STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE
- Hervé
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE
Les rochers n'ont pas l'air d'avoir dissuadés certains automobiliste devant le Visio! Ce matin il y avait encore pas mal de véhicule garé à l'intérieur (et qui n'y étaient pas lorsque je suis rentré hier soir). En esperant que le message passe malgré tout et sinon que les sanctions soient plus forte qu'une mot sur le pare brise!
-
Line
- Modérateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE
Certains ne se sont pas gênés pour déplacer les grosses pierres!!!
Il n'y a que les sanctions financières qui peuvent être efficaces....hélas c'est la me,talité de beaucoup.... Idem pour les déjections canines et les poubelles cartons jetées par des indélicats à l'entrée du Fort, devant la poubelle verre....
Il n'y a que les sanctions financières qui peuvent être efficaces....hélas c'est la me,talité de beaucoup.... Idem pour les déjections canines et les poubelles cartons jetées par des indélicats à l'entrée du Fort, devant la poubelle verre....
- NicolasA
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Par curiosité je suis allé lire le mot que les agents de l'ASVP mettaient sur les voitures.
Ils prévenaient les personnes mal stationnées qu'elles étaient en infraction et que ces dernières risquaient une amende de 35€ et un embarquement de leur véhicule par la fourrière.
Vivement que cela soit appliqué ... je pense que ce ne sera qu'à partir de ce moment là qu'il n'y aura vraiment plus aucune voiture devant le Visio.
Ils prévenaient les personnes mal stationnées qu'elles étaient en infraction et que ces dernières risquaient une amende de 35€ et un embarquement de leur véhicule par la fourrière.
Vivement que cela soit appliqué ... je pense que ce ne sera qu'à partir de ce moment là qu'il n'y aura vraiment plus aucune voiture devant le Visio.
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Je suis malheureusement d'accord avec toi Line...Nous l'avons constaté lors du problème des voiture garées en épi devant le Or Natura. Les gens ont appris à se garer une fois qu'ils se sont pris des PV. Maintenant ça va mieux...Il y a beaucoup moins d'abus. Tant que la mairie n'interviendra pas en verbalisant, rien ne changera...Action ? Réaction ? c'est quand ils veulent !!!Line a écrit :Certains ne se sont pas gênés pour déplacer les grosses pierres!!!
-
Sandra
Bonjour,
Je suis bien d'accord que le stationnement sauvage n'est pas des plus agréable, perso on à 2 voitures et une seule place de parking, alors l'autre on la gare où ? Car il y a de la place nulle part !
Je suis bien d'accord que le stationnement sauvage n'est pas des plus agréable, perso on à 2 voitures et une seule place de parking, alors l'autre on la gare où ? Car il y a de la place nulle part !
-
Line
- Modérateur
Bonjour Sandra,Sandra a écrit :Bonjour,
Il y a encore des places à louer au Visio et dans d'autres immeubles...
En voici un exemple:
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=3204
-
Arte
Sandra a écrit :Bonjour,
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=3204
-
CamilleL
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
Il y a de nombreuses places juste en dehors du fort (vers rue du colonel guichard dans la zone pavillonaire autour de la gendarmerie). Je passe régulièrement par là le soir et le week end 
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Là où cela n'est pas un stationnement gênant et qui serait de nature à nuire à la sécurité?Sandra a écrit :Bonjour,
Il suffit de se garer aux alentours du Fort. Certes il faudra marcher 5/10mn.
Et le fait d'avoir deux voitures ne justifie en rien de se garer où bon vous semble.
- Hervé
2 voitures = location d'une place de parking ou recherche tous les soirs d'une place autorisée. Je comprend que le fort ne soit pas beaucoup pourvu en place de parking mais on le savait tous en achetant ou louant ici. Un éco-quartier quoi.Sandra a écrit :Bonjour,
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Dans la rubriques des petites annonces il y a quelques places en location, de quoi trouver son bonheur.
En tout cas après les élections les PV risquent de pleuvoir et c'est tant mieux.
En tout cas après les élections les PV risquent de pleuvoir et c'est tant mieux.
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Je rejoins Hervé...nous savions tous en souhaitant vivre au Fort où nous mettions les pieds...à savoir un éco quartier où les voitures sont censées être très limitées. C'est aussi ce qui fait l'attrait du Fort. Dans Paris, ou même ailleurs dans Issy, si vous n'avez pas de parking, vous ne vous garez pas à l'arrache n'importe comment...ou alors c'est au risque de finir avec une amende ou à la fourrière. Au Fort, c'est pareil. C'est une question de respect. Je comprend que ça puisse être problématique mais dans la mesure où des places existent en location au Fort et sont aussi présentes gratuitement à l'extérieur du Fort, ce problème à une solution.
Il serait appréciable de conserver les places extérieures pour nos visiteurs et clients des commerces...
Il serait appréciable de conserver les places extérieures pour nos visiteurs et clients des commerces...
-
Line
- Modérateur
Les stationnements sauvages continuent devant Le Visio malgré la pose des rochers.
Pour rappel: absence de marquage au sol = ce n'est pas une place de stationnement = amende de 35€. Merci d'en prendre compte et de trouver des solutions alternatives de stationnement: location d'une place de parking supplémentaire ou places dédiées.
Pour rappel: absence de marquage au sol = ce n'est pas une place de stationnement = amende de 35€. Merci d'en prendre compte et de trouver des solutions alternatives de stationnement: location d'une place de parking supplémentaire ou places dédiées.
- Paula
- A été remercié : 1 fois
Au troisième PV dans le mois, le calcul de rentabilité est vite fait. Passer a la location ou a l'autolib
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
A tous,
Suite à mon dernier contact de ce matin avec la SEMADS :
Les pierres devant le Visio, vont être, petit à petit ,resserrées pour ne plus laisser passer les voitures jusqu'à ce que l'espace soit vide.
Côté Boulanger, une chaîne sera mise entre les pierres pour laisser accès aux livraisons.
On avance !
Suite à mon dernier contact de ce matin avec la SEMADS :
Les pierres devant le Visio, vont être, petit à petit ,resserrées pour ne plus laisser passer les voitures jusqu'à ce que l'espace soit vide.
Côté Boulanger, une chaîne sera mise entre les pierres pour laisser accès aux livraisons.
On avance !
-
Aude & Kevin
Bonjour à tous,
J’aimerai exprimer d'autres avis, il me semble qu’il est difficile d’échanger face à ceux qui semble penser que noyer le forum sous leurs messages permettra de faire avancer le débat. La bien-pensance devient étouffante ici.
J’espère qu’un équilibre sera trouvé entre les espaces piétons et les stationnements, car les deux sont nécessaires. Pour notre part, nous sommes assez neutres : à deux nous utilisons une seule voiture (avec un place au parking souterrain) et les transports en commun.
Oui, il faut des places pour les commerces : il y a un corrélation immédiate entre le CA des boutiques du fort et les places disponibles à proximité. C’est une règle business bien connue, vous n’avez à regarder les immenses parking d’Ikea et autres supermarchés : ils ne paient pas ces surfaces par plaisir, bien par nécessité. J’espère que les commerces du fort vivront avec les seuls habitants du fort, mais j’en doute et préfère voir plus de voiture que des devantures fermées.
Oui, il faut des places pour les cas exceptionnels : la vie d’un quartier ce sont des déménagements, des aller-retours de la famille, des amis, des livraisons.
Non, il ne faut pas que ce soit l'anarchie, il faut des règles de stationnement claires avec verbalisation en cas de non-respect. Si j'ai bien compris du marquage au sol va arriver
Quant à ceux qui veulent tout interdire, s’ils n'ont JAMAIS utilisé de place extérieure pour un déménagement, une petite course, un oubli, accueillir de la famille ou des amis… qu’ils me jettent la première pierre : je ne vais me prendre grand-chose.
Merci en tout cas au différents CS (surtout celui du Visio
) pour le temps qu’ils passent sur ces sujets.
J’aimerai exprimer d'autres avis, il me semble qu’il est difficile d’échanger face à ceux qui semble penser que noyer le forum sous leurs messages permettra de faire avancer le débat. La bien-pensance devient étouffante ici.
J’espère qu’un équilibre sera trouvé entre les espaces piétons et les stationnements, car les deux sont nécessaires. Pour notre part, nous sommes assez neutres : à deux nous utilisons une seule voiture (avec un place au parking souterrain) et les transports en commun.
Oui, il faut des places pour les commerces : il y a un corrélation immédiate entre le CA des boutiques du fort et les places disponibles à proximité. C’est une règle business bien connue, vous n’avez à regarder les immenses parking d’Ikea et autres supermarchés : ils ne paient pas ces surfaces par plaisir, bien par nécessité. J’espère que les commerces du fort vivront avec les seuls habitants du fort, mais j’en doute et préfère voir plus de voiture que des devantures fermées.
Oui, il faut des places pour les cas exceptionnels : la vie d’un quartier ce sont des déménagements, des aller-retours de la famille, des amis, des livraisons.
Non, il ne faut pas que ce soit l'anarchie, il faut des règles de stationnement claires avec verbalisation en cas de non-respect. Si j'ai bien compris du marquage au sol va arriver
Quant à ceux qui veulent tout interdire, s’ils n'ont JAMAIS utilisé de place extérieure pour un déménagement, une petite course, un oubli, accueillir de la famille ou des amis… qu’ils me jettent la première pierre : je ne vais me prendre grand-chose.
Merci en tout cas au différents CS (surtout celui du Visio
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
@Kevaud : Je vais éviter de te lancer une des pierres qu'ils viennent de pose 
Je suis en parfait accord avec ta vision...
Je suis en parfait accord avec ta vision...
-
Caroline Millan
Tout à fait d'accord aussi.
Il faut faire la différence entre les cas exceptionnels et les abus.
Et merci en effet au conseil syndical du Visio.
Il faut faire la différence entre les cas exceptionnels et les abus.
Et merci en effet au conseil syndical du Visio.
- Hervé
Je pense que tout le monde comprend la différence entre une personne qui se met en double file ou sur une place "non appropriée" pour aller chercher du pain ou des médicaments et une personne qui pose sa voiture au même endroit pour aller voir un amis dans le fort ou un habitant qui la laisse la car il a deux voitures mais qu'une place de parking.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans paris par exemple si je dois aller chez un amis en voiture je me mettrais pas sur la ligne de bus pendant 4h ou sur le trottoir. alors pourquoi ça serait compréhensible pour le fort?
Le fort jouit d'un point fort qui est aussi un point faible : Il est isolé. L'avantage c'est qu'on a l'impression d’être dans une village dans la ville avec peu de circulation. Mais a l'inverse ça donne l'idée aux gens qu'ici tout est permis... Car dans Issy les Moulineaux je n'ai jamais vu le tiers de ce que je vois comme abus de parking...
Par contre je suis complètement d'accord sur l'idée d'avoir de la place pour les riverains et visiteurs mais pour cela il faut que les habitants respectent les règles et ne squatte pas ces places h24.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans paris par exemple si je dois aller chez un amis en voiture je me mettrais pas sur la ligne de bus pendant 4h ou sur le trottoir. alors pourquoi ça serait compréhensible pour le fort?
Le fort jouit d'un point fort qui est aussi un point faible : Il est isolé. L'avantage c'est qu'on a l'impression d’être dans une village dans la ville avec peu de circulation. Mais a l'inverse ça donne l'idée aux gens qu'ici tout est permis... Car dans Issy les Moulineaux je n'ai jamais vu le tiers de ce que je vois comme abus de parking...
Par contre je suis complètement d'accord sur l'idée d'avoir de la place pour les riverains et visiteurs mais pour cela il faut que les habitants respectent les règles et ne squatte pas ces places h24.
Les sujets actifs des forums