STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE SUR LE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD

Message par François »

elles peuvent être enlevé (et surtout remise :) ) à vos risques et périls. Vous entrez dans une zone piétonne et un accès pompier. Si les ASVP passent ils pourront vous verbaliser.
Stan298792
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stan298792 »

Merci pour votre réponse. Malheuresement je ne vois pas vraiment comment faire autrement. J'essaye de faire en sorte que les déménageurs soient le plus près possible de l'entrée de l'immeuble. Il y aura toujours quelqu'un pour déplacer le camion en cas de problème. Pour ce qui ont emménagé, comment avez vous fait? Il me semble que lorsque j'ai visité, un camion de déménagement était garé dans l'exterieur du rond point...
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

Stan298792 a écrit :Merci pour votre réponse. Malheuresement je ne vois pas vraiment comment faire autrement. J'essaye de faire en sorte que les déménageurs soient le plus près possible de l'entrée de l'immeuble. Il y aura toujours quelqu'un pour déplacer le camion en cas de problème. Pour ce qui ont emménagé, comment avez vous fait? Il me semble que lorsque j'ai visité, un camion de déménagement était garé dans l'exterieur du rond point...
Faire comme ceux qui respectent les zones piétonnes et faire garer le camion ailleurs ?

Il faut indiquer à vos déménageurs qu'il y aura quelques mètres à faire à pied. C'est ce que nous avons fait, et je ne vois pas où est le problème... :japon:
Stan298792
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Stan298792 »

Pas de problème. J'essaye juste de faire au mieux pour tout le monde.
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Arnaud »

Bonne nouvelle des panneaux interdiction de stationner les 10 et 11 mars ont été mis sur le rond point Guichard, signe de la finalisation de celui-ci et ainsi de l impossibilité définitive de s y garer ?
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Message par Jérôme Visio »

A tous,

J'ai édité le titre afin d'intégrer le parking sauvage entre le Visio et le Belvédère.

Suite à mes échanges avec la SEMADS, voici la disposition provisoire qui a été prise :

"Mise en place de pierres ou rochers derrière le parking du boulanger sauf un passage à préserver pour la livraison de la farine.
Les rochers ou les pierres ne sont pas des potelets, il s'agit d'une solution non définitive.
Le boulanger est informé et cela lui convient. Le parking actuel va être évacué par les entreprises."
C’est une solution provisoire dans un souci d’apaisement en attendant une étude approfondie.

Je vous tiens informé de la suite...
Ian
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 55 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Ian »

Très bon travail Jérôme ;)
Merci :japon:
gw.
A été remercié : 1 fois

Message par gw. »

Merci Jérôme :bravo:
bedouhene
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D

Message par bedouhene »

Hello Jérôme!
Je suis sur l'esplanade en ce moment!
Appelez moi pour que l'on s'y retrouve :-)
Samir
Sacha

Message par Sacha »

Pour info, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer du côté de la 2ème entrée du Fort ces derniers jours, le rond point a enfin été matérialisé avec la pose de plots identiques à ceux du rond point côté rue du Fort.
C'est une super nouvelle car, grâce à cela, les stationnements sauvages ont immédiatement et complètement cessé sur ce rond point :good:

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, notamment en contactant la Mairie et/ou la SEMADS car je suis certain que, sans cette mobilisation, la matérialisation du rond point aurait beaucoup plus tardé :japon:
On peut ainsi désormais dormir l'esprit un peu + tranquille notamment au Solaris, à l'Alizé et au Neo Park.
Aureliag

Message par Aureliag »

et j'ai l'impression que sur la place du belvédère les stationnements sauvages ont nettement diminué également :bravo:
Sacha

Message par Sacha »

Aureliag a écrit :et j'ai l'impression que sur la place du belvédère les stationnements sauvages ont nettement diminué également :bravo:
En effet.
Les choses se mettent en place petit à petit :ouioui:
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Aureliag a écrit :et j'ai l'impression que sur la place du belvédère les stationnements sauvages ont nettement diminué également :bravo:
Les plots sont de nouveau en service. Efficace.
Arnaud

Message par Arnaud »

Reste plus qu'à virer le tas de matériel/déchets entre le rond-point et l'allée, qui n'appartient pas à CBC mais aux entreprises s'occupant de la voirie
Et pour la blague, l'un des "habitués du rond-point" a trouvé ce soir refuge sur une place handicapé... ça ne nous concerne plus vraiment, mais cela montre bien l'état d'esprit de la personne
Marine

Message par Marine »

Arnaud a écrit :...
Et pour la blague, l'un des "habitués du rond-point" a trouvé ce soir refuge sur une place handicapé... ça ne nous concerne plus vraiment, mais cela montre bien l'état d'esprit de la personne
Me suis fait la même réflexion ce soir :lol:
Mieux vaut en rire... :sorry:
Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour Emmanuel,
Petite précision afin qu'il n'y ait pas de méprise : je partage entièrement votre sentiment lorsque vous dites que c'est triste et révoltant, si ce n'est plus... Sans trop m'avancer, c'est évidemment aussi le cas de Marine. Je ne tenais cependant pas à en faire trop étalage ici car malheureusement cela ne sert à rien. Quand j'évoque une "blague" ou que Marine dit qu'il vaut mieux en rire, c'est uniquement parce que ce type de comportement est à désespérer de la nature humaine... et qu'on ne sait plus quoi faire..
Ou plutôt si, une action a été entreprise mais je n'en dirai pas plus ici
Paula

Message par Paula »

La semaine dernière, des poteaux supplémentaires ont été installés entre le Belvédère et le Visio.
Aujourd'hui, un énorme camion de bien 12-15m de long a fait son virage pres du Visio. :o
Vous vous demander quelle est la chute?
Des rochers ont été posés, cela n'empêchera pas les voitures d'entrer pour se garer, mais évitera aux abord des immeubles de subir des dommages. J'attends avec impatience qu'une des voitures garée soit prise au piège, juste pour rigoler un peu.
Paula

Message par Paula »

On attend la fin des élections avec impatience, vivement dans deux semaines
Criis & Aurore
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

À l'heure où je vous parle, je vois 2 agents de l'ASVP mettre des mots sur les voitures !
Mais bon c'est la 2ème fois depuis la semaine dernière..

Et on aime beaucoup les rochers "bloquant" l'accès aux voitures ! :bravo:
Paula

Message par Paula »

:banane:
Répondre