non, non, pour ma part, je pense que les animations c'est très bien et permettent effectivement de développer la vie de quartier. Les animations en tous genres (comme les brocantes) en journée, très bien; la diffusion de matches, plus bruyant tout de même, en soirée, moins.
Je me suis mal exprimé, désolé.
Le son de la tv n'est pas une obligation pour ce genre de projection :)

Pour dimanche, il y aura à priori des animations pour les enfants en plus de la brocante.
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Anne-laure a écrit :Bonjour !!!!
Perso au Rugby pour retransmettre la final du championnat de france( qui plus est sur canal +) qui tombe en général lors de la fêtes du club on a jamais demandé de licence ou quoi que se soit .... :D :D
Bah en tout cas l'organisateur devra prévenir la Sacem et régler une redevance.
J'imagine que si c'est la mairie l'organisateur ils connaissent la procédure :siffle:
Il faut donc prévenir la délégation Sacem de St Germain en Laye qui gère aussi le 92 au 01 76 76 75 20.
Si c'est pour un match, la redevance s'élève à 60 euros et des brouettes. Pour les matchs suivants, la redevance est de moitié.

J'ai de très bons souvenirs lors de retransmissions en province de matchs de coupe de France sur écran géant.
Ca crée du lien.
Tant que ça reste occasionnel...
Je trouve ça plus sympa de regarder ça ensemble que d'entendre crier ses voisins fenêtre par fenêtre dès qu'un but est marqué...
Même ceux qui ne sont pas trop foot apprécie en général de se retrouver...
En compatissant pour les voisins du Belvédère, il est sûr qu'il ne faut pas que cela soir toutes les semaines ;)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Crapouille a écrit : En compatissant pour les voisins du Belvédère, il est sûr qu'il ne faut pas que cela soir toutes les semaines ;)
Avec le décalage horaire, les matchs seront diffusés à quelle heure en France ? :interroge:
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Frédéric a écrit :
Crapouille a écrit : En compatissant pour les voisins du Belvédère, il est sûr qu'il ne faut pas que cela soir toutes les semaines ;)
Avec le décalage horaire, les matchs seront diffusés à quelle heure en France ? :interroge:

Apparemment 18H00, 21H00, 22H00, 00H00 et...03H00 (?)

http://www.beinsports.fr/news/article/p ... eneric_cdm
Greg

Message par Greg »

Merci strapp

Image
Camex
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Camex »

Si on considère que seuls des matchs de l'équipe de France seraient retransmis, les horaires sont :
- Dimanche 15 juin 21h
- Vendredi 20 juin 21h
- Mercredi 25 juin 22h
- Lundi 30 juin ou Mardi 1er juillet 18h (si huitièmes)
- Vendredi 4 juillet ou Samedi 5 juillet 18h (si quarts)
- Mardi 8 juillet et Mercredi 9 juillet 22h (si demis)
- Dimanche 13 juillet 21h (si finale)
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Une retransmission est-elle finalement prévue sur la place du Belvédère ?
AudreyBL
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par AudreyBL »

Bonjour,

Qu'en est-il du projet ? La coupe du monde approche à grand pas !

:)
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Sans vouloir blesser personne, je ne suis pas surpris parce ce genre de critiques.

Ca me rappelle l'histoire du centre ville de Châteauroux (ma ville natale) : les rues étaient pleines de restaurants et de bars, mais la population vieillissante a pression sur la mairie pour empêcher leur ouverture (notamment en terrasse) après une certaine heure, pour cause de bruit. Du coup le centre ville est complètement mort, les commerçants perdent de l'argent, la ville perd de l'argent et de l'attrait.

Un autre exemple : l'organisation d'un festival de musique en ville (dans le parc municipale, 2j). C'est une galère incroyable avec les riverains, capables de se plaindre du manque d'animation de la ville tout en s'opposant à des concerts gratuits.

Alors oui, je suis jeune et probablement moins sensible au bruit (notamment parce que je n'ai pas d'enfants), mais je pense qu'à certains moments il faut savoir composer et profiter de ce genre de chose, surtout que cela reste très exceptionnel, et en plus à des heures "décentes" (21h-23h cela reste correct). Sinon on se retrouve dans des villes mortes.

Et non, je ne suis pas un grand fanatique de football (j'en suis très loin).
olivier_Ovelys
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 2 fois

Message par olivier_Ovelys »

+1
Répondre